module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ADSL, Câble, haut débit et repairenautes

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Michel, 9 Décembre 2002.

Tags:
?

Quelle connexion avez-vous ?

Ce sondage sera fermé le 26 Avril 2030, à 18:37.
  1. Adsl

400 vote(s)
    69.6%
  2. Câble

71 vote(s)
    12.3%
  3. Haut débit autre (réseau d'entreprise, satellite...)

16 vote(s)
    2.8%
  4. Bas débit (modem standard)

88 vote(s)
    15.3%
  1. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    En fait, cela remonte à l'époque où j'ai demandé à avoir ADSL chez moi. Ma ville a été raccordée à l'ADSL il y a un peu plus de deux ans et lorsque j'ai fait ma demande d'abonnement Wanadoo on m'a iniqué que j'étais limite en distance et que ma ligne devait être testée pour que l'abonnement soit possible. C'est en appelant FT pour faire réaliser le test de ma ligne que le technicien m'a indiqué qu'il s'en fallait de moins de 100m pour qu'il refuse de le faire.

Au final, je suis connecté avec une qualité irréprochable malgrès l'éloignement et un affaiblissement de la ligne de plus de 63 Db (mesuré par mon routeur ADSL).

Cela dit, la connexion fut un véritable cauchemard :) Les services techniques de FT ont répondu positivement à ma demande et Wanadoo à pris en compte mon abonnement. Ayant reçu ma 'raie manta' de Wanadoo (payée fort cher à l'époque :)) je me suis retrouvé gros Jean comme devant lorsque j'ai vu que je n'avais aucune synchronisation (donc pas de connexion possible). Il a fallut un petit mois (et nombre de coups de fil au Wanado / FT) pour qu'un technicien FT se décide à passer à mon domicile pour régler le problème en 5 minutes. Je n'ai jamais su ce qu'il a bricolé sur mon boitier de raccordement FT, mais depuis ce jour ça roule nickel (à part les trois premiers mois où FT a connu des soucis de stabilité, mais cela remonte à deux ans maintenant :))

Il semble que je sois en ADSL 512 pour un bon moment et tant que je ne serais pas elligible pour du 1024 (sans à priori de provider) je resterrais chez Wanadoo malgrès le tarif supérieur :)

Daniel

2. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que question stabilité, Wanadoo c'est du béton, en un an j'ai eu juste une coupure de moins d'une heure et encore c'était tout au début. Quant au débit c'est du 512 qui fait vraiment du 512 même aux heures de pointe ! :)
    Pour le tarif si tu as pris l'option fidélité, regarde ta facture de janvier tu es exactement au même prix que Free ! alors ..... ;)

Bon j'arrête sinon on va encore me prendre pour un fonctionnaire planqué chez FT :lol: :lol: :lol:

@+

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    videaste,

en fait, après plus de deux ans passés chez wanadoo, ça me bouffe les c...... (excusez ma grossièreté :)) que l'on me dise : pour payer moins cher il faut vous engager pour deux ans de plus. Donc je suis passé à 35 € sans supplément de corde au cou :) C'est là où ma reconnaissance envers FT / Wanadoo a ses limite : il serait temps que eux aussi apprennent la fidélité...

Daniel

4. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas 24 mois de plus, quand tu passes du "normal" au "fidélité" tu récupères ton ancienneté à concurrence de 12 mois.
    Exemple (le mien) :
    - abonné en janvier 2003,
    - passé en fidélité en novembre 2003,
    je suis engagé jusqu'en janvier 2005 (la durée cummulé de janvier 2003 à novembre 2003 a été reporté sur mon nouvel abonnement) :)

En deux mois je suis passé de 45 à 30 euro, merci qui ? pas l'ART en tous cas qui ne voulait pas de baisses avant février 2004 :col:

@+

5. cajese

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben non!

C'est faux danielha... Wanadoo applique justement ses nouveaux tarifs aux abonnements déjà signés. C'est suffisamment sympa pour être remarqué... Et encouragé!

Moi, en plus je suis pro, et j'ai une option (FT mais qui couvre aussi mon Internet) qui me garantit que je profite toujours des meilleurs tarifs (et c'est eux qui vérifient 2 fois par an)... Je te dis pas le pied...

T'en as pas marre de chercher sans arrêt mieux tout en te disant que 15 jours plus tard, tu auras un truc moins bon que ce que t'aurais pu avoir... Moi, je prends ces trucs "garantis" et j'arrête de me gonfler avec ttes ces offres bidon qui comparent des trucs différents.

Du coup, j'ai plus de temps pour les forums!

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Faut pas deconner quand meme :D Tu auras les meilleurs tarifs des offres.....FT, pas des autres. Ils ne sont pas fous à ce point là :lol: :bravo:

A+

7. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait Saint kro, tu as quoi comme FAI ?

@+

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    cajese,

non, tu ne m'as pas compris :)

Wanadoo a ajusté mon abonnement sur le nouveau tarif normal. Si je veux le fidélité, je dois le demander :) Et ça, je ne le ferais pas pour les raisons indiquées :)

Daniel

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Wanadoo depuis le début, à l'époque où il fallait payer 190 FF d'ouverture de compte et un droit de connexion de 163 FF/mois.
    Les coms étaient en plus. (RNIS)

Mais après Compuserve et AOL c'était le pied....:amour:

A+

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Tu ne t'engages que pour 1 an, pas 2.

A+

11. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là chapeau Saint kro, tu m'impressionnes !

@+

12. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Mais j'avais aussi, en son temps pris le forfait illimité de freesurf pour 100FF/mois, le forfait 40H de 9 telecom, les 18h gratos de OREKA (sans la barre de pub puisque derriere un routeur RNIS:non: ) et surtout il me reste un forfait gratos (RNIS) de Libertysurf que j'utilise en secours de l'adsl.

Comme je suis en RNIS et que l'adsl en France n'est pas compatible, FT m'a offert une ligne analogique gratos.
    Je vois mal 9telecom ou Freetelecom me faire la meme chose.....

A+

13. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    d'ailleurs quelqu'un sait-il pourquoi en france il n'y a pas d'adsl au dessus du RNIS (puisqu'en belgique c'est faisable si je comprends bien) ?

C'est juste une question de gros sous ?

Daniel

14. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Non, pas de gros sous, juste que le RNIS en France utilise une bande de fréquences proche de celle de l'adsl, d'où risque d'interférences.

A+

15. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci pour la précision Saint Kro :)

J'ai cru jusqu'à il y a peu que l'ADSL et le RNIS étaient complètement 'incompatibles'. Ma surprise fut grande lorsqu'en regardant les specs de mon nouveau modem / routeur ADSL j'ai lu que dans certains pays européens la chose était possible :)

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page