module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

After, combustion, etc ... pourquoi ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par tibouts, 1 Octobre 2003.

1. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien très interessant tout çà !

En tous cas, ca répond quand même à ma question : En effet, il y a bien les PRO COMB et les PRO AFX ... Mais ca reste toujours une affaire de goût ... Pas forcément d'avantage professionnel ...
    Pour exemple, que je rapporterais à SNOOP plus particulièrement, j'utilise en vidéo le logiciel PREMIERE ... ET le connaissant tellement bien, il y a quelques utilisateurs de AVID qui me demandent comment faire certaines opérations en vidéo ... Et pourtant , ils sont tous persuadés que PREMIERE n'est qu'un p'tit logiciel fait de bric et de broc!!
    Bon, sinon, merci à REGLISSE de m'avoir montré ses exemples sur son site ... Très bluffant !! Mais j'ai pas tout vu, paske pas le temps de tout télécharger avec mon ti modem de rien du tout ...

En tous cas, ca me permet d'assister à vos discussions très enrichissantes, autant que vos débats ... même s'ils commencent à se tourner sur quelque chose de trop technique en détails pour que j'en saisisse tous les interets...

@+

2. snoopers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    es-jee> je suis en partie d'accord avec toi, mais sache que je ne suis pas "pro-discreet", ça n'a rien à voir. C'est juste que de manière générale, discreet est largement au dessus du lot en ce qui concerne le compositing et le montage (pour la 3D, vive XSI).
    Quant à tes remarques sur After, je m'excuse encore une fois, mais pour avoir essayé de traiter le même plan sur les deux, je pense être en mesure de dire que Comb est largement meilleur ! Et au passage, la gestion d'un plan 3D, feature de Comb, est absente d'AfterFX (et c'est bien ce que je lui reproche). Et puis de manière générale, Comb est bien plus pro dans son approche et dans son ergonomie (le vue shematique est un pur bonheur).

tibouts> Ecoute, j'ai manié PREMIERE pendant un bon nombre d'années (je ne savais même pas qu'Avid existait), je faisais tous mes montages dessus, etc... A partir du moment ou j'ai touché Avid, je n'ai plus jamais réinstallé PREMIERE. Comme pour comb et afterFX, l'approche d'Avid est beaucoup plus pro, de même que son ergonomie générale. Et puis l'utilisation du format OMFI est tellement pratique question fluidité et export en quicktime... Non vraiment, y'a pas photo.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous