module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Affichage direct sur TV des vidéos en streaming

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par ogt, 19 Juin 2012.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je teste actuellement la version "Consumer Preview" de Windows 8
    Je viens d'essayer le streaming avec WindwsMediaPlayer, pour envoyer des vidéos directement sur mon téléviseur.

    Cela marche bien, le téléviseur Philips connecté directement sur mon routeur par câble réseau 100 Mbits/s est bien détecté, et reçoit toutes les vidéos, y compris en AVCHD 50p.

    Mais il y a un HIC : la qualité n'est pas au rendez vous, car en fait le débit transmis est de l'ordre de 8 Mbits/s alors que les vidéos sont encodées en 28 Mbits/s.

    Bien que j'ai défini dans WMP ma liaison réseau comme étant réseau local 100 Mbits/s, le débit transmis reste à 8 Mbits/s qui semble correspondre à mon débit Internet, et pas à celui du réseau local.

    Donc en conclusion c'est inutilisable (pour l'usage que je voulais en faire)

    Si quelqu'un sait comment augmenter le débit du streaming, je suis preneur.

    Nota : Au début WMP semble ré-encoder la vidéo (pour baisser le débit) et bufferise (utilisation du CPU 80 % pendant quelques minutes) puis la charge du CPU tombe, et la vidéo est transmise;

    Info complémentaire : j'ai aussi un lecteur multimédia DVICO S1, connecté de la même façon sur le routeur, et par câble HDMI sur le téléviseur.
    La bien sûr cela fonctionne très bien, je peux à travers cette passerelle visionner ces vidéos AVCHD du PC, sans perte de qualité sur mon téléviseur.

    L'objectif de l'opération était d'éventuellement de ne pas utiliser cette passerelle.


    Olivier
     
  2. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    tu peux peut etre faire un essai avec le lecteur VLC à la place de WMP
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Merci pour cette réponse, j'y avais déja pensé.

    Mais il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité de Windows 8 qui s'appelle "PLAY TO" et je n'ai pas encore trouvé dans la base de registre comment l'associer à VLC plutôt qu'a WMP.

    Elle est bien pratique : clic droit sur un fichier : Play To, l'équivalent de clic droit : Lire , ou Ouvrir avec, mais pas vu de possibilité de changer de player dans le cas de Play To.

    Et je ne comprends pas cette limitation du débit sur le réseau local.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page