module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] AF 12-60 2.8 sur GH5

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Kingju, 31 Janvier 2018.

  1. Kingju

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Bonjour,

    J'ai fait l'acquisition d'occasion d'un GH5 avec son Leica 12-60 et je crois avoir un petit souci de focus. Je ne sais pas si il y a un paramètre à régler mais lorsque je dezoom à fond, c'est à dire lorsque je suis à une focale de 12mm, l'APN ne parvient pas à faire la mise au point. Il y parvient seulement à partir de 14 ou 15mm. Idem en manuel avec la bague de diaphragme.
    Quand j'enlève l'objectif du boîtier et que je le remet, l'AF fonctionne 1 fois sur 3 à 12mm (laborieusement et juste 1 fois) ce qui semble confirmer un problème de nature mécanique .. J'ai également pris soin de nettoyer les lentilles avant et arrière.

    J'ai demandé à Romain Sarret qui tient le blog GH4/GH5. Il pense qu'il y a effectivement un problème et m'a conseillé au cas où d'aller reproduire de bons paramètres d'AF via des vidéos YouTube ce que j'ai fait mais ça n'a rien changé. Idem après avoir remis les paramètres d'usine du boîtier.
    Je suis en firmware 1.0.
    J'ai encore l'espoir de trouver une solution d'où ma persévérance en postant ici :)

    Ce soir j'essaierai de poster une photo à 12mm qui illustrera mon problème.

    Merci d'avance pour votre aide !
     
  2. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Ce serait bien aussi de faire un test croisé (ton objectif sur un autre GH5 et un autre objectif sur ton GH5) pour être certain que le problème vient bien de l'objectif (ça à l'air d'être le cas mais on ne sait jamais)
    Donc si tu connais quelqu'un autour de toi qui en a un ...
     
  3. Kingju

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Bonne idée oui, je vous tiens au courant
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous