module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ADSL, Câble, haut débit et repairenautes

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Michel, 9 Décembre 2002.

Tags:
?

Quelle connexion avez-vous ?

Ce sondage sera fermé le 26 Avril 2030, à 18:37.
  1. Adsl

400 vote(s)
    69.6%
  2. Câble

71 vote(s)
    12.3%
  3. Haut débit autre (réseau d'entreprise, satellite...)

16 vote(s)
    2.8%
  4. Bas débit (modem standard)

88 vote(s)
    15.3%
  1. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui peut-être que j'ai un peu une dent contre mamadoo :D mais c'est surtout dû au fait que, outre ce que j'ai dit précédemment , wanadoo au boulot, c'est l'enfer. Et cet enfer se fait payer au prix fort et ça c'est inadmissible ! Connexion pourrie, hotline qui nous fait rire presque à chaque fois... Pas digne de la qualité dont se prévaut wanadoo (" les leaders de l'ADSL ") ! Et malheureusement, pour les entreprises, wanadoo était la seule option du moment. Si y'avait eu autre chose, on aurait certainement pas pris ce FAI. Enfin bon, c'est comme ça, le choix du FAI ne m'appartient pas.
    Le truc qui m'énerve, c'est qu'on ne peut pas faire grand chose sans eux !! Si au moins wanadoo était irréprochable, je comprendrais que la qualité se paye mais ce n'est pas le cas.

DV

2. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu résumes tout le problème avec cette phrase !
    Si on en est là c'est bien parce que les autres (FAI) ne font pas le sale boulot et se contentent de venir tirer les marrons du feu quand c'est cuit. :col:
    Je pense qu'il faut au contraire se féliciter du travail fait par l'opérateur historique, et même si tout n'est pas parfait (c'est cher, ce sont des fonctionnaires ... etc ....) la France possède aujourd'hui un réseau telecom qui couvre tout le territoire y compris les campagnes les plus isolées. :bravo:
    Dis toi bien que si aujourd'hui on partait de zéro (aucune ligne installée sur le territoire) on ne serait pas prêt d'avoir ce que l'on a aujourd'hui, car au nom de la rentabilité, seule les zones à population dense commenceraient à être équipées.

Pour ceux qui voudraient se faire une idée de la façon de travailler des différents FAI je leur propose de laisser tomber le Repaire un moment (oui je sais c'est pas cool de dire ça) et d'aller faire un tour sur le forum de http://www.hifocus.net/phpBB/index.php?c=6

@+

PS : Tu crois vraiment que seule la hot line de Wanadoo est risible ? Non tu plaisantes j'espère.

3. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'inquiètes pas, j'en aurais autant à dire sur plusieurs FAI sur leur agissement et/ou attitude face au client (pigeon). Je m'acharne sur wanadoo parce que il se pose en pilier de l'internet alors qu'on en serait (comme je l'ai déjà dit) toujours au 56k et que ça ne dérangerai pour rien au monde le leader de l'ADSL. Et puis, comme beaucoup d'entreprises anciennement nationales qui ont été en position dominante, la place pour deux sur un marché n'existe pas quand on est face à une entreprise nationale. Et s'il y avait eu un autre opérateur national ? On pourrait refaire le monde avec tout ça ;) . Ce que je regrette le plus, c'est que le haut débit (puisque c'est le sujet) n'est pas pris son essor plus rapidement face à l'immobilisme et la paresse de notre opérateur national. Enfin bon, chacun à ses convictions mais ce qui me peine le plus c'est de voir qu'on est dans un pays à la traine qui ne bouge que sous la contrainte. Si tout le monde déserte wanadoo, je ne m'en réjouis pas mais je pense que c'est un juste retour des choses. Après, les polémiques sur l'exploitation parasite du réseau téléphonique par les autres FAI n'ont pas lieues d'être car celui-ci a toujours été unique, existe depuis longtemps et a été chasse gardée pour cette entreprise anciennement majoritairement nationale.
    De toute façon, avec l'essor des différentes technologies ADSL, je souhaite que tout le monde profite de l'ADSL car il y a des solutions alternatives en phase de validation ou de tests. Le réseau téléphonique n'est plus le seul moyen de transport des données. Et c'est tant mieux pour nous tous !!

DV

PS : toute les hotlines sont risibles, ça c'est exact !!

4. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wouaoh
    Y en a qui sont devant leur Internet en plein passage de la nouvelle année!
    (ou alors c'est mon horloge qui est mal réglée)

Bon, intéressant cette petite discussion sur Wanadoo et les autres. Pour alimenter (ou clore?) le débat, un entrefilet du Point que je suis en train de lire tranquilement:
    "Bercy a autorisé FT à baisser ses tarifs de gros dans l’ADSL à partir du 1er janvier contre l’avis de l’ART qui préconisait d’attendre. Wanadoo, filiale Internet de FT, en a immédiatement profité pour annoncer de fortes baisses de ses prix, ce qui risque d’obliger ses concurrents à réagir dans l’urgence. Les clients devraient profiter de ces baisses. Mais certains opérateurs et FAI craignent d’être pénalisés. C’est en tout cas une victoire pour Thierry Breton, président de FT, qui reprochait depuis plusieurs mois à l’ART de lui imposer des tarifs supérieurs à ceux de ses concurrents."

Et moi qui croyais que c'est l'ART qui faisait baisser les prix de FT!

J'étais chez Wanadoo, je suis maintenant chez Tele2 (merci à videaste pour le lien vers le forum hifocus, très instructif), possible que je revienne un jour chez Wanadoo si les tarifs deviennent compétitifs

Allez, bonne année à tous
    Michel:cool: :cool: :cool:

5. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mieux

Tout a fait d'accord ! ! !

6. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si on regarde un peu ce qui se fait autour de nous avec les opérateurs alternatifs, on voit que seul Free essaye d'innover avec sa freebox. C'est le seul FAI qui propose, pour le moment, la TV par ADSL et donc le seul FAI qui serait capable de faire bouger les choses et de rompre l'immobilisme dont FT ferait preuve selon certains. ;)

Le seul problème c'est que Free ne s'intéresse qu'à Paris. Pour s'en convaincre il suffit de faire un petit tour de France avec le lien suivant :
    http://francois04.free.fr/liste_dslam.php
    En dehors de Paris le reste c'est du saupoudrage, mais ça on s'y attendait avec tout ce qui à été évoqué plus haut dans cette discussion.

Si je prends l'exemple de Montpellier et bien que cette ville fasse partie des "privilègiées", la situation est loin d'être mirobolante
    J'en vois quelques uns qui commencent à tirer la langue : s'étant engagés sur les belles promesses de dégroupage prévu pour novembre, ils attendent toujours depuis de nombreuses semaines et, comme soeur Anne, ils ne voient toujours rien venir. Le dégroupage annoncé n'a pas encore commencé, aucun DSLAM n'est à ce jour en réseau, un seul est "en préparation". On parle maintenant de "début 2004" .... :col:
    Ce que je trouve très criticable dans cette affaire c'est que les gens qui se sont engagés avec Free sur des promesses ne sont toujours pas raccordés au moins provisoirement en ADSL classique, ils ne pourront être raccordés que lorsque le dégroupage sera commencé. On sait par ailleurs que le dégroupage des lignes est effectué par FT (qui ne va pas courrir) et donc lorsque le dégroupage aura réellement commencé il faudra encore plusieurs semaines (ou mois ?) pour que cela devienne effectif. :rolleyes:

J'en viens à me poser des questions sur les façons de faire de Free :
    Ce retard qui se chiffre en mois (au minimum 2 mais plus probablement 3 ou 4) était-il prévu par Free qui n'aurait rien dit pour continuer d'appater le chalant ?
    Pourquoi, alors qu'aucune date certaine n'est annoncée Free continue de prendre des inscriptions pour un service qu'il n'est pas en mesure de fournir dans un délais correct ? et pourquoi un raccordement en ADSL non dégroupé n'est pas proposé en attendant ?

Non je ne suis pas prêt de m'engager avec Free :lol:

@+

7. cajese

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TV sur ADSL

mais non free n'est pas le seul FAI à proposer de la TV sur ADSL...

Wanadoo propose sur Lyon et Paris toute la gamme TPS (à ma connaissance, Free ne propose que quelques chaines gratuites, c'est à dire bourrées de pub, avec une qualité d'image bien moindre: Ternes en fait...). Et ils vont très vite pour étendre ça à d'autres villes... Ils veulent même signer avec canal+...

Et vous savez pourquoi?
    Parce que l'ont est dans l'audiovisuel et que du coup l'ART n'a pas de mot à dire... Du coup Wanadoo peut aller vite et faire des tarifs bas... (16 euros pour le débit de 5 mégas... qui dit mieux)...

C'est fou, non?

8. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je sais que wanadoo se lance dans la TV par ADSL, mais ce que j'aurais dû préciser c'est que concernant Free il s'agit du premier service disponible sur tout le réseau de cet opérateur (zones dégroupés bien sûr), alors que pour Wanadoo ce sont encore aujourd'hui des expériences en vraie grandeur destinées à finaliser la chose. C'est sûr que Wanadoo ne devrait plus mettre longtemps pour proposer ces nouveaux services partout. :) :)
    Quand à la qualité de la TV Free, il ne faut pas s'attendre à des merveilles, le flux étant limité à 3,5 Mb soit à peine la moitié d'un flux DVD, ce n'est pas avec ça qu'ils feront de la HD ... :( De plus par quelques échos que j'ai pu avoir la fiabilité est loin d'être au rendez-vous, mais ça c'est certainement dû à des pannes de jeunesse.
    On peut aussi se poser la question de l'utilité (et donc de l'avenir) de ce nouveau moyen de diffusion de la TV. En effet les zones où ça marche, correspondent évidement aux zones à fortes densités de population, là où précisement il s'agit généralement de villes câblées :perplexe:
    Voudrait-on enterrer définitivement le câble ? car déjà pour ce qui concerne Internet par le câble, Wanadoo n'a plus l'air de trop s'en occuper et semble même vouloir laisser tomber ce service. Qu'en est -il des autres câblo-opérateurs ? :rolleyes:

@+

9. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est sur qu'a moyen terme y'a pas mal de chance que le cable disparaisse completement...
    Est-ce vraiment à regretter dans la mesure où l'adsl propose et promet plus que le cable ?

10. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 927 / -85
    Pour les entreprises, il y a depuis longtemps Oleane, Transpac, Transfix....
    Faut pas confondre FT avec Wanadoo !

A+

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 927 / -85
    Re: TV sur ADSL

Non, ce n'est pas Wanadoo qui propose la TV sur adsl, mais FT.
    Encore un mélange.

A+

12. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 927 / -85
    Non pas Wanadoo, mais FT

Les 3.5Mb/s de Free sont dans la moyenne de ceux de TPS et CanalSat. Entre 2.6 et 5.5 selon les chaines et le programme.

Il ne faut pas perdre de vue que 90% des directs (sports, jeux..) sont réalisés avec des liaisons à 8Mb/s.

A+

Question piège sur les prix.

Pourquoi Free propose des prix aussi bas sur les Freebox ?

Parce que la TVA applicable aux fournisseurs de programmes audiovisuels est de 5.5 (il me semble) et non de 19.6 comme celui de la téléphonie.
    En jouant sur cette différence de TVA Free baisse artificiellement le prix TTC, mais les prix HT restent assez proches.

En gros Free s'en met plus dans les fouilles. (je sais je fais de l'anti-free primaire :D )

A+

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    saint kro, on ne dit plus :
    • "anti", comme anti-mondialiste,
    • mais "alter" !
    Bob

14. cajese

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups désolé...

Bien sûr, c'est FT qui propose la TV sur ADSL... Pas wanadoo...
    Et justement, c'est de la TV ip qui n'est pas sur l'internet... D'où les performances...

15. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux m'expliquer un peu le principe car je ne vois pas trop la différence avec ce que fait Free (le flux TV est indépendant du flux Internet) :perplexe:

Désolé pour l'amalgame entre Wanadoo et FT, mais ils sont tellement imbriqués ! :(
    Tu peux par exemple souscrire ton abo Wanadoo dans une agence FT, et quand l'ADSL marche pas (quelle qu'en soit la raison) tu va râler à l'agenge FT c'est aussi efficace que la hot line et c'est gratos ! :D :D

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page