module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

after 6.5 et entrelacement

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par alexfrance, 21 Février 2005.

Tags:
  1. gvittoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. alexfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je fais l'essai de rajouter un flou de bouger sur l'élément "image fixe" que j'anime dans une rotation sur une vidéo...

Aussi, lorsque je choisis de changer l'ordre des trames dans mon paramètre de rendu, l'élement "image fixe en provenance de photoshop" devient animé avec beaucoup de fluidité alors que la vidéo qui est en fond gagne un effet de détramage... c'est pas gagné

3. alexfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le flou de bouger n'a rien arranger... je refais l'essai...

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Peut-être que ta vidéo (ton fichier source) n'est pas entrelacée. C'est le cas si ça vient d'un télécinéma ou si c'est filmé en progressif.

5. alexfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rien n'y fait...

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    C'est peut-être dù scintillement dû aux bords horizontaux trop net de ton image Photoshop.

Sans voir ta vidéo, ton fichier Photoshop, ton projet ou ton rendu c'est difficile à dire.

7. alexfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, ce n'est pas du a un bord trop net de mon image photoshop (ça je connais bien le problème)... c'est vraiment un problème de trame entrelacée pour la vidéo avec des fichiers non entrelacés provenant de photoshop... sachant que ces derniers n'ont pas l'air d'apprécier de cohabiter avec de la vidéo dont la trame inferieure est en premier...

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Est-ce que tu as testé de remplacer le fichier Photoshop par un solide pour voir si ça vient du fichier ou d'un paramètre du projet?

9. alexfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais refaire cette essai...

10. alexfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ....petit bilan de mes tests et essais....

lorsque je fais une composition à partir d'images (retravaillées dans photoshop par exemple)... il faut que je choisisse dans mes paramètres de rendu/echantillonage/rendu de trame: trame suppérieure en premier pour avoir une fluidité des trames au rendu...

lorsque je fais une composition avec une vidéo acquise par mes soins avec ma carte...il faut que je choisisse dans mes paramètres de rendu/echantillonage/rendu de trame: trame inférieure en premier... et ma vidéo ainsi rendu est fluide sans effet de trame...

Je recherche donc, (car je n'arrive pas à solutionner le problème dans after effect 6.5) à modifier l'ordre de des trames de ma vidéo avant de l'incorporer à une composition mixte (vidéo et image) after effect 6.5...

Je n'ai pas encore refait le test vidéo et solide, mes de mémoire, lorsque j'ai réalisé un flou contenu dans un masque appliqué sur un visage en mouvement le résultat était bon...

11. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je suppose que tu regardes bien tes rendus sur une sortie vidéo avec un ecran de télé?
    A partir d'un logiciel de montage?
    Quand tu importes ces fichiers il ne sont pas recalculés par le logiciel de montage?
    Tu utilises un M-jpeg matériel pour l'acquisition de tes vidéos?
    Quel format 720x576 ou 768x576, Trame sup ou inf?

Dans tes paramètres du module de sortie dans After Effects pour du M-jpeg tu as peut être (comme pour le motion jpeg Quicktime) dans les options du codec un réglage de champs un ou deux et avec leur dominance, il faut bien sur le régler en fonction de ton choix d'entrelacement au rendu.

Voilà un projet de test que tu peux faire.
    En codec de sortie j'ai mis du Microsoft DV pal, tu remplaces par autre chose si ça va pas.
    Il y a deux modules de sortie avec pour le seconde un décalage vertical de 1 pixel (option recadrage) pour changer l'ordre des trames. Donc tu auras un fichier rendu en trame sup et un rendu en trame inf. Dans le projet il y 2 pseudo-éléments que tu dois remplacer par ton fichier vidéo. Il suffit de double cliquer dessus pour ouvrir l'explorateur et sélectionner le fichier de remplacement. Il faut le faire pour les deux, ainsi tu aura deux fois le même fichier, mais une fois interpréter en trame sup et une fois en trame inf.
    Ensuite dans la comp il y a un solide qui se déplace pour vérifier au final la fluidité des trames.
    Je pars du principe que ton format vidéo est du 720x576... ?

Bon courage.

Fichiers attachés:

12. alexfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour ta réponse et ta proposition de tests... je pourrai les faire la semaine prochaine... je n'ai pas mon matériel avec moi en ce moment...

a plus

Alain

13. alexfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Le résultat.

Ma carte matrox utilise une "trame inférieure en premier". Lorsque j'utilise des rushes acquis avec ma carte matrox, je peux faire un rendu avec un la "trame inférieure en premier" pour avoir une vidéo fluide.

Lorsque, j'utilise des images en provenance de photoshop par exemple, il faut que dans le rendu, je spécifie trame supérieure" en premier". ma carte matrox est capable de relire une vidéo produite avec une "trame supérieure en premier".

Lorsque je mélange des rushes vidéo (en provenance de ma carte matrox) et des fichiers photoshop, il faut que j'effectue un rendu avec "trame supérieure en premier" et que je modifie pour mes rushes vidéo (via matrox) "l'interprétation du métrage" et que je passe de trame "inférieure en premier" à "trame supérieure en premier"... et là, ça fonctionne (c'est grâce à vos conseils ça, il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois...)

Nota:
    - "trame inférieure = trame paire" et "trame supérieure = trame impaire"
    - "l'interprétatin du métrage" dans after effect est accessible lorsque dans le projet la vidéo ainsi à modifier est sélectionnée...
    - un solide produit dans after effect n'a pas le même effect sur le rendu trame qu'une image importée, c'est important lorsqu'on fait des tests de trame paire et impaire...

Merci à tous ceux qui m'ont permi de résoudre ce problème.

Alain

Chargement...

Partager cette page