module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] affichage de l'audio wave sur Avid Xpress Pro

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Mel58, 18 Février 2010.

1. Mel58

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je cherche désespérément comment afficher "l'image" de ma piste audio (audio waveform si je ne m'abuse), pour pouvoir faire des points de montage propres, et du même coup synchroniser toutes mes pistes. Je l'avais sans problème sur Final Cut, mais je débute sur avid, et là ça commence à me rendre folle...
    Merci de votre aide !

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour cela, il faut aller dans le fast menu de la timeline et activer le sample plot (voir image points 1 et 2).
    Il peut être nécessaire d'agrandir les pistes audio pour mieux travailler avec les formes d'onde ...
    Aussi je te conseille de sauver la timeline view actuelle, (voir image point 3) puis d'activer le sample plot et de réajuster les pistes audio si nécessaire en sauvant ensuite une deuxième timeline view.
    Ainsi tu pourras passer d'une vue à l'autre d'un simple clic de souris. (voir illustrations ci-dessous).

Fichiers attachés:

3. Mel58

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Polwol pour tes explications, toujours super pédagogiques...
    J'aimerais tellement pouvoir dire "Wouhou ça marche !"
    Mais quand je clique sur "Sample plot", un message d'erreur "A buffer overrun has been detected...etc etc" apparaît et Avid se ferme. Ça m'est aussi arrivé sur d'autres actions que je lui demande, même si je n'ai eu aucun problème à l'acquisition ni a début du montage dans la timeline.
    Je précise que je ne travaille qu'avec (ça va rigoler dans les chaumières) 500 Mo de RAM : comme je monte de la DV, j'ai voulu voir si ça suffisait avant de remettre une barrette...
    Serait-ce l'origine du problème, ou y a-t-il une autre explication (et une autre solution) ?
    Merci de votre aide !

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Sur quelle version d'Avid travailles-tu ?

5. Mel58

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid Xpress Pro 5.8.4

6. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Voici les spécifications données par Avid. On y parle effectivement d'1Gb.
    Mais cela m'étonne quand même que n'avoir que 512 M plante ta machine aussi régulièrement. Peut-être des suggestions vont-elles venir d'autres internautes pour éviter ce "buffer overrun" par une meilleure gestion de la mémoire, par exemple. Ou pour proposer d'autres explications à ces plantages répétés ...

7. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    afficher les wavesforms dans avid = mise en cache des donées... donc en RAM, et comme avid gère très bien sa RAM .... elle n'est jamais vidée (meme si tu desactive l'affichage des waveforms).

de plus, 512 Mo de ram, c'est vraiment trop peu. quand tu pense que windows nu (sans tous les saloperies de softs et services qui se lansent au démarrage), te prend deja 350 Mo ..... alors demander de faire de la video en plus ca commence a etre un peu beaucoup. du coup ca va taper souvent dans le swap (memoire virtuelle) et la ta machine est aux anges !

bref , 1Go serait le minimum. 2 si tu compte faire un poil de HD.

ps: si tu me crois pas, va voir sur la readme avid de ta version, et tu fouille c'est marqué:

http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles/attach/README_XpressPro5_8.4.pdf

++

8. Mel58

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh ben les gars, merci bien, c'est déjà une piste à approfondir sérieusement... et c'est parti pour une barrette ou deux en plus !
    Comme quoi, en informatique, l'optimisme paye rarement.
    Mais quand même, j'espère que c'est l'unique source du bug...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page