module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ADSL, Câble, haut débit et repairenautes

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Michel, 9 Décembre 2002.

Tags:
?

Quelle connexion avez-vous ?

Ce sondage sera fermé le 26 Avril 2030, à 18:37.
  1. Adsl

400 vote(s)
    69.6%
  2. Câble

71 vote(s)
    12.3%
  3. Haut débit autre (réseau d'entreprise, satellite...)

16 vote(s)
    2.8%
  4. Bas débit (modem standard)

88 vote(s)
    15.3%
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    c'est l'exception culturelle :lol: comme le SECAM :bravo:

A+

2. scolin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Techniquement l'ADSL sur RNIS est tout a fait possible
    Les frequences utilisées par l'ADSL sont allouées par le splitter RNIS au détriment des flux propres au RNIS de base (voix, fax, data) lui meme (mais negligeable a coté du debit ADSL)

C'est pas proposé en france mais BT en Angleterre le fait je crois

3. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela avait été une surprise pour moi lorsque me suis rendu à l'agence FT pour demander l'ADSL, on m'a dit qu'il fallait d'abord "déconstruire" (ce mot m'amuse) ma ligne numéris et revenir à l'analogique. :perplexe:

J'ai eu l'impression que la technologie venait de faire un grand bond en arrière :lol:

Mais bof, finalement mon abonnement a été divisé par deux et je n'ai pas besoin de deux lignes, alors je n'ai pas insisté pour garder numéris.

@+

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Parce que la fréquence haute du RNIS français est proche de la fréquence basse de l'adsl.
    Ca marche partout en Europe sauf en France, d'où :

5. g-kill

g-kill Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on va prendre bientot une connection supplementaire, pour telecharger à 1,3mo/sec non, c'est pas des megabytes(ca ferait 11 MB/s)...ca fait 1300ko/sec
    menfin pour le moment, on se contente de 650k/s, et du tel ilimité sur ligne fixe, avec free degroupé, pour 30 euro par mois
    si vous connaissez une meilleur offre faite moi signe :bravo:

6. scolin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lache la coke :cool:

:lol:

7. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. cajese

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et les prix vont remonter!

C'est fou quand même de se réjouir qu'une entité Européenne cherche à faire remonter les prix en France... non?

9. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais... ils feraient mieux de se consacrer à la culture des choux parfois, eux...

10. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cajese, ça ne me réjouit pas du tout :non:

@+

11. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Eric !

Cool . Humour .

12. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui c'est comme ca Eric nous on le connait

@+ YvesP

13. SuperDupont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi votre sondage m'étonne...

98% d'un territoire à l'ADSL, c'est quelle planète ? En Europe ? ça n'existe pas, pas plus qu'aux states hors de villes (pis aux states, tu dois pas compter les quartiers de pauvres, ça aide à gonfler les stats). L'intox n'a jamais fait avancer les choses.

Et l'ADSL pour quoi faire ? Télécharger des Divx pirates ?
    Moi il me manque uniquement quand je veux faire une mise à jour lourde sur un logiciel. A part par exemple un pack de codecs de 50M, je dépasse rarement les 15 à 20MO (Mozilla complet tout neuf en français)

Le "retard" français me fait bien rigoler. J'utilise internet professionnellement depuis + de 10 ans, mais pour les vrais services dont les gens(particuliers) ont besoin (vous avec tous des correspondants au Japon ou en Australie ? moi pas), le minitel fournissait **tout** depuis 1985... disons 1986, il y avait déjà à l'époque des tas de vrais services (le 3615 de cul assurait le gros du trafic parce que **personne** n'a besoin en permanence de services distants: c'est donc le superflu vers des "drogués" qui assurait le max du chiffre), comme la messagerie **publique** 3612: tout abonné au tel avait une boite électronique consultable de partout où on trouvait un minitel, des services tels que listes de diffusion, transfert automatique d'un courrier reçu vers un autre dest, etc... rappelons en plus qu'un minitel avait un taux de disponibilité de presque 100% (jamais d'écran bleu) et les serveurs aussi (pas de serveurs Microsoft bouffés par les vers)...
    Peu de gens s'en sont servi parce que justement **personne** n'en ressentait le besoin, pas même les inventeurs de "besoins", l'économie "tournait" à autre-chose.

Qu'apporte internet par rapport à ça ? Le HTML (invention européenne, en grande partie française) permet une présentation et une navigation plus commodes, et le haut débit permet enfin les contenus lourds. Seul le Japon (qui n'a presque plus de campagne) a un taux de haut débit énorme. Grâce à l'ADSL, on pirate (MP3, DivX), ou on peut avoir Star-Ac ou LoftStory en direct sur son PC plutôt que sur la télé, Super !!!;-))

Au boulot je bénéficie d'un débit >>> ADSL (jusqu'à 15 téléchargement simultanés **tous** à ~300KOctets/s, je parle bien d'octets pas de bits/s), le débit est en général limité par le serveur à l'autre bout.

Mais comme je ne pirate pas (pas payé pour ça) ça fait juste du confort pendant plusieurs fois quelques minutes par mois.
    A la maison, je ne vois pas de raison de payer cher pour un service dont je me passe sans problème (puisque je télécharge sans pb au boulot ;-)

14. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi c'est toi qui me surprends.

je trouve simplement plus confortable de me promener sur Internet aussi souplement que si j'avais un disque dur qui contient tout ce qui peut m'intéresser. Et je ne m'intéresse pas seulement aux sites roses ni particulièrement aux émissions dont tu parles. Il n'y a pas que des divx pirates, il en existe aussi des légaux. Et puis par exemple, j'envoie au metteur en scènes les montages que je réalise à sa demande et je me vois mal faire ça avec mon modem 28.8.
    Déjà avec 512, je trouve que ça se traine vraiment.
    Alors si l'on a la chance d'habiter un endroit où l'ADSL fonctionne et vu la différence de prix, je ne vois vraiment pas la raison de se priver de ce petit + qui facilite les choses.
    C'est marrant que les accusations de piratage reviennent dés que l'on parle d'aller moins lentement.
    N'ayant plus la "chance" de travailler et d'avoir une connection rapide et gratuite, je suis très heureux de ne pas hésiter à télécharger les exemples que donne Eric.D ou d'autres ni à télécharger les vidéos des Repairenautes. Ca non plus, je ne le ferais sans doute pas sans l'ADSL. Voilà pourquoi ma freeboite me donne entière satisfaction. Sans parler du téléphone gratuit.
    Tiens, je fais comme toi, j'écris pour ne rien dire :)
    Juste à justifier les 15 euros que je n'économise pas en ayant une connection qui se traînerait.
    Déjà qu'avec les radars on n'a plus le droit de se déplacer efficacement... Si en plus il y en a qui trouvent qu'on devrait limiter la vitesse sur Internet, où va-t-on ?

15. SuperDupont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum, Guy, j'espère qu'on ne va pas se facher ;-)
    J'ai été excessif (je suis volontiers provoc) et dans le fond tu as raison...

Bien sûr que c'est mieux le haut débit. Je réagissais juste à certains discours qui me heurtent
    "on est un pays d'attardés" : ben oui, c'est mieux aux states, surtout si on se débrouille pour être riche d'abord... puis faut relativiser: 98% j'y crois pas.

Maintenant, je ne refuse l'ADSL que parce que pour moi ça ne mérite pas pour le moment le supplément qu'on me demande. Et même si moi aussi ça me plairait de regarder les videos des autres, je constate autour de moi que ADSL + abonnements satellite + équipements divers ça ne sert dans trop de cas qu'à rendre les bénéficiaires passifs, gloutons et nombrilistes.

Je connais bien le milieu des télécoms, je ne rate pas une occasion de raler sur FT, mais se plaindre d'eux alors que jusqu'à récemment, ils n'avaient tt simplement **pas_le_droit** de ne pas être plus chers que les autres, et qu'ils ont des obligations envers les autres opérateurs (ils ont investi avec l'argent du contribuable puis de **leurs** abonnés, et ils sont obligés de louer leurs équipements à des prix décidés par d'autres, éventuellement sous leur coût réel, à des concurrents qui ne servent que les marchés juteux). On aura bientôt le même phénomène avec l'énergie : "certains" pourront choisir un autre fournisseur qu' EDF, pas mon tonton de la Creuse ;-)

Voilà, bien sûr j'ai été provocateur, et donc j'ai eu (un peu) tort, mais ça m'a fait du bien ;-).
    On peut sans doute espérer que les repairenautes sont moins passifs que le gros des pompeurs d'ADSL, alors j'espère quon n'est pas fachés...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page