module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

ADSL, Câble, haut débit et repairenautes

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Michel, 9 Décembre 2002.

Tags:
?

Quelle connexion avez-vous ?

Ce sondage sera fermé le 26 Avril 2030, à 18:37.
  1. Adsl

400 vote(s)
    69.6%
  2. Câble

71 vote(s)
    12.3%
  3. Haut débit autre (réseau d'entreprise, satellite...)

16 vote(s)
    2.8%
  4. Bas débit (modem standard)

88 vote(s)
    15.3%
  1. bill_33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vive l'ADSL, pour ceux qui l'ont !!

Je suis dans le même cas que ourme : petit village, à 11 km du moindre standard téléphonique. Alors, déjà que le téléphone est mauvais, l'ADSL, c'est même pas la peine d'y penser. Et j'en profite aussi pour remercier mon agence France Télécom, qui en 1999 m'a dit : "Vous n'avez qu'à acheter notre pack Wanadoo, et on installera L'ADSL chez vous". Ah oui, comme s'ils allaient remplacer la ligne téléphonique sur 10 km et construire un nouveau standard téléphonique pour moi !!! :rolleyes:

Entre temps, j'ai souscris le forfait Illimité total RTC de Tiscali :bravo: : aucun pb, débit très correct (pour l'instant), je peux rester connecté 5 heures sans être déconnecté. Mieux que Free, qui m'a laissé un souvenir assez désagréable...

A+ (en espérant que la qualité du service de Tiscali ne se dégrade pas...)

2. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dialogue de sourds...

Le seul FAI qui m'ai laissé un mauvais souvenir: AOL, methodes commerciales douteuse (essai gratuit, mais avec un numero de CB !), depuis je suis passé à Free, d'abord en RTC puis avec l'ADSL maintenant. J'ai jamais eu un pepin avec free, mais j'en connais qui ont un peu galéré dans le genre:

-"Allo ? free ?"
    -"Oui, j'ecoute, vous êtes bien chez Free, ce service vous sera facturé 53 brouzoufs par rotation lunaire"
    -"Ah... he bien voilà, j'ai souscris un forfait Ô-debit, mais rien ne fonctionne chez moi, pourtant j'ai tout bien branché, comme c'est marqué dans la boite !"
    -"Bien sur, on connait bien le problème ! telephonez à France telecom, ils vous renseigneront... ...au revoir..." -bip-bip-bip

-"Allo ? France-Telecom ?"
    -"Oui, j'ecoute, vous êtes bien chez France Telecom, ce service vous sera facturé 53 brouzoufs par rotation lunaire"
    -"Ah... he bien voilà, j'ai souscris un forfait Ô-debit, mais rien ne fonctionne chez moi, pourtant j'ai tout bien branché, comme c'est marqué dans la boite !"
    -"Bien sur, on connait bien le problème ! telephonez à Free telecom, ils vous renseigneront... ...au revoir..." -bip-bip-bip

Cherchez l'erreur.....

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    En tout cas, je suis très étonné du résultat actuel du test : grosso modo 80 % de repairenautes utilisent ADSL contre 14 % le RTC. Nous sommes là carément aux antipodes du Paysage Internet Français.

Quelqu'un se lancera-t'il dans une ébauche d'analyse ?

Daniel

4. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Net pas très net

Bonsoir,

Je ne crois pas qu'il soit possible de faire une analyse quelquonque, en tout cas elle ne mènera à rien!.
    Il ne faut pas oublier que le pourcentage de Français connectés est faible. Dans ce domaine comme dans bien d'autres, nous sommes à la traine.
    J'ai de mon coté questionné France Télécom hier pour savoir quand je pouvais espérer avoir l'ADSL; la réponse a le mérite d'être claire:
    "nous sommes en train de faire le point sur les communes de 5000 habitants qui devront être équipées - nous sommes très loin de pouvoir toutes les satisfaire dans un délai minimum d'un an !! - quand à votre commune qui a moins de 1000 habitants et la zône rurale éparpillée, il vous faut prendre votre mal en patience "

Voilà, nous sommes un pays moderne, une grande puissance je crois savoir ou avoir déjà entendu. Mais avant internet, il y a beaucoup d'autres priorités insatisfaites......

C'est exactement la même chose pour la TNT, dont la date de démarrage recule d'année en année, mais là il est vrai que ce démarrage .....éventuel......ne plait pas du tout à TPS, et pour cause!.

Michel

5. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ourme,

En faisant le siège des hommes politiques, est-ce que l'affaire de l'ADSL dans ta commune, n'aurait pas une chance d'avancer un peu plus vite ?

a+

6. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boffffffff

Comme chacun le sait, un homme politique qui souhaite se faire élire fait beaucoup de promesses, et une fois élu , il s'occupe de lui même et de ses protégés.......
    Restons sérieux; l'ADSL pour moi n'est pas vital, mais ce qui est dommageable, ce sont tous ceux qui vraiment gagneraient à l'avoir et qui sont demandeurs, tels les coopératives agricoles ou tout un tas d'activités qui ne peuvent être qu'à la campagne.
    C'est une très grosse erreur de toujours laisser pour compte ceux qui souvent par nécessité ne peuvent travailler qu'à la campagne. Mais c'est vrai que France Télécom , toujours possesseur du réseau fait ce qu'il veut, et en plus doit boucher les trous d'une comptabilité fantaisiste. Ce qui est ennuyeux, c'est que nous allons tous d'une manière ou d'une autre mettre la main à la poche pour renflouer cet "empire", sans pour autant en tirer des bénéfices......

Michel (en rogne!)

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ourme,

Justement, ce qu'il faut c'est que les personnes qui pourraient en avoir besoin fassent pression sur le maire, les conseillers généraux et autres. Démontre à ton maire que ses employés pourraient faire du boulot grace à une connexion Internet réaliste, trouve des associations intéressées (même dans un bled de 1000 habitants il existe des associations ! J'utilise le terme bled, mais venant d'un cul-terreux berrichon ne le prends pas mal, bien au contraire), des agriculteurs / coopératives désireux de se connecter à Internet, et l'école du village, je suis sur qu'ils en auraient besoin aussi. Bref, quand ton maire aura 50 courriers allant dans ce sens sur son bureau, peut être qu'il se bougera un peu !

Au fait, peu importe que ce soit pour toi un besoin vital ! Le tout est de démontrer qu'il y a une réalité économique et une volonté d'adoption de cette technologie !

Daniel

8. bill_33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'ADSL : ok. Mais que ces espèces de ... nous fasse croire qu'on va l'avoir...

C'est vrai qu'il y a de grandes différences entre la ville et la campagne (surtout pour le haut-débi(le)t), mais le pire n'est pas là. C'est quand on reçoit par e-mail, soit des photos de famille de 5 Mo postées en 50 secondes avec l'ADSL, et qui mettent 1 heure à arriver, et qu'après ladite famille s'étonne qu'on ne lui envoie pas de photos à notre tour ; ou encore de trouver sa boîte innondé de publicités sur l'ADSL, disant qu'on l'aura gratuit pendant trois mois, et que le modem sera offert si on répond tout de suite....

9. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une connectivité un peu particulière puisque j'utilise une double connexion ADSL 1Mb/s avec un routeur nexland 2 ports adsl.

Donc je suis connecté (en théorie) à 2 mb/s.

En pratique, 75% des serveurs ne me servent pas l'info à plus de 150 Ko/s (et souvent moins de 50 Ko/s). Par contre, sur les autres, c'est fantastique. Avec la compression on frise les 250 Ko/s....

2 abos xtense PRO pour 180 € au total. Vu le prix de l'équivalent en oléane, ya pas photo (même si je reconnais que les services et la qualité du réseau ne sont pas comparables non plus).

Voilà comment je suis connecté.

Concernant le sondage, il semble logique. La connexion d'un utilisateur est souvent liée à l'utilisation qu'il en fait. Quand tu fais de la vidéo, tu es amené a transférer plus souvent des gros fichiers, donc plus gros consomateur de BP. Je suis pas sûr que le même sondage sur le site de staracademy donne le même résultat !

10. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 861 / -83
    Je pensais que ce genre de réaction n'avait sa place que sur les forums "informatique et réseaux".
    Petite mise au point.
    Le dégroupage existe, il faut se poser la question : "pourquoi les opérateurs alternatifs ne se pressent pas de récupérer des parts de marché ?" Tout simplement, parce que ce n'est pas rentable et qu'ils n'ont pas mission de service public, donc ils s'occupent des villes denses et laissent tomber la campagne et les villes moins rentables. Faut pas taper toujours sur FT :non:

Nous parlons de connexion à la maison, pas au bureau :D

Il existe des solutions RNIS aussi bien pour les entreprises que les particuliers qui sont loin des accès adsl.

Ceux qui se plaignent que FT ne leur donne pas l'adsl, n'ont qu'à poser la question à Free, Club-Internet, Tiscali, 9telecom !

A+

11. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 861 / -83
    Euh t'es sur du prix ?
    L'abo extense pro est à 110 € HT/mois soit pour les 2 en TTC 263 €.

A+

12. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, le prix est de 110 €.

90 € c'est le prix qu'ils avaient annoncé en septembre....

Vu que j'habite au dessus de mon bureau, mon portable à la maison est connecté sur mon hub professionnel....CQFD.

13. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OH là là!

Saint kro, tu prends sacrément la défense de France télécom !

Moi non, en plus j'ai eu l'occasion d'être "rattaché" à cette boite, et je sais de quoi je parle..........

Michel

14. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi, et je pense que Saint Kro est dans le vrai !!!

15. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi pas, et je ne pense pas du tout que St kro soit dans le vrai.....

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous