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ADSL, Câble, haut débit et repairenautes

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Michel, 9 Décembre 2002.

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Quelle connexion avez-vous ?

Ce sondage sera fermé le 26 Avril 2030, à 18:37.
  1. Adsl

    400 vote(s)
    69.6%
  2. Câble

    71 vote(s)
    12.3%
  3. Haut débit autre (réseau d'entreprise, satellite...)

    16 vote(s)
    2.8%
  4. Bas débit (modem standard)

    88 vote(s)
    15.3%
  1. guy godfroy

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    Bon, ça fait un bon moment que je vous lis, vous les défenseurs de France Télécom et je me demande si vous êtes objectifs ou si vous avez des actions que vous aviez achetées au mauvais moment et qui sommeillent dans votre portefeuille ou si, comme je le pense pour Vidéaste, vous faites partie de cette entreprise :)
    St Kro tu parles de prix forfaitaire en local, je me souviens aussi de cette époque mais là, tu nous parles d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître :)
    Ce n’est pas le fait de la concurrence qui a poussé FT à retirer ce privilège qui d’ailleurs perdait de son intérêt du fait que les banlieues s’étendaient très au delà des 15 kms pour lesquels on avait soi-disant droit au tarif local. Je dis soi-disant parce qu’habitant à cette époque à Le Raincy (dont la limite la plus éloignée de Paris est à 13,9 kms de Notre-Dame) par la N3 et nous ne bénéficiions pas de cet avantage.
    Pour ce qui est des baisses de tarif, quels que soient tous les arguments que l’on puisse avancer, j’ai un repère infaillible, je regarde le montant de toutes mes factures télécommunications, (passées et actuelles) et je n’ai pas besoin de calculer au centime (de franc) pour constater la différence. Il y a relativement peu de temps, la mn tournait à 0,78 franc (en local). Là je ne parle pas de mes débuts avec AOL (époque où mes factures me donnaient le vertige).
    Donc, que vous trouviez tout ça normal et que vous attaquiez les boites comme Télé2 ou Free (pour ne citer que ceux que j’utilise) en nous démontrant que sans FT rien n’existerait et que toutes ces entreprises parallèles ne font rien d’autre que de piquer des clients à FT, je trouve ça pour le moins étrange. Pour ma part, il m’importe peu que ma conversation passe dans les fils de FT ou d’un autre.
    Tout ce que je constate ayant le privilège d’habiter un endroit où ma Freebox fonctionne (pas toujours au mieux de ce qu’annonce Free mais quand même beaucoup mieux que le Wanadoo qui est installé chez mon frère) c’est :
    - que je ne reçois pas de publicité quand je me promène sur Internet
    - que ça va une vitesse folle
    - que je paye moins cher
    - que j’ai droit au téléphone gratuit sur toute la France (avec une qualité parfois très ‘moyenne’ et pourtant je n’ai pas les mêmes exigences que StKro au point de vue hi-fi)
    - que je peux appeler mes amis québécois pour 0,03 € la mn environ 0.20 centimes de nos francs. Donc presque 4 fois moins cher que pour appeler mon voisin d’au dessus lorsqu’il oubliait qu’à deux heures du matin, certains vieux grognons aimeraient dormir.
    - que la télé arrivera certainement un jour dans de bonnes conditions de réception (un petit + qui ne m'apporte pas grand-chose pour le moment)
    Alors pour moi qui n’y connais rien en technique qui ne me torture pas la tête avec les IP Intranet etc. et qui ne me soucie que du résultat, vive la concurrence même si elle vous semble déloyale.
    Pour Vidéaste : Il n’y a pas que dans le cas où l’on appelle le 1013 pour dire que FT ne fait pas son taf que l’accueil n’est pas très chaleureux. J’ai rarement eu des gens avec lesquels j’aurais eu envie de partir en vacances avec en appelant le 1013. Si tu travailles dans ce service, donne nous une possibilité d’être en rapport avec toi lorsque l’on a des soucis avec FT (ce qui ne m’arrive presque jamais) sauf avec mes factures qui arrivent toujours au mois d’août et que lors de mon retour de vacances il m’est arrivé de ne plus avoir de ligne et d’avoir même du payer une amende pour ne pas avoir payé dans les délais. Je ne connais qu’une seule entreprise qui agisse de cette façon. Alors comment ne pas être satisfait que France Télécom se gave moins sur le compte de ses clients et ce d’autant plus que je fais bien entendu partie de ces clients.
    En me relisant, je me demande si je manque d'objectivité autant que vous mais dans le sens inverse. En effet, je crois que la politique de cette entreprise incontournable me révolte autant que le prix des cigarettes ou de l'essence. :)
     
  2. scolin

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    Ce n'est pas parceque les operateurs etrangers ne veulent pas faire un boulot penible qu'ils ne prennent pas la boucle locale c'est parcequ'elle a été installé de A à Z par FT à une epauque ou yavait QUE FT d'éligible, a nos frais (crois pas que FT ne nourissait pas ses employés et qu'ils ont travaillé Gratis)... Et crois moi on leur a payé, il nous en on pas fait cadeau.
    Maintenant c'est pas évident pour une nouvelle société de venir dans un marché comblé. Ca se fera t'inkiete pas

    Pour ce qui est du "FT et Wanadoo ça n'a rien a voir" jsuis désolé mais là vous faites preuve de mauvaise foi... La prochaine fois que vous verez une Pub Wanadoo dites moi si vous ne voyez pas le logo FT... (le petit & commercial vous savez...)

    Sinon je reviens un peu sur ce que tu as dit sur l'unité sans compter de FT... A l"pauque où ils ont arreté ça (ya au moins 15 ans je crois) c'est simple yavait pas de concurrants ! je me souviens que mes parents gueulaient justement car on n'avait pas d'autre choix de se plier a leur desiderata lorsqu'au USA les coms locals devenaient Gratuites elle !


    Quand vous dites que les FAI utilisent les lignes Gratis et que c'est FT qui doit se charger de fournir le réseau je vous rappel que ce réseau local on le paye ! ET TRES CHER !!! Perso je le trouve aberrement cher l'abonnement telephonique de FT et FT en profite car pour le moment il est seul

    J'ai bossé dans les réseaux et commandé des LS (liaisons spécialisées montées de bout en bout par le fournisseur) et liaisons Frame Relay et meme pour les société FT se trouve etre un des fournisseurs les plus chers parcequ'ils ont du mal a sortir de leur Caviar de monopole.

    Et faut pas me dire que la qualité de service est meilleure... Mes pour des LS j'ai un des surprises (delais non respectés; technicien en retard ou n'ayant pas completement configurer la ligne)


    C'est normal que FT se fasse de l'argent mais quand il ponctionne trop il merite ce qui lui arrive des fois !
    Les concurrents peuvent etre des requins mais le monopole n'a jamais été profitable aux utilisateurs, voila ce que j'en dis
     
  3. videaste

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    Désolé mais tu as faux sur toute la ligne :rolleyes: et pour te rassurer totalement, je précise qu'il en est de même pour toute ma famille : personne dans les communications en général et personne n'a d'actions chez FT.
    Je ne pourrai donc pas t'être d'une quelconque utilité pour un quelconque passe droit ou piston quand tu ne payes pas ton téléphone. Je ne suis que le client lambda, comme toi :) .

    S'il te sembles que je défends FT, c'est parce que je constate un réel manque d'objectivité de ses détracteurs. De plus, pour Wanadoo sa politique de tarifs élevés n'est pas entierement de son fait, la preuve ? la panique déclenchée chez les concurrents quand le gouvernement à fait fi de l'ART en autorisant Wanadoo à baisser ses tarifs au 01/01/2004, chose faite immédiatement et pour tous les abonnés, même les anciens ce qui n'est pas toujours le cas pour les autres FAI.

    Pour ce qui est de TELE2 (je suis abonné depuis leur "naissance"), je suis d'accord qu'ils ont participé à la baisse du prix des communications, mais si tu regardes bien les prix actuellement, tu verras que FT a réagit et la différence devient minime dans bien des cas. Elle arrive même à s'inverser (communication locale de courte durée).

    Au fait tu es accro du P2P ? Il me semble que "la vitesse folle" dont tu parles ne se justifie que dans ce cas. Le 512K "classique" est amplement suffisant pour le surf et le mail, non ? :perplexe:

    @+
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Erreur, FT a toujours été la boite qui renflouait les trous de l'Etat ou des institutions (sécu...).
    Le prix de la ligne est le meme pour un abonné parisien, où il n'y a rien à faire sauf une jarretière dans un RG, que pour l'abonné sur le plateau du Larzac , où il faut tirer des kilometres de ligne. C'est ca un service public.

    Les opérateurs alternatifs savent très bien creuser et passer un cable ou une fibre si, et seulement si, l'opération est rentable. Exemple sur Paris où Colt creuse et tire ses fibres, mais pas en rase campagne :D

    Quand tu achetes une Citroen, tu ne penses pas Peugeot, et pourtant c'est la meme boite

    Non, les FAI reversent à FT le prix du transport. (Y compris Wanadoo)
    C'est là encore où tu mélanges FAI et opérateurs.
    Un FAI ne peut pas dégrouper, il n'est pas opérateur télécom.
    Pour le prix, voir ma remarque précédente :D

    Je peux te dire que le prix est en rapport avec la qualité.
    Je connais beaucoup de boite qui avaient opté pour des fibres Colt parce que moins chères que les fibres FT, et qui ont abandonné Colt au bout d'un an parce que trop de pépins, SAV nul....
     
  5. videaste

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    Alors là il faut que tu m'expliques (sans t'énerver)

    Si la construction et l'entretient du réseau (surtout la boucle locale) est une opération aussi lucrative que tu le laisses supposer, pourquoi aucune entreprise s'est lancée dans la construction d'un réseau parallèle à celui de FT ? :perplexe: :perplexe:

    @+
     
  6. jc33

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    L'opération est surtout lucrative parce que le réseau est amorti depuis fort longtemps !!
    Si FT devait le contruire maintenant le calcul serait différent.

    Sinon, pour répondre à ta question, il faut savoir que certains opérateurs proposent déjà depuis un bon moment des raccordements en lieu et place de FT ... mais uniquement pour les entreprises actuellement.

    jc
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Pour les particuliers aussi, c'est le "dégroupage total", mais aucun opérateur ne veut prendre en charge la ligne d'un seul abonné : pas rentable !

    A+
     
  8. scolin

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    videaste >

    Comme la fort bien dit jc33 la boucle locale est amortie

    Bon je reprend le detail de ma facture de telephone si tu veux bien (sans m'ennerver ! sisi :o) )

    Prix HT mensuel de ma ligne 10,87 euro (soit 13 euro TTC)

    Et ce sans passer un seul coup de fil ok?

    Voila où on paye les frais de boucle local... Jsuuis désolé mais rien qu'à ce niveau je sent que je me fait avoir...


    Saint Kro >

    Pour ce qui est des fournisseurs de LS ben rien que Cegetel je trouve ça plus interessant (ils sont plus a l'écoute, plus pros dans leurs recommandations commerciales et surtout ils emploient moins la mauvaise fois)

    La boucle locale n'est pas une arnaque pour eux crois moi

    Et c'est pas FT qui finance l'etat en ce moment... c'est meme le contraire (souviens toi des financements successifs... et c'est donc le contribuable qui paye pour leurs erreurs)

    J'ai bossé en prestation 1 an et demi chez FT et je peux te dire quil ont du materiel de pointe ! c'est pas une société non lucrative qui peut se payer a tire larigo du SUN E10K

    Quant a Wanadoo je peux t'assurer que les locaux sont partagés (c'est comme si tu me disais que FT et Orange ça n'a rien avoir)
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ce n'est qu'un juste retour des choses, après avoir comblé plusieurs trous....

    Je n'ai jamais dit le contraire, mais le moins cher ne veut pas dire le meilleur techniquement.


    Idem pour ton abonnement EDF, GDF, eau, carte bleue.... Je vois pas où est le problème !


    Mais qu'est-ce que tu attends pour partir chez Free en dégroupage total ?


    Tu habites bien au meme étage que ton voisin, tu partages avec lui le meme ascenseur et pourtant l'un n'appartient pas à l'autre, non ? (là je peux me planter :D :lol: surtout si c'est une voisine)
     
  10. scolin

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    J'attends que ma zone soit dégroupé ! arffff :lol:
    Ou sinon j'irai chez Tiscali pour 20 enro / mois le 512 K

    Ca fait des années que je suis chez Wanadoo et ya eu un moment où ils parlait de nous doubler le débit (ya 1 an et demi) ou reduire la facture et ils l'on pas fait. Ils ont attendu Decembre pour passer a 35 euro... Pour ma part ils ont abuser trop longtemps (j'ai payé suffisament plus dans le temps et j'aurais du changer de FAI)



    :lol:
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ben il me semble que c'est dégroupé (pour Free) :D
     
  12. cajese

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    wanadoo

    pourquoi tu dis qu'ils ont augmentés leurs prix? au contraire, moi, ils l'ont baissé de plus de 25% alors que j'avais un ancien contrat. C'est génial, non?

    quand à la qualité: génial, jamais une coupure. Ca baigne vraiment...
     
  13. videaste

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    Entièrement d'accord !

    Par contre, je ne comprends pas pourquoi une entreprise serait tennue de brader ses prestations sous pretexte que ses investissements sont ammortis ? ! :perplexe:
    Quand je roule aujourd'hui sur une portion d'autoroute qui a plus de 40 ans, qui est donc ammortie depuis des lustres, je paie le péage plein pot :rolleyes: et vous ?



    alors soit logique jusqu'au bout :
    1) fais résilier dès aujourd'hui ton abonnement FT (le voleur)
    2) arrache le fil qui arrive chez toi (pour être sûr qu'ils ne pourront plus venir te racketter)
    3) demande à Free (ton sauveur) de venir tirer une ligne jusque chez toi.....
    :bravo: :lol: :bravo: :lol: :D :D



    cajese, je suis 100% d'accord.

    @+
     
  14. danielha

    danielha Supermodérateur

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    Sans vouloir dire 'Je roule pour Wanadoo' :)

    Je viens de voire que la région où j'habite est dégroupée par CEGETEL. Donc comme une fleur, je tente de voir si je peux m'inscrire :) Le test d'elligibilité me repond que je ne peux pas souscrire à leur offre ADSL !

    Je me fends d'un appel au Service Commercial de CEGETEL. Et là, même réponse : vous ètes en bout de ligne (bon c'est vrai, je suis à plus de 5900m de mon central téléphonique :cool: ) et nous ne pouvons donc pas vous abonner à notre offre ADSL car nous ne pourrions pas garantir la qualité de votre connexion ADSL !

    Free m'avait fait le même topo l'an dernier !

    Là où ca merde c'est que chez Wanadoo, ma connexion est d'une qualité irréprochable : 0 déconnection, débit stable au maximum offert par l'ADSL 512 !

    Bref, ça donne à croire qu'ils ne cherchent pas les 'emmerdes' et veulent plutôt la partie sans problèmes des utilisateurs !

    Cela dit, les deux personnes que j'ai eu en ligne chez CEGETEL furent vraiment très polies et disponibles. Ce n'est pas toujours le cas !

    Daniel
     
  15. videaste

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    Petite question à danielha :

    Comment as-tu fait pour connaitre la distance de chez toi au central ?

    Merci

    @+
     
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