module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Affûts - quels conseils

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par daguet, 30 Mai 2005.

1. gts62

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour
    Moi mon affut est constitué d un vieux parapluie de péche (diametre 1.20m) et d un filet de camouflage de l armé et un petit siege de camping (pliant) .

J ai plié le filet en deux ,puit je l ai fixé sur le parapluie , pratiqué 4 trous au 4 "coin" de l affut .

et voila.

a+gts62:cool:

Fichiers attachés:

• affut.jpg
      affut.jpg
      Taille de fichier:
      4.3 KB
      Nb. vues:
      286
  2. briois philippe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème reste le pied central du parapluie qui ne laisse guère de place,sinon ça reste un bon plan pas cher du tout.

3. daguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Après quelques mois d'utilisation, je vous confirme que la tente "dôme advantage" de JAMA électronique est sensationnelle!! Le prix est conséquent, mai le jeu en vaut franchement la chandelle: Si c'était à refaire, je n'hésiterai pas une seconde.

Juste une nuance: sur cet affût, on trouve une ouverture principale et deux sur les côtés pour des observations latérales...; il n'est pas aisé de filmer avec une XL à partir de ces 2 petites fenêtres, qui ne sont pas assez hautes (on passe l'objectif et pas le micro ou l'inverse: un peu chiant!).

Au fait, un détail important: la toile est franchement de très bonne qualité (pas facile à déchirer comme cela).

4. tri sera top

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pi koi ?

une tente c'est une tente ! qu'est ce qu' elle a comme avantage ?
    A part qu'elle vient de chez JAMA et qu'elle est chère, on n'en sais pas beaucoup plus.
    Pourais tu donner quelques précisions SPV ?

5. daguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu peux aller la voir sur le site de jama...

Plusieurs avantages à cette tente:

1. elle est camouflée en motifs "Advantage". Pour les animaux, ça ne change pas grand chose, mais pour éviter de se faire remarquer par des humains, surtout si l'affût est doit rester en place plusieurs jours, alors ça devient intéressant (en rajoutant des fougères, elle devient vite parfaitement invisible).

2. elle ne possède pas de tapis de sol; plutôt pratique lorsqu'on travaille en milieu "accidenté" (même sur terrain plat, en forêt, il y a souvent beaucoup de ronces!!).

3. Elle possèdes des ouvertures sur 3 côtés avec tissus "transparants" cachant l'affûteur des animaux mais pas l'inverse.

4. bien sûr, elle est très étanche, solide (ce n'est pas de la toile type "tente igloo Decathlon"), hyper légère (2 kg environ) et se monte en moins de 3 minutes, dès que l'on ait un peu exercé.

Au total: je réaffirme ce que j'ai déjà dit: c'est cher pour ce que c'est. Mais je n'ai vraiment rien trouvé de plus adapté... D'ailleurs, il y avait un article sur les affûts les plus adaptés dans un n° de CHasseur d'images: cette tente arrivait dans les 1ères positions...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous