module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AE et Shake

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Reglisse22, 23 Septembre 2005.

Tags:
  1. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qd tu compiles ton fichier c++, tu donnes le nom que tu veux a l'executable ... j ai dit "exe" pour faire comprendre qu il s agissait d'une application. c est des details..

je ne suis pas la pour vendre mon bout de gras, mais simplement pour dire qu'il est tout a fait possible avec After Effects d'utiliser des donnees de tracking pour animer automatiquement un masque autour de la zone ciblée. Et cela est rendu possible grâce au scripting. j en ai la preuve sous les yeux.

je viens de voir ce site, qui propose dans ses "useful assistants" quelque chose de similaire, mais plus limité et contraignant...
    profound effects

ils doivent associer chaque point de track a un point de masque, les uns apres les autres (imagines si tu en as 50..), et je ne sais pas si leur truc marche pour plus de 4 points.

ma "méthode" le fait en deux clics, que tu aies 2 ou 1000 points de tracks.

si ces gars vendent ce genre d outils c est que cela doit etre utile a certains non ?

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Ben pas forcément. Pour moi, leur exemple est complètement débile puisqu'il n'y a aucun intêret à tracker un masque sur ce tram. Dans cete exemple le track corner pin d'after fait la même chose en 4 fois moins de temps, et en plus, il gère donc la déforamtion due à la perspective du tram, ce que ne fait pas le masquage de profound...

Pour le .exe, je ne pense pas qu'une compilation C++ fonctionne sur Mac... à mon avis chez mac ils sont plutôt Python ou un truc du genre avec leur noyeau Unix...

A+
    Benjico

3. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah, un programme aussi simple est forcément multi-plateformes; il suffit de compiler le code source soit-même sur sa plateforme. Ou alors, il faut le faire en Java :)

PS: Il faut différencier les sources des binaires. Les binaires d'un même code source ne sont pas les mêmes suivant la plateforme sur lesquelles ils doivent tourner. Les sources, normalement, sont les mêmes. Dans le cas du Java, les mêmes binaires peuvent être utilisées sur toutes les plateformes, car les binaires (appellées bytecode) sont interprétées par la machine virtuelle Java.
    Et que le code soit écrit en C, C++ ou n'importe quel autre langage compilé, en théorie, les binaires générées sont les mêmes. En théorie, car certains langages sont plus complexes à traduire en langage machine que d'autres -- généralement, plus le langage est complexe et riche, plus il est difficile de le compiler convenablement. On peut très bien faire un parallèle avec les langues humaines; il est plus facile de traduire un texte du français à l'anglais que du latin à l'anglais, car dans le deuxième cas, le latin possède des règles syntaxiques et grammaticales plus complexes. Si le texte français et latin est le même, en théorie, les deux textes anglais devraient être les mêmes; mais il y a de fortes chances que ce ne soit pas le cas. Le français étant le C, le latin le C++ et l'anglais l'architecture x86, par exemple.

4. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups !...
    oui tu peux compiler un programme c/c++ sur un mac, ou sur n importe quelle autre plateforme comme le dit Julien. heureusement !

tu as Project Builder il me semble..checke sur le net si tu veux en savoir plus

6. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suivant tes conseils Julien, je viens de l'écrire également en java :jap:

7. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D
    En fait, le langage le plus adapté pour ce genre de programme serait plutôt un langage de scripting comme Perl, qui excelle dans la manipulation de texte.

Partager cette page