module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

ADSL, Câble, haut débit et repairenautes

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Michel, 9 Décembre 2002.

Tags:
?

Quelle connexion avez-vous ?

Ce sondage sera fermé le 26 Avril 2030, à 18:37.
  1. Adsl

400 vote(s)
    69.6%
  2. Câble

71 vote(s)
    12.3%
  3. Haut débit autre (réseau d'entreprise, satellite...)

16 vote(s)
    2.8%
  4. Bas débit (modem standard)

88 vote(s)
    15.3%
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    293
    Appréciations:
    +713 / 4 056 / -87
    Re: OH là là!

Normal :D je veux que mes actions remontent :lol:
    Plus sérieusement, FT n'est pas responsable de la non-adsl-isation de certains points.

N'oublions pas l'époque (dans les années 60) où la moitié de la France attendait d'avoir le téléphone, et l'autre moitié la tonalité :lol: .

Bon mais comme tu le dis, l'adsl n'est pas vitale, on vivait bien avant sans, et on peut vivre très bien sans.

Le seul reproche envers FT pour l'adsl, c'est de ne pas avoir choisi une bande de fréquences compatible avec le RNIS, mais perso je m'en fiche, FT m'a tiré une ligne analogique à l'oeil pour l'adsl ;) Merci FT :amour: :bravo:

A+

2. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    293
    Appréciations:
    +713 / 4 056 / -87
    Ben alors qu'est-ce que tu attends pour passer aux opérateurs alternatifs (la concurrence quoi !), puisque le monopole n'existe plus et que tous les opérateurs alternatifs ayant une license d'exploitation peuvent prétendre au dégroupage ?

Quoi ? c'est un bled perdu, y a pas assez de rentabilité ? merci Free, merci 9telecom merci....

A+

3. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi n'y a t il pas plus de Repairenaute votant RTC ? Simple, c'est déjà suffisamment lent pour ne pas encore perdre son temps à voter :lol:
    Je fais partie de ceux là (mais j'ai voté), à la campagne, pas + de 500 habitants. J'ai posé la question à FT à +sieurs reprises et c'est amusant car on tombe chaque fois sur des gens différents qui en principe lise la même chose sur l'écran de leur PC et qui ne répondent pas tjs la même chose...jusqu'à ce qu'une opératrice honnête m'avoue qu'il ne fallait rien espérer avant 1 an même si la commune fait une démarche.
    Quant à RNIS (que je peux avoir mais l'opératrice m'a avoué que FT préférerait que je ne la demande pas ... tiens-tiens)... je me tate encore car le gain "théorique" est faible (test grandeur), si ce n'est qu'on "monte" la ligne en quelques secondes !
    Juste pour info, j'ai l'occasion de "travailler" derrière une BLR ... ça, ça marche un max !
    Bonne "connexion" !
    Jean-Louis.

4. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ADSL ..........

Bonjour,

Je suis à la fois amusé et surpris de voir tes arguments, "saintkro".
    Pourquoi dire "faire appel aux sociétés privées......."!; Free ou les autres ne peuvent installer l'ADSL que si France Télécom dispose de lignes prévues pour, bien sur. Donc si FT dit non ce n'est pas possible, pour x raisons, rien ne se fera!.
    Celà tu le sais très bien.

Sur ce, bien que n'ayant pas l'ADSL, je vais continuer à me servir de la liaison "bas débit" pour mes petits besoins personnels.
    Si vraiment c'était trop catastrophique, je me déconnecterai en attendant des jours meilleurs (il n'est pas interdit de rêver....enfin pour l'instant du moins..!).

Salut et surtout bons montages!!

Michel

:lol: :lol:

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    293
    Appréciations:
    +713 / 4 056 / -87
    Rien n'empeche techniquement un opérateur d'installer ses propres DSLAM là où FT ne veux pas, sauf le problème de rentabilité :D .
    Tout comme rien n'empeche techniquement un opérateur de tirer ses propres lignes si celles de FT ne lui conviennent pas, Colt le fait très bien à Paris idem pour 9Telecom, alors pourquoi pas à la campagne ?
    Retour au problème de rentabilité......

A+

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Saint Kro, faut pas rêver. Les opérateurs alternatifs se font de la pub sur le dos de FT. Comment ? Ils ne s'intéressent qu'aux zones les plus denses, là où il y a le plus de clients potentiels. Ils se gaderont bien d'aller tirer des milliers de km de câbles dans les campagnes; ça ils le laissent à FT qui égalise ses coûts en ayant des tarifs effectivement plus chers que ceux qui ressortiraient de la simple compta analytique.

Bob

7. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Douce France ...

Câblage et raccordement provinciaux mis à part, quand verra-t-on des baisses de tarifs sur l'ADSL (pour ceux qui en profitent) ! Les FAI ne se gènent pas pour tirer à boulet rouge sur FT en prétextant une lenteur dans la mise en place du réseau DSL mais ils ne sont pas mécontents de nous faire payer chèrement le haut débit ! Tant que FT (bouc émissaire tout trouvé) met du temps à installer son réseau, les abonnés payent plein pôt et c'est tant mieux, pourquoi accélérer les choses ? Ca ne serait pas une entente tacite ...
    S'ils veulent augmenter leur nombre d'internautes haut-débit afin de récupérer des surfeurs wanadoosiens, ils pourraient pratiquer des prix avantageux pour faire voir que FT devrait se magner la rondelle pour élargir le réseau DSL et le rentabiliser le plus vite possible (pour tous les FAI) ! Prix intéressant = beaucoup de clients potentiels. C'est tellement con comme raisonnement que personne n'y pense ... à part le simple consommateur.

DV

PS : toutes mes excuses aux exclus de l'ADSL, je suis triste que vous ne pouviez pas profiter du haut débit pour une simple question de rentabilité et de pratiques commerciales imbéciles.

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    293
    Appréciations:
    +713 / 4 056 / -87
    c'est bien ce que j'ai essayé de faire comprendre à ceux qui tirent sur FT et qui portent aux nues les opérateurs alternatifs. ( j'adore ce terme, :D cela veut-il dire que FT est un opérateur continu :lol: )

A+

9. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais alors....

Pour un parisien de base.... vous conseilleriez quel opérateur ADSL pour du haut débit ?

:rolleyes:

10. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Personellement, j'ai club-internet depuis 5 ans et j'en suis très content. Je n'ai jamais eu de soucis avec leur ADSL !

DV

11. oddball

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    viva belgica

Ben chez nous (en belgique) on à l'ADSL en 3,3 Mbps.

Quand je vois certaine pub sur la télé française avec leur haut débit à 512Kbps, ben :lol: :lol: :lol: :lol:

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Oddball,

juste histoire de nous faire rire / peur / pleurer (rayer les mentions inutiles :)), combien est-ce que ça coute de l'ADSL en 3.3 Mb/s pour un particulier (vive l'euro car la conversion Francs Belges <-> Francs Français ... :( )?

Daniel

13. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayé énervé suis-je !

Salut à la Belgium ! Je sens que je vais ressortir mon cartable de blagues minables wallonnes. 3,3 Mbps (pour upl) ! Et en dwl, ça fait combien ? Ca fait envie ...
    Ravi de voir que nos voisins amis sont un peu plus à la page que nous.

DV

14. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne année

Bonjour

Tout d'abord mes meilleurs voeux à tous et en particulier à la Belgique, car j'ai eu l'occasion d'y aller très très souvent, soit à titre privé ou à titre professionnel, et j'en garde le meilleur souvenir. Je pense d'ailleurs y aller faire un petit voyage sous peu, dans la mesure ou les trains fonctionneront, ou les routes ne seront pas barrées, etc, etc......
    Vous devez vous bidonner en effet en voyant notre "internet moyennageux", mais nous sommes très conservateurs en France!!; nous vivons avec et dans le passé, c'est bien dommage.
    Depuis peu, j'ai un forfait avec Tiscali; et bien j'arrive à me connecter un jour sur trois sur les forums de discussions, de temps à autre sur les boites mail, bref, c'est la joie, et en plus avec une connection qui dépasse rarement les 40 Ko..........
    Parfois je me dis que ce serait plus rapide d'envoyer une lettre.....

Bon, bonne année 2003 avec beaucoup de montages supers assortis de gravages DVD!.

Michel

15. oddball

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gnagnagna ....

36.94 euro /mois chez wanadoo.be

3.3 Mbps en download et 128 Kbps en upload.

L'upload est largement suffisant, sauf si on veut herberger un site php-mysql et tout le tralala.

Chargement...

Partager cette page