module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Affichage dans Speedgrade

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Robert71, 4 Juin 2015.

  1. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Bonjour

    Je me permets de venir exposer ici un souhait d'aide relatif à Speedgrade puisqu'il n'y a aucun forum pour l'étalonnage (Olivier mentionnait déjà, in illo tempore, que c'était pourtant une pratique qui gagnait les amateurs...).

    Dans l'interface, l'affichage de la vidéo traitée (écran en haut à droite) n'est pas très pratique pour une bonne vision de ce que l'on fait. Evidemment, on peut faire un full screen mais uniquement pour constater le résultat car dans ce cas, on n'a plus accès aux outils divers, l'affichage recouvrant tout.

    Comme je travaille en bureau étendu avec 2 écrans, comme cela est possible pour le moniteur programme dans Premiere Pro par exemple, n'y a-t-il pas moyen de détacher ce panneau d'affichage de Speedgrade et de le placer sur le second écran en l'agrandissant alors à la taille voulue ?

    Merci déjà pour les réactions :good:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    " puisqu'il n'y a aucun forum pour l'étalonnage "

    Depuis ma remarque, maintenant si :
    Etalonnage - Forums du Repaire


    "et de le placer sur le second écran en l'agrandissant alors à la taille voulue ?"

    Speedgrade est un produit assez nouveau, et n'a pas encore adopté le multi-fenêtrage des autres produits de la famille.
    A ma connaissance, il ne permet de faire usage d'un second écran que si celui-ci est connecté en mode SDI.

    Edit :
    Normalement cela devrait être possible avec 2 écrans en DVI, mais je n'y suis pas arrivé:
    https://helpx.adobe.com/fr/speedgrade/using/dual-displays.html


    Edit 2 :
    En fait ça marche bien sur n'importe quel écran secondaire (y compris connecté en VGA, DVI ou HDMI)
    J'ai compris mon erreur, en fait il faut :
    - cocher la case Activer sous Sortie d'affichage double écran
    - et surtout positionner ce deuxième écran sur le bureau global (sur mon exemple décaler de 1920 à gauche, si le second écran se trouve à gauche de l'écran principal), par les options Taille de la fenêtre.
    => voir image

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #2 ogt, 4 Juin 2015
    Dernière édition: 4 Juin 2015
  3. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Super MERCI à toi, Olivier :good:

    Effectivement, en utilisant tes choix dans les préférences, on obtient bien cet affichage full screen sur le second écran. Le mien fait 24 pouces et c'est fichtrement plus confortable que le petit affichage de base.
    Immédiatement après avoir validé les préférences ainsi établies, tout se met en place avec une indication "sortie écran double ou SDI activée". Et cela marche bien avec HDMI comme connexion d'écran à l'ordinateur (c'est mon cas).

    Merci encore pour ton aide :bravo:
     
Chargement...
Discussions similaires - Affichage Speedgrade
  1. Beru
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    320
  2. geoay
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    248
  3. deikaaaz
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    262
  4. Beru
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    282
  5. fikivir
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    411

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous