module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ADSL, Câble, haut débit et repairenautes

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Michel, 9 Décembre 2002.

Tags:
?

Quelle connexion avez-vous ?

Ce sondage sera fermé le 26 Avril 2030, à 18:37.
  1. Adsl

400 vote(s)
    69.6%
  2. Câble

71 vote(s)
    12.3%
  3. Haut débit autre (réseau d'entreprise, satellite...)

16 vote(s)
    2.8%
  4. Bas débit (modem standard)

88 vote(s)
    15.3%
  1. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Si toute la ville est cablée moi même j'y suis abonné mais je ne connais pas le nombre exact d'abonnés.

@+

2. chaca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous et joyeuses fêtes!Je suis sur adsl (free) depuis 15 j (en zone dégroupée)la vitesse est extra rapide,ça fonctionne" du feu de Dieu" en plus avec la freebox,j'ai le téléphone gratuit j'usqu'au 31/12 et après 10h gratos par mois!(c'est en plus de ma ligne normale France telecom),on peut aussi (toujours pour le même prix) avoir la télé...que demande le Peuple?FT a du mauvais sang à ce faire!Salut

3. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est vraiment le cas, toi aussi tu peux t'en faire ! :lol:

N'oublie pas que ta belle Freebox ne peut fonctionner que parce que FT a tiré une paire de fils jusque chez toi, et ceux là ce n'est pas Free qui viendra les réparer si, par exemple, ils sont coupés par quelques travaux de terrassement dans ton quartier :rolleyes:

Et oui, si FT venait à disparaitre tout le monde serait dans la m----e. :(

@+

4. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être mais si les FAI outsiders n'avaient pas lancé la guerre des prix et la démocratisation de l'ADSL, on en serait encore au 56k à 15€/mois avec FT et mamadoo !

DV

5. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entièrement d'accord avec toi, mais je voulais simplement prévenir ceux qui "veulent la peau" de l'opérateur historique, que sans celui-ci, point d'ADSL (ou même tout simplement de téléphone filaire) pour qui que ce soit :rolleyes:

@+

6. cajese

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voui et non...

Je te rassure, on ne serait pas à 56kbits et 15 euros par mois.... Ne pas oublier que c'est l'autorité de régulation (l'ART) qui a freiné FT pour lancer le haut-débit: ses concurrents n'étaient pas prêts...

Non, je pense plutôt qu'on aurait au moins le même réseau haut-débit mais que les prix seraient unifiés sur tout le territoire... Comme fait Wanadoo en fait...

Je sais pas trop si c'est bien ou mal que le haut-débit soit moins cher si on est en ville... En fait, c'est à chacun de voir...

7. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais nous sommes dans un monde qui bouge continuellement, mais visiblement trop vite pour FT, je trouve quand même un peu déplacé la mauvaise volonté qu'ils ont mis pour freiner aussi fort que possible l'essort du net et de l'ADSL en particulier (puisque c'est le sujet). Ils auraient eu tout à gagner à développer l'ADSL, étant donné que les infrastructures existent et leurs appartiennent. Ils font bien des tests de très haut-débit ou contrent les offres des outsiders en un temps record. Y'a bien longtemps que les gens auraient été fidèles à FT et wanadoo. Grâce à ce manque de réactivité, ils sont délaissés et pénalisent tout le monde par leur manque de réactivité.

A trop se reposer sur ses lauriers, on finit par s'y endormir !

DV

8. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela découle d'une réalité économique.

Maintenant il faut savoir ce que l'on veut :

- Soit un marché concurrenciel avec plusieurs opérateurs qui sont censés rivaliser entre eux et dans ce cas c'est sûr qu'à terme seul les coins les plus rentables seront équipés, le reste du territoire sera très rapidement un désert technologique. C'est la politique de Free avec sa Freebox.
    - Soit un vrai service public comme celui que nous avons connu, et dans ce cas cela passe par un monopôle, mais tout le monde est équipé au même prix quelle que soit sa situation géographique. C'est de cette façon que tous les foyers ont pu avoir le téléphone à un prix abordable et ça c'est FT qui l'a réalisé.

Il est bien évident que chacun veut voir midi à sa porte et le citadin (sans aller jusqu'à dire le parisien) penchera pour la première formule, alors que le milieu rural préfèrera la seconde formule.

@+

9. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Don vincenzo

Une grande partie des problèmes rencontrés par les opérateurs alternatifs provient du fait que FT est propriétaire à 100 % de la boucle locale. OK ?

Alors, à ton avis pourquoi ces opérateurs ne créent pas leur boucle locale (ils en ont parfaitement le droit), ce qui les affranchiraient totalement de FT ?

@+

10. cajese

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    evident...

Parce que les opérateurs alternatifs n'ont pas de vue à long terme, d'investissement...
    Ils s'installent au minimum de frais là où il y a peu à dépenser et beaucoup à gagner...
    C'est dommage, ils faudrait des opérateurs alternatifs responsables...

11. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cajese et Vidéaste, je suis d'accord avec vous mais l'omniprésence et les habitudes monopolisantes de FT, certes abolies, ont toujours la vie dure en France. Je pense que la montée et l'exploitation du réseau par les alternatifs sont vues d'un mauvais oeil par FT et qu'un petit baton de la roue doit être très facile à mettre quand on possède les installations ! M'enfin, je m'égare et dévie un peu. D'un autre côté, sur le principe, installer un réseau parallèle à celui de FT, vu comment fonctionne la France, ce n'est pas gagné d'avance. Mais les investissements consentis par les alternatifs pour avoir leurs propres réseaux sont bien évidemment un paramètre limitant et suffisant pour exploiter le seul réseau FT.
    Je tenais juste à dire que le retard que l'on a pris dans l'ADSL vient quand même de FT et de sa position dominante empreinte d'immobilisme ! Quand j'ai commencé à voir se développer l'ADSL vers chez moi (banlieue sud de Paris), étant chez Club-Internet (que j'ai quitté depuis), je me suis renseigné pour voir si c'était dispo car à 4 km de là ça l'était ... oui mais que pour les clients de wanadoo ! Bref, tous ceux que je connaissais avaient l'ADSL avant moi (3/4 mois) mais parce qu'ils étaient chez wanadoo. Sympa, non ?

DV

12. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sûr que les techniciens de FT ne doivent pas courrir quand on leur demande de dégrouper un abonné, mais peut on le leur reprocher ? :perplexe:
    Quelle est l'entreprise qui dira chic je perd un client ! :cool:

Imagine que tu fasses (depuis de longues années) des livraisons avec ta camionette (que tu as payée et que tu entretients) chez tes clients qui, en retour, te payent la prestation.
    Un beau jour, tu vois arriver un blaireau (moi par exemple) qui au nom de la sacro sainte concurrence bruxelloise, te pique ta camionette pour livrer tes propres clients et bien sûr j'encaisse la facture. Mais comme je n'ai pas un rond, tu continueras de payer l'entretient et le carburant :lol:
    Je suppose que tu ne vas pas vraiment apprécier la plaisanterie ..... :rolleyes:

De toutes façons il faut bien se rendre compte que pour ce qui concerne l'ADSL dégroupé avec des services supplementaires, comme la Freebox, ça ne concerne qu'une toute petite partie du territoire national et cela pour encore un bon bout de temps. Les opérateurs alternatifs seront toujours à la remorque de FT tant qu'ils ne voudront (ou ne pourront) pas faire les investissements nécessaires qui les affranchiraient de FT ( tiens,il faut que j'achète une camionette :lol: )

@+

13. cajese

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Don Vincenzo

Tiens puisqu'on parle de free... T'as pas des problèmes?
    J'ai lu le SVM de Novembre où il y avait quantité de pleurs de clients de Free qui étaient coupés très longtemps puis devait payer 90 euros pour pouvoir résilier... je me demandais si c'est juste un échantillon... Car c'est bizarre, SVM d'habitude, c'est wanadoo qu'ils aiment pas...

14. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je n'ai pas Free mais 9online depuis 4 mois et RAS. J'ai juste passé un coup de téléphone à la hotline au début et ils m'ont diagnostiqué impeccablement mon (petit) problème de connexion : un paramètre caché de mon firewall !
    J'espère avoir accès au dégroupage pour bénéficier de débits supérieurs mais étant donné que le dégroupage en est à ses balbutiements, j'attendrais un peu avant de passer à une offre en dégroupé. Pour l'instant, les 512k me suffisent. Et puis, le temps que le dégroupage soit effectif, les tarifs auront baissés (du moins j'espère) et la technologie au point. Il faut bien dire que le dégroupage est soit réussi soit un plantage total.
    A propos, je suis en 512k sur 9online pour (bientôt) 19,90€/mois ! Depuis quelques temps je fais des tests de ma connexion et je suis à 60/62 Ko/s en dwl, 16,5 Ko/s en ul et 32 ms en ping. Pas de déconnexion intempestive à signaler ! Sympa et très satisfait ... pour l'instant.

DV

15. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Là tu fais de l'anti FT primaire :D

Si l'adsl n'était dispo au début que via Wanadoo, c'est que les autres FAI (Club, AOL, Compuserve, Libertysurf, Freesurf....) n'ont pas voulu prendre de risques et ont laissé Wanadoo essuyer les platres.

Facile ensuite de pleurnicher auprès de l'ART en montrant du doigt les "méchants" (FT+Wanadoo) qui ont récupéré trop de clients au gout de ces messieurs.

Meme exemple que celui de videaste :
    Tu investis dans une nouvelle méthode de post prod, une fois que ca marche et que tu as beaucoup de clients, je m'équipe aussi et je demande que tu me cèdes des clients.
    Comme j'ai pas pataugé au départ, mon investissement me coute moins cher et donc je vends ma presta moins chère que toi et en plus je demande à mes copains de l'ART de t'interdire de baisser tes prix tant que mon volume de clients n'est pas égal au tiens.

Elle est pas belle la vie des assistés ! :col:

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page