module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

ADVC55 et betacam SP

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par pierrot54, 13 Mars 2007.

Tags:
  1. pierrot54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vais bientôt acquérir une betacam SP et je me demandais :
    1) S'il était possible de récupérer le signal analogique de la caméra sans perte d'image avec l’ADVC55. Le but est de brancher ce boitier avec les prises analogiques de la beta SP et ensuite récupérer les images en DV sur un PC portable.

2) Une autre question, est-ce que le signal récupérer sera bien du DV avi et non pas du mpeg2 comme cela ce fessai avec les carte analogique en USB ?

3) Pour mon utilisation, est-il nécessaire d'investir dans une carte d'acquisition plus costaud ?

4) Est-il possible de mettre un disque dur portable externe (comme les Firestore, par exemple) derrière ce type de carte analogique ?

Merci d'avance pou vos réponse.

Cordialement,
    Pierre Cherrier

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ce serait très dommage d'utiliser un ADVC55 pour capturer du Beta SP , évidemment qu'il va y avoir de la perte !
    Il faut que tu profites de la sortie YUV du Beta pour la transformer en DV par exemple.
    Canopus fournit une gamme d'appareils pour ce type de conversion , à partir de : l'ADVC500

Tu connectes le Beta SP en entrée YUV et en sortie tu relies la prise Fire-wire vers la meme prise sur PC (ou Mac).
    Ensuite, une fois que la conversion en DV est faite, tu pourras utiliser les fichiers AVI DV indifféremment sur un PC portable ou de bureau.
    Ce ne sont pas des fichiers MPEG2, mais bien du DV AVI.

Marc

3. pierrot54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Marc, le Canopus ADVC500 coûte quand même 1650 Euro. Y aurait-il une solution moins coûteuse ?

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si tu as un lecteur Beta avec une prise DV en sortie, ce serait immédiat.
    Mais je doute que, si tu dois acheter ce lecteur, ce soit plus économique.:non:
    Si tu as du bon matos pro , il faut assumer le prix jusqu'au bout pour ne pas dégrader la qualité :)

Marc

5. pierrot54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui effectivement un lecteur beta SP en sortie DV c'est hors de prix.
    Sony est réputé pour avoir des accessoires très coûteux !
    Je renouvelle donc ma question, y aurait-il un moyen plus économique pour récupérer des images sortant d'un magnétoscope beta SP où il n'y a pas de prise firewire ?
    Autrement dit, connaissez-vous une carte analogique pas trop cher où je puisse récupérer des images digne de la beta SP ?

6. pierrot54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Est-ce que cette carte d'acquisition suffirait pour me donner bon rendu d'image ?
    C'est la DeckLink 2, Black Magic Design.

Fichiers attachés:

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La DeckLink 2 travaille en SDI (numérique) et pas en YUV (analogique).

Marc

8. pierrot54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    OK... et avec la DeckLink SP ?

Fichiers attachés:

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi Avid Liquid Pro avec le boitier et les connectiques qui vont bien (YUV, composites...) pour 1000 euros. Donc pour 600 euros de moins que la canopus avec le logiciel de montage en plus. :bravo: :bravo: :bravo:

Oups, je suis dans le forum Canopus.... je sors :approb:

10. pierrot54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le boitier Avid ne possède pas de réel prise YUV, de plus la carte Decklink SP ne coûte que 600 Euro, je pense que je vais choisir celle là ...

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si, il suffit de mettre 3 adapateur BNC sur les 3 RCA du boîtier.

Je te rassure, elles sont bien réèlles. Ou alors, je ne sais pas pourquoi
    j'arrive tout de même à digitaliser à partir d'un scope béta.

Mais bon mis à part ça, la Decklink est aussi plus intéressant du fait de ses autres connectiques (XLR, SDI...).

@+

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Voir aussi avec quel logiciel tu veux travailler et vérfie sa compatibilité avec la Declink.
    L'avantage d'un boitier externe tel l'ADVC500 (ou un autre) , c'est d'etre indépendant d'une station pour la capture.

Marc

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on capture on est justement pas indépendant de sa solution de montage.
    Ca fonctionne de paire. Qu'il choisisse plutôt le logiciel qui correspond à ses besoins et selon ce derniers, il choisit le boîtier qui va bien si il n'est pas vendu avec.

14. pierrot54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi je travail justement avec Avid Liquid 7, je l'ai acheté d'occasion sans le boitier d'acquisition, je sais que la carte n'est pas marquer compatible Avid mais avant de travailler sur Avid j'étais sur Adobe première 6.5 avec une DV500 et les logiciels Adobe sont compatible avec la Decklink.
    Les 2 logiciels cohabitent assez bien sur mon PC donc je pense que ça ne pausera pas de problème.

15. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si quand même :)
    avec un boitier tu peux connecter un Beta vers un camescope mini DV pour faire un report K7 DV par ex.
    ou faire une acquisition avec un PC portable, ou avec une station fixe, ...
    Si on est sur station, il est préférable que le log soit le meme entre un PC portable et l'autre. Mais en DV ce n'est pas du tout obligé. Il suffit de capturer en 'microsoft DV' et tous les log PC l'acceptent.

Marc

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous