module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Affût flottant

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Gerfaut, 13 Février 2004.

1. rapsony

rapsony Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

2. serge

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis encore du même avis que toi, mais à priori, ce n'est pas son désirs premier, vu qu'il nous donne son mail pour des messages privé et que rien n'est visible sur son site.
    Je souhaite me tromper et dans ce cas, je serai heureux de profiter de son expèrience par l'intermédiaire du forum biensur.
    En ce qui concerne le float tub, c'est un bon moyen d'approche mais le problème est le froid, malgrés le néoprène qui est un bon isolant, il faut souvent être en action de palmage ou de marche sur le fond pour palier à ce problème. Je suis également pêcheur à la mouche et je l'ai utilisé en temps que tel, j'ai donc une expèrience assez réduite et d'un usage différent.
    "Il est vrai que dans le midi, nous avons le sang un peu chaud"

:rolleyes:

3. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    salut,
    pour ce qui est du site de Hellio, il est pour l instant toléré par les instances du repaire, puisqu il ne s agit pas d'un site qui peut entrer en concurrence avec beaucoup d'autres.
    Il est vrai qu'il serait appréciable que pour Hellio le repaire ne soit pas juste un lieu de dépose de raccourci vers son site perso, mais, comme pour tous les repairenautes, un lieu d'échange... si ce n'est pas le cas, en effet nous serons en droit de nous poser des questions :perplexe: sur l'utilité des raccourcis vers son site et son adresse mail ...

Rapsony, ton raccourci envoie sur une page qui n'existe plus... as tu une actualisation? et... ce n'estpas un catalogue de vente j'espère....???;) ;) ;)

4. rapsony

rapsony Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai modifié l'adresse du site Float tube qui avait un point en trop
    Pour Y22 La page est une description du F T et de son utilisation mais si tu vas ailleur dans le site ils vendent des produits de péche.
    Pour ne pas donner d'autres sites commerciaux je vous conseil une recherche " float tube sub 714" avec Googl..........heu avec votre moteur de recherche favori ça vous améneras sur les mêmes sites, mais je n'ai rien dit.
    c'est un peu hypocrite
    ce float tube sub 714 est une chimère entre la bouée et la barque, comme c'est cher je vous conseil de vous la fabriquer.

5. CLOUET

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis moi-même un petit nouveau sur ce forum. Je suis photographe animalier depuis plusieurs années, je souhaite me lancer dans la photo animalière en milieu humide. J'ai la motivation, les autorisations et des sujets à la pelle : il ne me manque plus qu'à fabriquer mon affut flottant. Pouvez-vous me dire quel type de flotteur je peux utiliser ? D'autre part, j'évoluerai entre 60cm et1m20 de flotte : mieux vaut utiliser des waders ou une combi ?
    Enfin quelle est la meilleure solution de fixation du matériel : trépied fixé sur le flotteur ou fixer le matériel directement ?

Merci de votre aide ... le printemps arrive!

Benoist

6. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    salut benoit et bienvenue sur ce forum.

pour ce qui est de mon affut flottant, l abase est une petite palette sur laquelle jai fixé la rotule de ma cam et l armature de camouflage.
    Pour ce qui est des flotteurs, ja i d abord essayé avec des bouteilles et des bidons mais c est pas stable du tout, j ai donc opté pour des plaques de comacel, cest un isolant (une sorte de pvc espansé) pour habitation que tu trouve dans tous les magazins de bricolage.

Pour ce qui est des wadders ou de la combi... a toi de voir, en tout cas pour moi, la combi est sécurit, mais au niveaux des mouvements c'est galère...

7. rapsony

rapsony Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Une combi ça tient chaud mais ce n'est pas étanche (ou c'est cher). un waders c'est étanche jusqu'a la poitrine, après tu te noies avec si tu ne peux pas sortir vite fait, donc il faut le prendre large et être maintenu par le flotteur au dessus du niveau de l'eau.
    J'ai testé un float tube mais il se dégonflait. Je crois qu'un flotteur en polystyrène fabrication maison est plus sure

http://www.imagesdumonde.ch/affutflott.htm

Pour sa fabrication on peut s'inspirer de celle d'une planche de surf.

http://perso.wanadoo.fr/ph.bouet/surf/amateur/index.htm

8. hellio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Voici ce que vous répond "HELLIO"

Je partage volontier mon expérience de photographe, voilà 6 ans que j'utilise l'affût flottant et je donne toujours volontier des infos (à qui me le demande via mon adresse émail) J'ai une passion qui est au moins aussi grande que la votre, j'en ai la chance d'en vivre depuis quelques années et j'ai simplement invité les internautes à me contacter s'ils souhaitent des infos (ce que certains ont fait, et ont eu je pense les réponses à leurs questions) Si certains pensent que cela est de la pub, alors tant pis. Ce qui m'interesse, c'est discuter avec d'autres personnes qui ont la même passion que moi.

Mais revenons à notre affût : personnellement au début j'utilisais une chambre à air de tracteur comme flotteur (trop dangereux à mon goût car on doit enjambé avec le matos!), mais depuis quelques années je suis passé au polystyrène et ça fonctionne bien. Les tubes de pvc remplis de mousse poly. est aussi utilisé par certains et ça marche, ou plutôt ça flotte!
    La toîle est fixé par trois tiges type fer plat qui servent en même temps de support.

9. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    salut Hellio,

le problème est juste lié au fait que ton site ai une partie commerciale, ce qui est interdit sur le repaire. Imagine si tous les photographe venaient juste poser l adresse de leur site vendeur sans plus participer à la discussion... il en va plus de la phylosophie générale du forum que d une histoire de commerce...

Je ne doute pas que tu sois près à donner des infos aux gens qui te joignent par mail, ça peut aussi être intéressant de les donner ici de façon à en faire profiter le plus grand nombre. Il y a un service de messagerie privée pour que les gens puissent te joindre en privé sur le forum, et si tu penses q une qestion en privé, avec l accord de son auteur, peut faire une discussion intéressante sur le forum, alors ya plus qu a la transbahuter ici.

Voila voila!!:)

10. hellio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    fixation

L'affaire est close je présume, parlons photo, tout simplement !

Certains me demandent également pour la fixation de l'appareil. Personnellement j'utilise un beanbag (fabrication maison, c'est aussi bien et moins cher!) bcq me disent : mais si je glisse... Oui il peut y avoir pb; mais si je glisse... l'affût peut basculer + ou - et l'appareil solidaire par se fixation être également trempé; donc j'utlise un beanbag et je fais très gaffe!!!

Le printemps est bien entamé (parade de grèbe, combat de foulques ...) alors bonnes photos à tous et bonne "trempette" !

11. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    petti détail pour la vidéo, malheureusement la solution pratique du bean bag ne s applique que très dificilement... de mon coté, je fixe une rotule fluide sur la base de mon affut flottant.

12. CLOUET

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous et merci de vos réponses notamment les tiennes hellio sur ton mail, ça m'a été très utile.

Une question cependant, certains sur ce forum ont parlé de cirodur, un polystirène extrudé vendu dans les magasins de bricolage. Après avoir fait le tour des plus gros magasins connus, l'épaisseur max vendue pour ces plaques est de 8 cm : pensez-vous que ça soit suffisant pour une plate-forme ? D'autre part, ces plaques ne dépassent pas 60cm de large ce qui me semble pas assez. Quand au comacel, c'est extrêmement cher ! 80 euros ht le m2 ?

Avez-vous des propositions d'autres matériaux pour faire une plate-forme flottante d'1M2 ? sur quel support avez-vous fixer votre rotule ?...

Merci de vos réponses.

13. rapsony

rapsony Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je ne comprends pas comment tu veux faire ton affût. 1 m² me semble trop encombrant. De plus Archimède te dira que c'est le volume immergé qui est important. Si tu péses 100 KG avec ton affût et tout le bastring qui va avec il te faut un volume de 100 litres immergés (en eau douce)
    Pour faire tes flotteurs tu peux coller tes plaques de polystyrene extrudé ou utiliser du polystyrene expensé moins lourd et vendu en plus forte épaisseur que l'extrudé. mais il faut recouvrir ton flotteur de résine époxy. Le polyester dissous le polystyrene et doit être résrevé au polyuréthane qui se vend aussi en 2 composants liquides qui s'expensent quand on les mélange. il n'y a donc pratiquement pas de limite de taille.
    Mais tu trouveras tous les détails sur le site de surfeurs que j'ai indiqué sur un précédent post.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous