module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] Afficher une turbulence sur les zones claires d'une luminescence interne

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Baylock, 10 Avril 2021.

1. Baylock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je suis ultra débutant sur AE et ceci est mon premier message sur ce forum.

J'essaye de répliquer sur AE un effet sur une sphère que j'ai faite sur Blender.
    Voici cette sphère sur Blender:

Pour ce faire, j'ai créé sur AE un solide avec une turbulence et j'ai sphérisé le tout. Ceci fait, j'ai ajouté un style de calque "luminescence interne".
    Voici la luminescence seule (mode normal):

Et voici le résultat avec la turbulence ajoutée dans la même recomposition (mode exclusion):

Comme vous pouvez le voir, j'obtiens l'effet inverse de celui voulu : la turbulence apparait alors sur les zones sombres alors que je veux qu'elle n'apparaisse QUE sur les zones claires.

J'ai bien essayé de changer les modes de fusion aussi bien de la turbulence que de la luminescence mais rien n'y fait. Dans tous les cas la turbulence apparait partout ou, au mieux, que sur les zones sombres. Mais pas QUE sur les zones claires.

Est-ce possible ?
    Dois-je passer par une toute autre technique pour obtenir le résultat voulu ?

Merci pour votre aide.

2. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +133 / 680 / -0