module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

ADSL, Câble, haut débit et repairenautes

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Michel, 9 Décembre 2002.

Tags:
?

Quelle connexion avez-vous ?

Ce sondage sera fermé le 26 Avril 2030, à 18:37.
  1. Adsl

400 vote(s)
    69.6%
  2. Câble

71 vote(s)
    12.3%
  3. Haut débit autre (réseau d'entreprise, satellite...)

16 vote(s)
    2.8%
  4. Bas débit (modem standard)

88 vote(s)
    15.3%
  1. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaffffffffff

Est-ce qu'il est possible d'acheter une petite maison près de chez vous?.............

Je paie 25 € par mois pour transmettre en MORSE.............

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

2. oddball

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait meilleur vœux à tous !!!

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 857 / -83
    Salut Ourme,

Je vois que tu es passé à la concurrence :D :lol:

Es-tu sûr du prix ?
    Tiscali donne 16€/mois pendant 4 mois pour du 128k et 30€/mois pendant 4 mois pour du 512k.

A+

4. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wanadoo moins cher à l'étranger ?

Encore la démonstration de l'exception française ! Wanadoo moins cher qu'en france. La france devrait peut-être se sortir les doigts du cul et se bouger un peu si elle ne veut pas être un boulet européen. L'exemple de l'ADSL n'est qu'un exemple qui illlustre bien notre immobilisme (économique et technologique). On veut s'élever au rang des américains (d'abord les allemands, je dirais) ? Et ben, y'a du boulot en perspective ! Euh, je m'écarte un peu du sujet ... mais ça me met en rogne de voir tous les jours que notre pays a les moyens de ses ambitions mais que rien n'est fait à cause d'esprits rétrogrades, protectionnistes, égocentriques et à l'ambition personnelle démesurée. Entre faire de l'argent (investir) et se goinfrer dans son coin sans se soucier du lendemain, la France a délibérément choisit son camp. Elle a intérêt à changer de cap. Grrrrrrrrrrr !!!

Bon, c'est l'heure de la soupe ...

DV

5. oddball

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a peut être une explication, la Belgique est vachement plus petite que la France au point de vue surface.
    On a besoins de moins de serveurs ADSL qu'en France, => on peut en avoir des plus rapide.

Ce n'est qu'une supposition.

6. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu-un a-t-il trouvé moins cher que Free en france, à ce jour ?
    hors promo temporaire ?

free=29 E/mois pour du 512/128 (620 Kbits/160 Kbits en réalité)
    sans frais de mise en service et sans abonnement (résiliation payante toutefois)

7. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo

Bravo "Don vincenzo", je partage entièrement ton point de vue.
    Hélas, en France on ne sait faire que les cérémonies officielles, les commémorations, les discours, etc, etc. On coupe dans les budgets de recherche, on ronronne en se prenant pour le nombril du monde, et dans la réalité on est grotesque et dangereux pour l'Europe!, quel boulet en effet!!.

Michel

Je démarre mal l'année!!, mais c'est vrai qu'il y en a marre des guignols......

8. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Offre Free, méfiance !

Même si l'offre de Free est alléchante, il faut faire attention car il n'y a que des problèmes avec leur offre ADSL. Vu le nombre de réclamations, ils se sont décidés à réparer les dégats et à tenir (enfin) leurs promesses. Ils ont voulu aller plus vite que la musique ... intentionnellement ou pas ?

DV

9. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis au courant des problèmes avec free par le bouche à oreille, malgrès tout, je n'ai personnellement jamais eû un seul pepin depuis que j'ai l'ADSL (depuis 3 mois) il y en a eû dans mon entourage mais 80 % des problèmes venaient en fait de FT.

effectivement, ils ont surement voulu accelerer avant les fêtes de fin d'année, ça me rappelle la première version de l'offre illimité par AOL...
    ...une catastrophe technique et deontologique de leur part, mais je crois que les clients ne s'y sont pas trompé...

10. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Ravi que tu n'es pas eu de soucis mais tu dois faire parti des rares clients contents. Par contre, ces problèmes ne proviennent pas de FT mais bien de Free qui a eu une attitude douteuse dans la gestion de cette offre haut débit ! Modem pas au point et défaillant, hot line absente, connexion calamiteuse ... . Je ne connais pas le détail des problèmes mais j'ai lu un article sur " Micro Hebdo " où ils faisaient le détail de cette affaire et je peux te dire que c'est plutôt Free qui est en cause ! Néanmoins, leur patron reconnaît ses fautes et a promis de réparer les dégâts. En tout cas, j'espère que l'offre à 30€ de Free va faire réfléchir les autres FAI.

DV

11. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ADSL Free

Je suis chez Free haut débit illimité ( 512 kbit/s 30€ mois ) depuis Novembre 02 , je n'ai eu aucun problème depuis .

Avec le haut débit je n'hésite plus à me connecter comme je le faisais auparavent ; le gain de temps est fabuleux . Il serait difficile d'envisager de revenir en arriere.
    J'ai mon propre modem ce qui me vaut 2 mois de connexion offerte . D'aprés l'ordinateur individuel les abonnés ADSL Free devraient passer d'ici fin mars à 1024 kbit/s sans augmentation de tarif dans plusieurs grandes villes , dont Nice ce dont je me réjouis, c'est ma ville natale ...

Pour l'instant je suis trés satisfait de mon choix . A suivre ...

Je reconnais que si j'étais dans une zone non desservie , je rallerai également . Plus encore maintenant que je connais la différence entre les 2 connexions .

12. kassem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi l' ADSL ???

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est un mode de transmission des infos numériques à assez haut débit qui utilise la voie classique du téléphone analogique !

C'est du numérique qui se greffe de manière asynchrone sur une liaison analogique.

Pour disposer d'une ligne ADSL, il faut donc :
    - être proche d'un central téléphonique (problème à la campagne)
    - avoir une ligne analogique
    - payer un abonnement à un fournisseur d'accès ADSL.

Aujourd'hui, il existe plusieurs formules d'abonnement, selon le débit demandé dans les 2 sens. Un des gros intérêt de l'ADSL est qu'on dispose de haut débits et qu'on paie un forfait pas trop élevé (moins de 300 F par mois), quelle que soit la durée de connexion. On peut rester branché 24 H/24 sans payer plus cher.

Pour ma part, comme je n'étais doté que de lignes numériques, j'ai dû prendre un abonnement à une ligne analogique pour avoir l'ADSL (mais, globalement, cela me revient moins cher qu'à l'époque où j'avais une ligne numéris à 128 K).

Bob

14. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

j'ai la chance d'utiliser les deux systemsCABLE ADSL car je suis frontalier

en belgique je suis abonné au cable vraiement rien à dire le débit est incroyable j'ai télélchager l'autre jour 1Go en 1 heure je peux voir des video sur le web dans une qualité extra en temps réel sans saccade

alors cela me fait rire quand on compare l'adsl au Haut débit à mon travaille en france on a une connection de france telecom ADSL 512 en réalité on arrive au maximum à télécharger à 60 Ko/s et le plus souvent je suis à 20Ko/s si cela c'est du haut alors je bien

pour moi l'adsl a le seul avantage d'etre en illimitée et d'augmenter légérement le débit mais que l'on appele sur pas ça un connection rapide

voli c'est mon avis

yani

15. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Yani,

Il faut faire attention à une chose : Si ta connexion ADSL est une connexion profesionnelle, j'imagine qu'elle est partagée entre plusieurs personnes ! Donc si tu télécharges quelque chose pendant qu'un(e) collègue utilise aussi internet, il est sur que tu ne profitera jamais du max de la bande passante possible (512 Kb/s soit en théorie 65 Ko/s).

A mon domicile, il est rare qu'un téléchargement se fasse avec un débit inférieur à 55 Ko/s. Et dans ces conditions, il s'git le plus souvent du serveur sur lequel je télécharge qui est limité / surchargé. Le plus souvent je télécharge à plus de 60 Ko/s ! Donc c'est bien conforme à ce qui est annoncé par mon provider (Wanadoo).

Il arrive aussi que certaines personnes disposent de performances un peu moins bonnes (bande passante plus irrégulière, coupure de connexion intempestive). Rien n'empêche de se plaindre au provider, de faire jouer la concurrence (encore embryonnaire certe, mais qui arrive !) ....

Enfin bon, on peut toujours réver de mieux (et surtout d'espérer qu'un jour il n'y aura plus de personnes obligées d'utiliser le RTC :)) ! En attendant, ADSL en France reste toujours du haut débit par rapport au théorique 56 Kb/s d'un modem RTC et effectivement ne fait que pale figure face aux débits offerts en Belgique !

Daniel

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous