module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ADSL, Câble, haut débit et repairenautes

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Michel, 9 Décembre 2002.

Tags:
?

Quelle connexion avez-vous ?

Ce sondage sera fermé le 26 Avril 2030, à 18:37.
  1. Adsl

    400 vote(s)
    69.6%
  2. Câble

    71 vote(s)
    12.3%
  3. Haut débit autre (réseau d'entreprise, satellite...)

    16 vote(s)
    2.8%
  4. Bas débit (modem standard)

    88 vote(s)
    15.3%
  1. Albert Douce

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    394
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A peu de choses près j'aurai pu dire la même chose que toi guy godfroy , sans doute le fait de partager la sagesse que nous transmettent les années , sans nous ôter l'enthousiasme que peut déclencher une telle utilisation (surtout au début) .

    Bref tu as raison , je n'ai rien à rajouter . J'aurai mieux fait de fermer ma gueule . Circulez y-a rien à voir .
     
  2. videaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 084
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas systématiquement associer ASDL avec piratage.

    Le fait de passer du 56K à l'ADSL a souvent bien d'autres motivations (heureusement) et pour ce qui me concerne, pouvoir reveler mon courrier pendant que ma moitié continue son bavardage et un plus non négligeable. Pouvoir surfer sans être (surtout en fin de mois) obliger de surveiller le compteur pour ne pas dépasser le forfait, cela s'appelle la tranquilité d'esprit. Enfin faire afficher une page web conséquente sans attendre une plombe, c'est le confort.

    Tout cela pour quelques euro de plus qu'un forfait à 56K, mon choix est vite fait.

    Comme quoi je rejoins guy godfroy sur bien des points

    @+
     
  3. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idem:bravo:

    adsl =
    -plus de compteur minuté
    -ligne téléphonique libérée
    -chargement plus rapide
    -mise à jour de mon Mac réalisable (la moindre m.a.j d'apple c'est 10 à 50 Mo !!!)

    quand aux divx et mp3, moi j'accroche pas, donc pas concerné ! (sauf si sur le repaire ou ailleurs on donne un lien d'une vidéo perso !)

    voilà !
     
  4. mic57

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marrant! c'est la 1ère fois que je vois associer ADSL et piratage!!!

    Pour moi l'ADSL c'est le confort
    1 - de pouvoir envoyer et recevoir des mails avec des pièces jointes quelquefois un peu lourdes (photos, montages, etc)
    2 - de pouvoir profiter d'internet pour m'informer, gérer ma vie pratique, voire acheter

    Sans parler des téléchargements tout à fait légaux (mises à jour de logiciels ou autres)

    Quant au prix, 25€ par mois (il y a moins cher), çà n'est guère plus que le bas débit

    Bon, finalement c'est tellement évident qu'on cause pour ne rien dire
    Michel
     
  5. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela dépend de la tranche d'âge concerné

    parles à des 15/20 ans de haut-débit à la maison..et là le gamin, direct, te dira "ouah...cool, t'as un graveur sur ton ordi ?..bon bah on va pouvoir se faire un max de cd et de divx !"

    après pour un jeune couple, des cadres ou pour des retraités qui se lancent sur le web....le piratage... ils voient pas le rapport....:perplexe:
     
  6. mic57

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as peut-être raison, c'est vrai que les motivations ne sont pas les mêmes
     
  7. guy godfroy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    302
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    *"hum, Guy, j'espère qu'on ne va pas se facher ;-)"

    meuh non :)
    Enfin si, je suis fâché contre moi d'avoir mordu à plein dentier dans ta provoc :)

    Et puis en + ça m'a donné le plaisir de voir plein de gens qui sont d'accord avec moi. C'est la première fois que ça m'arrive... Donc, je te remercie vivement.

    à +
     
  8. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien moi, au risque de susciter une levée de bouclier générale, ma connexion adsl, en plus de tous les avantages que vous avez cité, me sers également à télécharger de la musique et des films, et je n'ai ni honte ni peur de le dire !!!

    Je suis un gros consommateur de musique et de films, et avant d'acheter, j'aime savoir ce que vaut le produit.
    Alors non, je n'ai pas de collection de cd mp3 ni de divx, mais au contraire 250 cd originaux et 220 dvd originaux (mp3 et divx, niveau qualité, beurk :non: ).

    Mais au moins je suis sur de ce que j'achète, et pour cette raison je dis merci à l'adsl (même si depuis que je suis connecté mon budget cd/dvd a augmenté :lol: ).

    Voilà, il ne faut pas juger le p2p, mais plutôt ce que les gens en font.

    Denis
     
  9. videaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 084
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du moment que tu assumes tu fais ce que tu veux avec ta connexion :rolleyes:

    Ne pas oublier toutefois que les FAI conservent l'historique des connexions (ils sont obligés).
    Certains (Gamboo par exemple) ferment le robinet quand ils jugent qu'il y a téléchargement abusif. :D

    @+

    Une petite "info du jour" qui pourrait faire réfléchir :
    http://fr.news.yahoo.com/040429/5/3rpyb.html
     
    #399 videaste, 29 Avril 2004
    Dernière édition: 30 Avril 2004
  10. youri

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    835
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Senoir Tuco, regardes bien les infos ce soir, visiblement les majors ont décidé de frapper fort.

    Pour l'ADSL, c'est au boulot et le 58 K, c'est à la maison (because, j'habite à la campagne et qu'on verra l'ADSL en 2020).

    L'ADSL permet les MAJ (Windows Update, Antivirus...), de regarder les vidéos sur les sites internet, de mettre à jour les sites internet, d'envoyer mes news letter et de participer au repaire (j'aurai jamais écrit 550 messages avec mon RTC).

    Résultat, je reste le soir après le boulot ou entre midi et deux pour surfer. J'amène mes ordis perso au boulot pour les update.
    C'est l'ADSL qui a permit à internet de décoller. (même si on s'en servait avant).

    Pour le piratage, j'ai déjà pas le temps de regarder la télé et mes cassettes alors !!!

    Pour les 98 %, ça serait pas plutôt la population. Les opérateurs de mobile annoncent 98 % de la population couverte.
    Avec des régions comme la lozère ou la creuse à 2 habitants/km², tu en fais des km² non couverts avec 2 % de la population.

    Rien que dans mon "jardin", tu pourrais héberger presque un millier de parisiens.
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ET LE CABLE ..... et le cable .....ALOUETTE !!

    Bon ben ;) Bonjour

    J'adhére au confort et une liaison à 2 560Kbps les téléchargement à plus de 300 Ko/s ( octets) et le upload à 256 Kbds, l'affichage quasi instantanée, "Y a pas photo " et pour 39 € par mois.
    Quant au piratage, sacré question, quand même tentant de chercher rapidement une musique, un dialogue, un bruitage, pour l'essayer au montage d'un film.
    Mais comme le dit " senior tuco", si c'est bon je me procure le CD et un petit coup de SF extraction ajustement et montage.
    MAIS certains vieux morceaux sont introuvables dans le commerce et là, le Net est imparable.
    Idem pour "downloader" les versions de logiciels en test .
    Et pour énerver un peu !! "même que " le 512 me semble maintenant " un peu lent " ( on s'habitue très très vite ).
    Il est vrais qu'au départ j'ai connu ce débit au bureau et aprés on ne peut plus s'en passer ( dès qu'il devient accessible, € et toujours € )
    Bertrand:cool: :cool: :cool:
     
  12. videaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 084
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ça m'énerve ! ! !


    Bon puisque c'est la course à l'armement, moi aussi j'ai un truc pas mal, qui va faire baver tous les pirates en manque de bande passante. :D
    Au bureau, mon PC est relié par fibre optique au centre de calcul qui est un noeud du réseau RENATER.
    Résultat : téléchargement à 950 Ko/s. Oui je dis bien KILO-OCTETS ! . :)
    Même débit en upload.

    @+
     
  13. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: Ouch !!!!
    Je ne savais qu'une telle connexion symétrique existait !
     
  14. scolin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceuw qui parlent du P2P parlez en connaissance de cause :
    http://www.erik-n.net/idees/mai04.php

    Celui qui dit que l'ADSL c'est une invention de capitalistes pour vendre du sexe ou un truc de mongols qui savent que pirater etc etc... Jcrois que la personne ne connait pas les possibilités d'Internet ou ne les utilise du moins pas a sa juste valeur...

    Perso Internet si je l'avais pas
    - Je ne pourrais pas travailler pour le boulot que je fais
    - Je n'aurais pas mon journal quotidien
    - Je ne pourrais envoyer mes mails persos et boulot
    - Je ne pourrais pas faire mes mises a jour antivirus, Windows, Linux etc...
    - Je ne pourrais pas m'en servire comme encyclopedie
    - Je ne pourrais pas jouer de temps a auutre une ptite partie en reseau

    Si ce monsieur tient a rester au papier c'est 20 centime la photocopie... Sa comparaison est aussi ridicule...
     
  15. Albert Douce

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    394
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien la modif .
     
Chargement...

Partager cette page