module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Afficher le VU sur la Z1 ?

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by barraalice, Jul 25, 2005.

  1. barraalice

    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

    Trophy Points:
    4,830
    Likes Received:
    71
    Messages:
    1,416
    Amis possesseurs d'une Z1, pouvez vous m'aider dans ma quête ? Je cherche à afficher le VU des entrées son, que je soit en mic interne ou en XLR je ne trouve pas comment ni où afficher les niveaux sonores sur le LCD.
    En tournage je bosse au casque, mais j'aimerais bien avoir aussi une mesure visuelle et j'arrive pas a mettre la main dessus, ni dans les menus, ni dans le manuel...

    Par avance merci,

    Alice
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +460 / 1,550 / -13

    Trophy Points:
    24,400
    Likes Received:
    593
    Messages:
    11,380
    Bonjour,

    A l'arrière de la machine tu as un bouton qui s'appelle "status check". Tu appuies dessus et tu verras les barresgraph de contrôle du son.
     
  3. Loro

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    65
    Derrière la Z1

    Salut

    Derrière la Z1 il y a un bouton qui s’appel STATUS CHECK. Tu appuyais dessus c’est tout. (À côté du bouton du P-MENU)
    Je suis désolé pour mon français, mais je ne suis pas francophone ; ce très intéressant ton travail sur le ralenti.

    à plus.


    Sebastian
     
  4. barraalice

    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

    Trophy Points:
    4,830
    Likes Received:
    71
    Messages:
    1,416
    Splendide, merci beaucoup.
    Les choses les plus évidentes sont parfois les plus difficiles à trouver...
     
  5. Loro

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    65
    Merci JLH 37 pour la bonne orthographie.javascript:smilie(':bravo:')
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +460 / 1,550 / -13

    Trophy Points:
    24,400
    Likes Received:
    593
    Messages:
    11,380
    Et merci à toi, si tu n'es pas francophone, d'avoir la gentillesse d'aider les Repairenautes dans notre langue. C'est sympa.
     
  7. Hugues Lemoîne

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,900
    Likes Received:
    1
    Messages:
    3,004
    OUf... je me suis dit un instant que si Alice ne l'avait pas trouvé c'est que la fonction n'existait surement pas sur sa cam ce qui paraissait absolumnent invraisemblable !!! :perplexe:
     
  8. barraalice

    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

    Trophy Points:
    4,830
    Likes Received:
    71
    Messages:
    1,416
    Au risque de parraitre un peu inssistante, je ne suis pas totalement satisfaite par le status check. Il est certes très fourni en infos mais du coup il inonde l'affichage ce qui ne me permets plus de cadrer en même temps. Si je pose à nouveau la question c'est que j'ai vu dans la demo reel de Sony exactement ce que je cherchais, à savoir le VU de chaque canal uniquement.

    L'un d'entre vous peut être... (au risque de baisser dans l'estime de Hugues Lemoîne que j'aime beaucoup ;-)
     

    Attached Files:

  9. Loro

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    65
    A l'arrière de la Z1 Il faut mettre le audio select le Channel 1 et 2 en manuel…
    et ce joue.
     
  10. Loro

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    65
    dessus le bouton de staus check.
     
  11. barraalice

    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

    Trophy Points:
    4,830
    Likes Received:
    71
    Messages:
    1,416
    Voila, en fait j'ai trouvé toute seule comme une grande. L'affichage vu ci dessus est tout simplement actif lorsque qu'on commute le gain automatique sur Manuel (sur la cam, à l'arrière) En mode Auto effectivement le seul affichage possible des niveaux audio est dans le status check.

    Merci de vos réponses
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +460 / 1,550 / -13

    Trophy Points:
    24,400
    Likes Received:
    593
    Messages:
    11,380
    Ah quand même, Barraalice, quelle ingratitude. Pour le même prix nous te donnions la possibilité d'afficher beaucoup plus d'infos !!

    Bon c'est pour rire et, au vu de ta question, c'est bien sûr toi qui a raison.

    Par contre, pour un contrôle plus fin des décibels si besoin, les barres de "status check" sont plus précises mais difficiles à uriliser pendant le cadrage comme tu le signales.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous