module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] afficher la date et l'heure sur un timelaps

Discussion dans 'Apple iMovie, Color et autres logiciels' créé par xavax, 8 Avril 2022.

Tags:
  1. xavax

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je voudrais faire un time laps avec une go pro 9. C'est pour filmer le déplacement du soleil sur une journée.
    J'ai donc fait un mode accéléré video dans la gopro avec une prise toutes les 60s.
    Savez vous s'il est possible d'incruster la date et l'heure sur ce time laps, soit avec l'application go pro (le plus simple), j'ai un mac avec imovie mais je n'ai pas trouvé non plus.
    Merci pour vos conseils
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    a part aller piquer les metadonnees des photos, je vois pas. Il me semble qu'on peut faire des trucs assez pousses dans FCPX mais iMovie je sais pas.
    Le plus simple c'est peut etre de le faire a la main.
    sachant que une image toutes les 60 sec ca fait a 25i.s une acceleration de 25x60=1500.
    (en supposant que tu prennes 25 images par secondes, ce qui n'est pas forcement le cas)
    donc une heure de temps devient 3600/1500 = 2,4 seconde
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    Tu connais mal iMovie ou tu n'as pas bien regardé l'application.

    C'est en effet possible grâce à un titre dénommé Date/Heure.

    C'est d'ailleurs le même titre que celui existant dans FCP X, la différence étant qu'on peut le déplacer, en changer la police, sa taille ou sa couleur dans FCP X alors qu'on ne peut le modifier dans iMovie.

    Comme tu le vois sur la capture d'écran, la date apparaîtra ainsi :

    Capture d’écran 2022-04-08 à 14.31.36.jpg

    Le problème est que si l'heure évolue au cours du déroulement d'un même clip vidéo (égrènement des mn), la date ne change pas si tu étends le titre sur plusieurs photos, il marque les données de la photo sur laquelle il a été connecté, et ceci quelle que soit sa durée.

    Il te faudra donc déposer le titre sur chaque photo dont tu désires mentionner l'heure.
    Et dans ton cas, il va falloir que tu poses le titre 1440 fois.
    Bien que, en copier/coller à chaque début de photos, ce peut aller assez vite…:D

    En revanche, tu peux peut-être le poser à intervalle plus important, par exemple tous les 15 mn ou 30 mn.
     
    #3 JLB21, 8 Avril 2022
    Dernière édition: 8 Avril 2022
Chargement...

Partager cette page