module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Affichage heure de prise de vue

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Nat84, 29 Mai 2023.

  1. Nat84

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

    j'ai des séquences tournées avec une Gopro 11 et je voudrais avoir l'heure de prise de vue qui défile en incrustation (vidéos pédagogiques pour lesquelles il est indispensable lors du visionnage de pouvoir voir à quelle heure chaque action s'est déroulée).

    Je peux utiliser Premiere Pro ou Imovie

    Merci pour votre aide
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Bonjour,

    Si tu connais un tant soit peu iMovie, tu devrais savoir qu'il existe un titre intitulé 'Date', qui posé au début d'un plan dans la TL indique la date et l'heure de capture en heure/mn.
    Si tu l'allonges à la longueur du plan et si celui-ci dépasse la mn, l'affichage des mn va défiler.

    upload_2023-5-29_20-32-35.jpeg

    Ici, capture d'écran dans FCP X avec un masque impossible dans iMovie.

    Dans tous les cas, il te faudra faire un copier coller du titre au début de chaque plan sur la TL.

    Sinon, dans Première, et sachant qu'un modeste logiciel comme iMovie en dispose, il m'étonnerait qu'il n'existe pas un plugin pour peu que tu fasses un peu de recherches auprès des éditeurs de plugin.
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Si on veut réaliser une action simple comme mettre une horloge sur sa vidéo pour un plan continue bien sûr il suffit sous Première Pro de l'exporter avec en incrustant un code temporel

    Code Temp PP.jpg
    On peut le déplacer où on veut, taille que l'on veut ....mais c'était avec les versions 2020 voir 21
    ... et c'est bon aussi avec les dernières versions.

    Si on a plusieurs plans bien sûr il faudra 'importer sur You tube. un modèle alpha (fond transparent) d'un chronomètre/comptage du temps et cela fera la même travail ( mêmes si ce n'est pas transparent dans un coin de la vidéo cela fera une fenêtre à fond noir ou blanc...etc )
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    J'ai essayé sans succès
    Y a bien l'effet code temporel sur Première mais rien à voir avec la date de prise de vue
    Imovie fait fort sur ce coup
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est pas des fichiers .srt ce genre de trucs avec les GoPro ? Auquel cas il faudrait les utiliser comme des sous-titres
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui effectivement on se s'appuie pas sur les métadonnées du fichier et donc avec plusieurs plans ça ne peut pas le faire comme expliqué plus haut.

    Donc utilisez la 2e solution et si on n'est à pas la mm ou sd près, c'est facile à faire ... mais c'est pas tout auto :D

    La demande c'est l'heure de prise de vue ... mais si c'est si important que ça, on ne peut pas filmer direct avec ... ?!
    Une exigence ça ne se prépare pas quand on a fini le tournage .. :rolleyes:
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Salut caraibe:-)
    C'est le même titre que celui présent dans FCP X.
    Mais c'est un peu normal qu'il soit présent dans iMovie puisque n'importe quel montage dans iMovie peut être envoyé à FCP X.
    Tout comme les montages effectués avec FCP sur iPad

    Il faut le poser au début de chaque plan.

    Mais une fois customisé (possible sur FCP X seulement par masquage), il suffit de le dupliquer ou de le copier/coller au début d'un quelconque plan de la TL et il affiche la date/heure/mn du plan.`

    Et comme il est possible de modifier les dates/heures de création des clips dans FCP X, en simple ou en incrémentation de groupe, on fait ce que l'on veut.

    upload_2023-5-30_16-59-5.jpeg
     
    • Merci Merci x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    +1 :approb:
     
  9. Nat84

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour vos suggestions et échanges .
    Effectivement au plus c’est anticipé et préparé au plus c’est facile.
    Dans mon cas il s’agit de séquences tournées lors d’une compétition et qui lors n’étaient pas initialement prévues pour de l’analyse à posteriori.
    Mais dorénavant je vais me pencher sur une solution pour avoir qq chose de très rapide et qui fait le job,

    j’avais bien utilisé initialement le titre Date/heure de IMovie mais ça n’inscrit que l’heure de début (10:04 par exemple et même si clip dure 20mn, l’heure ne change pas).

    vous l’aurez compris, ma demande porte sur une horloge qui afficherai h:mn:sec en continu durant le clip (un peu comme l’incrustation qu’on avait sur les caméscopes).
    Je n’ai pas trouvé cette fonction dans GoPro

    je pense qu’il va falloir que je m’oriente donc plutôt sur un code temporel incruster
    Merci de vos conseils
     
  10. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Et donc, pas de fichier .SRT avec les rushes de la GoPro ?
     
  11. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Désolé, mais sur FCP X, l'heure (les mn) change au fil des minutes du plan.
    Mais il est vrai que je ne pose jamais de plans de 20 mn et je n'ai jamais vérifié ce qui se passe au delà de 3 ou 4 mn…
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Au risque de me répéter sur Premier Pro vous avez cette solution cela prend qqs seconde il suffit justement de faire partir l'horloge avec l'heure de départ notée sur le rush de la Go pro .. c'est vraiment simplissime .

    Par contre si vous avez plusieurs séquences c'est un peu plus de travail : il faudra le faire pour chaque séquence en les exportant séparément ... puis si vous le voulez il faudra les réunir dans Première Pro et les re-exporter dans un seul clip.

    Maintenant si vous avez le budget pour changer vers une camera qui le fait directement tant mieux... Après il faudra bien vérifier à chaque fois que l'horloge de la camera reste bien réglé .

    Bonne journée

    NB Pour FCP je ne vois pas pourquoi cela fonctionnerait sur qqs minutes et pas 20 !?!
    Pour iMovie la garantie de passerelle exact entre les 2 logiciel n'est pas prouvé , là on s'avance un peu trop ... et que cela marche avec toutes les cameras : bref à vérifier quand même car si c'est un peu plus simple autant en profiter.
     
  13. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Je suis d'accord, et cela est possible je pense dans n'importe quel appli de montage.

    En revanche et pour ce qui concerne iMovie, ce qui précède est totalement in-envisageable, cette appli ne supportant à ma connaissance aucune possibilité externe.
     
Chargement...
Discussions similaires - Affichage heure prise
  1. Beru
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    258
  2. geoay
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    221
  3. deikaaaz
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    219
  4. Beru
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    243
  5. fikivir
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    337

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous