module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] After effect crash carte son

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Café Serré, 23 Février 2016.

Tags:
  1. Café Serré

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Comme mon titre l'indique j'ai un problème de plantage de after effect, au démarrage, venant de ma carte son.
    Je m'explique, jusqu’à, hier je travaillais sur after effect avec ma config flambant neuve. Tout ce passe bien jusqu'au moment où je lance une prévisualisation, la sortie son se faisant via mon écran et non via ma carte son, je change ça dans mes préférences. S'en suit un crash immédiat "After effect à cesser de fonctionner". Depuis impossible de le redémarrer j'obtiens le même message "After effect à cesser de fonctionner".

    J'ai essayé de trouver certains fichiers comme indiqué sur certains post, mais je ne les trouvent pas (les post venant de versions plus anciennes je pense que ça n'est plus à jours).
    J'ai aussi désinstaller deux fois after effect via l'utilitaire "adobe creative cloud", en supprimant les préférence et sans supprimer les préférences, même problème.
    Mes drivers semblent à jours selon le site "drivercloud.com" et le panneau de configuration.

    Plus d'infos sur le crash au lancement, le chargement de after effect se fait jusqu'à arriver à "chargement média core", le son se coupe une seconde et after effect crash avec le message d’erreur de tout à l'heure.

    Des infos sur ma config :
    Windows 10 pro
    After effect CC 2015
    Son : Asus strix pro
    Graphique : GTX 970
    Carte mère : ASUS X99 PRO
    RAM : 32Go

    Voila, comme j'aimerai bien travailler aujourd’hui, si quelqu'un à une solution ou un autre post que j'aurai loupé je suis preneur.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suppose que cela veut dire que le son transite directement via le câble HDMI ?
    Que se passe t il, si dans Windows vous remettez la sortie son par défaut sur les haut-parleurs, et non sur HDMI ?

    Olivier
     
  3. Café Serré

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien essayé oui de changer les sorties son par défaut, directement sur windows, cela ne change rien, after effect refuse toujours de se lancer.
    Pour clarifier un peut, lorsque le son sortait via mon câble HDMI (à l'origine), after effect marchait, c'est en changeant (dans les préférences système de after effect) la sortie son vers ma carte son, que after effect à cessé de fonctionner.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quel que soit le choix que je fasse dans les préférences de AfterEffects, je n'ai pas de problème
    - sortie haut-parleurs
    - sortie chaine Hi-fi en liaison optique
    - sortie TV en liaison HDMI.

    Essayez de supprimer le dossier de préférences, pour repartir avec les options par défaut , dans :
    C:\Users\Username\AppData\Roaming\Adobe\After Effects\13.7
    Avec Username = nom de session
    13.7 : utiliser le numéro de votre version

    Par sécurité, plutôt que de supprimer le dossier, renommez le en .save
    et relancez AfterEffects qui va re-créer tous les fichiers de préférences.

    Olivier
     
  5. Café Serré

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien ça a marché, merci beaucoup ! C'était pas bien compliqué finalement...

    Thomas
     
Chargement...

Partager cette page