module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Afficher un histogramme/graphique des niveaux

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par stephanebdc, 15 Décembre 2014.

  1. stephanebdc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'utilise première pro depuis un certain temps, et une fonctionnalité qui me manque de plus en plus c'est l'affichage d'un graphique des niveaux en même temps que la "vidéo programme" de ma séquence.

    Si je clique sur la petit clé molette en bas à gauche j'ai bien des vectorscopes et tout un tas de trucs graphiques qui sont trop complexes pour ce que je veux faire mas, même si je m'y forme pour les comprendre, ils ne me serviront pas si je ne peux pas voir la vidéo composite en même temps...

    En cherchant je vois que sur les machines windows avec adobe première il existe ce que je veux voir image si contre de la doc :

    [​IMG]

    j'aimerais avoir pareil sur mac. Comment faites vous pour voir ce petit graphique de niveaux ?
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Tu peux régler le moniteur Programme pour afficher le vectorscope, par exemple et ouvrir en même temps le "Moniteur de référence" (dans Fenêtres) qui affiche la vidéo composite. On peut le régler pour qu'il affiche la même image que le moniteur Programme (bouton "Grouper sur le moniteur du programme"). Tu auras donc la vidéo "réelle" sur un moniteur et le vectorscope sur l'autre.

    Effectivement, l'effet "Niveaux" peut afficher (il faut le demander) un petit histogramme qui permet de faciliter le réglage (point blanc, point noir et gamma)
    Les effets "courbe de luminance" et "courbes RVB" affichent, eux, des courbes que l'on peut modifier à la souris pour parvenir au même résultat.
    Mais il s'agit d'outils qui ne sont pas affichés en permanence : ils n'apparaissent que si on applique les effets en question à un élément de la time line.

    Cordialement
     
  3. stephanebdc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Rien ne fonctionne

    L'outil niveaux n'affiche aucun graphique de niveaux.

    lorsque je clique sur la clé, "groupement sur le moniteur de référence" est grisé. je ne peux donc pas avancer.

    Je cherche donc toujours un moyen d'afficher les niveaux dans première. J'ai du mal a croire que seuls les utilisateurs de première sous windows ont la possibilité de faire cela...
     
  4. stephanebdc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ok

    super je viens de trouver, je peux ajouter des moniteurs de référence avec le menu "fenetres" super, j'ai donc bien les outils de mesure graphique et la vidéo séquence concernée.

    merci pour l'aide en tout cas ! Maintenant pour ce qui est d'avoir le même type de graphique que ceelui de la camera ou photoshop (outils niveaux) j'ai déjà à me former pour bien comprendre vectoscopes et les formes d'ondes...

    c'est donc presque résolu.
     
  5. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Libère toi de la secte de la pomme californienne...:D
     
  6. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    L'analyse d'une image étant basée sur le RVB (Rouge - Vert - Bleu), l'outil le plus pratique est le vectorscope. Une image bien étalonnée a son profil symétrique dans les différentes zones de couleur ... dans l'exemple joint, l'image tire sur le cyan, il faudra donc rectifier celle-ci par un effet de correction colorimétrique ...
    :jap:
     

    Fichiers attachés:

  7. stephanebdc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    une fois de plus, un tout grand merci

    même si le truc le plus bloquant était de faire en sorte d'afficher un autre moniteur de référence et que c'était tout bidon de cliquer là dessus dans "fenêtre", n’empêche, j'ai toujours les bon conseils sur le repaire. Merci beaucoup, vous êtes supers.

    pour ce qui est de la pomme, je n'ai jamais été ni évangéliste ni un grand fanatique. sans lancer de troll, mon macbook de 2009 ne plante pas, je ne le met pas a jour, il est lent mais vraiment ne plante JAMAIS ! Au boulot on a des super macbook pro de 2012 ou 2013, les machins freezes, premiere plante tout le temps (même en travaillant sur des disques non journalisés) etc.
     
  8. stephanebdc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et quand même

    toujours à la recherche de mon affichage de gestion des niveaux de ce style là :

    [​IMG]

    le vectoscope ne traite que les couleurs, j'utilise actuellement forme d'onde YC et j'apprends à inverser ma façon de voir, mais c'est vraiment moins pratique qu'un bon vieux graphique de niveaux...
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Il n'y a pas mieux que l'oscillo de profil et le vecteurscope pour étalonner une image.
     
  10. stephanebdc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ok vecteurscope

    OK en effet, je me suis habitué rapidement au vercteurscope, le surex/sous ex en fonction de là ou cela se situe dans l'image pour accepter certains trucs cramés ou pas, c'est vraiment puissant et génial... En fait oui, c'est le graph ultime.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous