module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ADSL, Câble, haut débit et repairenautes

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Michel, 9 Décembre 2002.

Tags:
?

Quelle connexion avez-vous ?

Ce sondage sera fermé le 26 Avril 2030, à 18:37.
  1. Adsl

    400 vote(s)
    69.6%
  2. Câble

    71 vote(s)
    12.3%
  3. Haut débit autre (réseau d'entreprise, satellite...)

    16 vote(s)
    2.8%
  4. Bas débit (modem standard)

    88 vote(s)
    15.3%
  1. videaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 084
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je plaisantais bien sûr ....

    Plus sérieusement, pour revenir sur ce que tu disais au sujet des mises à jour, il est vrai qu'on est arrivé à un point où il est impossible de maintenir un OS à jour si on ne dispose que d'une connexion en 56 k, la moindre correction de bilou se chiffre en Mo et je ne parle pas des services pack :(

    @+
     
  2. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a qu'à voir le sp2 : 270 Mo je crois !
     
  3. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    videaste,

    je pense que tu fais en partie fausse route ! il y a un besoin pour des débits importants. On est encore dans la phase d'invention des utilisations possibles d'Internet. Et ces nouvelles utilisations sont consommatrices de bande passante. Bien sur on peut limiter la vision d'internet au fait de surfer, lire son courrier, tchatter avec ICQ ou MSN Messenger et télécharger la dernière mise à jour de son logiciel favori. Mais ce serait vraiment dommage.

    Imaginais-tu seulement en 2000 que la télé sur internet pourrait devenir réalité ? Free vient même de démontrer la faisabilité de la TVHD sur Internet ! Imagine un vidéo-club d'un nouveau type : tu loues le film pour 2 projections entre le samedi midi et le dimanche 8 heures. Tu te connectes quand tu veux sur le serveur de streaming de ton video-club et tu regardes le film bien tranquille :) (une extension des chaines à la scéance que proposent CanalSat ou TPS).

    Il ya a plein d'applications qui ne demandent qu'à être découvertes :)

    Daniel
     
  4. videaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 084
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, et je me demande bien qu'est ce qui reste de l'install d'origine après le passage de ce mastodonte :perplexe:
    Si !! je sais le numéro de licence ..... :bravo:

    @+
     
  5. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    videaste,

    il y a peut être aussi le fichier boot.ini qui n'est pas modifié :lol:

    daniel
     
  6. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'avec le développement du très haut débit, on va découvrir plein de nouvelles utilisations aux réseaux internet, et je pense qu'on en est aujourd'hui qu'au tout début :bravo:
     
  7. videaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 084
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    danielha

    Je sais qu'il faudra des débits toujours plus importants mais à mon sens pas pour les utilisations basiques de l'Internet.
    Quand à la Tv sur ADSL, je suis assez sceptique. J'ai vu ce que Free envoi sur son réseau, la qualité de l'image n'est quand même pas terrible. Bien sûr il y aura des progrés, mais je ne suis pas persuadé que le réseau téléphonique soit un bon choix pour la diffusion de programmes Tv.
    Le câble avec une bande passante plus large est une bien meilleure solution pour les nouvelles technologies. Reste à savoir pourquoi il n'a pas le succés qu'il mérite :perplexe:
    Pourquoi ne pas envisager de remplacer la "paire de cuivre" par de la fibre optique ou même du coax en utilisant les gaines existantes ? Bien evidemment cela représenterait pas mal de travail, mais au moins on aurait un réseau adapté, alors qu'actuellement j'ai l'impression qu'on veut à tout prix avoir une belle vitrine et tant pis si derrière on a un réseau complètement dépassé. :(

    @+
     
  8. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    videaste,

    le problème du cable en France semble être un problème politique ! Dans les autres pays, le cable a pris l'essors qu'il mérite.

    Daniel
     
Chargement...

Partager cette page