module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AE et Shake

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Reglisse22, Sep 23, 2005.

Tags:
  1. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui si tu modifes ton track, alors il fait faire un ptit Ctrl Z et relancer le script...

il y a des methodes concernant les points de controle, interpolation/bezier/ease, ce genre de trucs. je connais pas bien encore comment les manier, mais je sais qu on peut regler ces choses là

2. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Mouais, enfin moi, dans la video je vois que le mec fait effectivement un track sur des points de roto ( mais seulement quelques uns ), ce qui doit juste servir à guider le gros masque de détourage de l'aigle...et après surtout il fait un keying pour incruster l'aigle.

A mon avis tracker 50 point d'un masque pourfaire de la roto c'est de la pure folie quand on voit qu'after est pas foutu de tracker un point convenablement. De plus, même si after track les 50 points du masque, il ne changera pas les courbes de béziers entre chaque point, donc ça ne fera pas trop changer le schmillblic...

enfin j'veux pas vous décourager mais bon...

A+
    Benjico

3. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux parametrer pour chaque point les inTangent et outTangent

je viens de faire un track avec plus de 50points, autour d'une sorte d'ulm...a mon premier essai cela a tenu nickel sur toute le long de la comp.

je ne suis pas découragé :D

4. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Je suis bien d'accord mais ces valeurs varient d'une image à l'autre et les valeurs de tangente sont intrackable...d'où une certaine perpléxité mais avec une petite dose de curiosité...

A+
    Benjico

5. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ok oublions ces histoires de tangentes

mais en augmentant le nombre de points de track, tu limites le probleme que tu évoques , non ?

je veux dire par là, si tu as une forme arrondie par exemple dans ta cible, il faut intensifier le nombre de points de track a cet endroit pour ameliorer l approximation.

je decouvre un peu en live comment ca marche alors j'ai des questions moi aussi :D

ce que j aimerai c'est obtenir un masque dont chaque point de controle a exactement les memes coordonnes qu'un point de track (le "centre de fonction"). le fait d avoir deja un script qui fonctionne pour un nombre fixe de points de track, m encourage a essayer de le generaliser ...

le masque suivra automatiquement la cible, donc c est au tracking d etre bien fait, le masque lui ne fera que superposer la zone. il n apportera pas plus d informations que n en contiennent les points de track eux meme ( par ex, un segment entre 2 points de track ne donnera pas un arc sur le masque )

6. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j ai un premier exemple avec pas mal de points de track.

c est pas le joli ulm, celui-ci est beaucoup plus approximatif, mais c est pas grave. je pense que vous aurez un apercu de ce que fait le script.

maintenant ce qui serait cool , c est si certains ont un projet avec un track interessant (peu importe le nombre de points de tracks), qu il le mette en ligne pour que je fasse tourner le script dessus...je poste ensuite le resultat.

premier exemple ( tracking un peu grossier :D mais bon) :
    motion_track_mask.swf (2M)

j attends vos projets ;)

7. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien joué... J'aplaudis à dix mains... :bravo:

Ca m'a l'air vraiment bien...

Au risque d'être chiant, il faudrait arriver a avoir un peu plus de précision, mais le résulta est déjà formidable.

maintenant, il faudrait voir avec un sujet animé...

Notre ami Wib, sur un autre forum à mis à disposition un personnage (en fait c'est lui même) sur un fond vert, afin de faire de l'incrust....

Tu peux récupérer le film ici :

http://shaalmarundi.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2869

En tout cas, c'est déjà très prométeur. Bravo à toi...

Et si ça marche, je veux bien être béta testeur de tout ce que tu pourrais fabriquer... Je suis preneur... :bravo:

8. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Nab, c'est impressionnant,

je suis fan de shake qui est un programme incroyable dans lequel je n'ai pas encoree eu assez de temps pour me plonger mais il est vrai que je ne pensais pas qu'after avait de telles possibilités.
    En tout cas bravo pour ton script, je suis preneur aussi !!! et j'aurais surement justement un ou deux projets a te soumettre dici peu pour tester ton script.

Nolt

9. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    adios :)

merci pour votre enthousiasme

Reglisse, je n'ai pas besoin de video sur fond vert , ce dont j ai besoin c'est d un tracking.

tu parles de "précision"... non le script lui est super précis, il va te placer le masque exactement la ou tu lui as dis de se placer.
    c est a dire la ou se trouvent tes points de track.

mon anim n'est pas tres jolie parce que le track à la base n etait pas precis... le script ne fait pas le track a ta place :D, il cree simplement le masque.

donc pour pouvoir faire des choses propres, il faut impérativement un tracking propre a la base. Ensuite un clik pour lancer le script et hop tu as ton masque EXACTEMENT ou tu avais ta cible .

Nolt quand tu veux pour tes projets ...;)

10. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que cette technique, bien qu'impressionante, ait une véritable application dans le détourage précis -- et c'en est de même sous Shake. Cela dit, elle peut s'avérer bien utile dans un détourage grossier précédent une incrustation chromatique, par exemple, pourvu qu'il y ait des points à tracker.

11. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ,

alors Julien tu m'encourages ou t'essaies de me dire poliment que ce script sert pas a grand chose :)

parce que j ai trouve THE astuce pour regler mon probleme. Et j ai le script que je veux pour n importe quel tracks (avec 4, 20 ou 3250 points). Et ca, sans me faire ch.. a rajouter des lignes dans mon script.

comme je n arrivais pas a "automatiser" une certaine procedure dans mon script, j ai pense a une autre facon de faire, qui est moins "belle", mais qui ne prend qu'une seconde de plus de manipulations.

plutot que d'ECRIRE ce script, je le GENERE.
    c est a dire que j'ai ecrit un ptit programme (un ".exe"), qui lorsque je l'execute, me demande le nombre de points de tracks que j ai mis dans mon Suivi, et me créer automatiquement un fichier jsx, correspondant au script dont j'ai besoin.

je n'ai plus qu'à lancer ce script sur mon calque et j ai le masque... :cool:

j'attends donc vos plus beaux tracks pour le faire tourner, il s ennuie tout seul :D

12. nikolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et sous un format pour macintosh tu peux faire la même chose???

13. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui pc/mac/unix, c'est juste un petit programme en c++ qui permet d ecrire du texte dans un fichier...

14. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

un .exe n'est pas compatible Mac, donc il faut que ce soit toi qui génère le fichier jsx.

Par contre je rejoins complètement Julien sur la pertinence de cette technique pour du détourage précis. J'en arrive même à me demander si le gain de temps est perceptible.

Imaginons un perso, de plein pied qui traverse l'écran de gauche à droite. Sa traversée dure 5 seconde. Je le détoure, j'obtiens un truc comme 150 point pour ce perso. Je dois donc tracker, à la main, les 150 points du track, puisque le perso bouge et ne fait pas une simple "translation". Bref, 150 fois 5 seconde en track, de manière précise, ca fait déjà 25 min de moulinage par after, plus le temps de faire les manip, de créer ton script, de l'appliquer, je pense qu'on peut dire que t'en as pour facile 30min...

Ben je sais pas vous, mais moi, en 30min, un gars qui traverse l'écran je le fais en roto...

par contre, c'est vrai que sur un track à 4 point pour détourer en gros, avant une incrust, comme l'exemple montré pour shake, ça peut etre interressant...

Soit dit en passant je ne critique pas ni ne te décourage. Je trouve que tu as fait une bonne trouvaille technique...

A+
    Benjico

15. nikolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement un .exe n'est pas compatible mac. Donc pas interressant.

Sinon, effectivement vu l'exemple proposé par benjico je le fais à la main egalement.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous