module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ADSL, Câble, haut débit et repairenautes

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Michel, 9 Décembre 2002.

Tags:
?

Quelle connexion avez-vous ?

Ce sondage sera fermé le 26 Avril 2030, à 18:37.
  1. Adsl

400 vote(s)
    69.6%
  2. Câble

71 vote(s)
    12.3%
  3. Haut débit autre (réseau d'entreprise, satellite...)

16 vote(s)
    2.8%
  4. Bas débit (modem standard)

88 vote(s)
    15.3%
  1. bgood

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste à titre d'information et sans volonté d'animer le débat,la ville de pau est en train de terminer son installation en très haut débit ,offre de service en direction des entreprises dans un premier temps

2. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça va chercher combien le "très haut débit", et il y mettent quoi dedans (à part les pages du Repaire :D ), c'est du style Freebox ?

Merci

@+

3. bgood

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça va chercher combien le "très haut débit",

aprés verification auprés des techniciens le trés haut débit n'est pas encore reglementé par une norme iso,mais à pau,via le cable il atteindra 50 fois le débit le plus élevé actuellement avec l'adsl et a généré l'installation de nombreuses entreprises à la cité des nouvelles technologies.
    bgood

4. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es de Pau ou de Marseille, car 50 fois oooups ça fait beaucoup:D :D

5. bgood

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    très haut débit suite :

pour répondre à l'aimable lecteur qui confond allégrement ses departements sinon leurs localités de réference le trés haut débit
    qui constitue l'offre de service de la ville de pau :100mo bits/s
    suite et fin de ce qui ne se voulait etre qu'une info objective
    bgood

#275 bgood, 11 Décembre 2003
    Dernière édition: 21 Décembre 2003
  6. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le dégroupage et la freebox : super

Je viens d'installer la freebox , j'en suis vraiment satisfait : Téléphonie gratuite jusqu'à la fin de l'année vers les postes fixes en métropole , + 10 h mensuelles gratuites à partir de Janvier prochain . Au delà 1 centime la minute .
    La zone 5 m'interresse , car elle comprend la Nouvelle Calédonie que j'appelle souvent , le tarif Free est de 0,49 € la minute . Voulant faire la comparaison avec FT j'ai cherché dans tous les sens le tarif sur l'annuaire 2003 , et ne l'ai pas trouvé . Quel que soit le pays , on ne trouve d'ailleurs que les indicatifs et les décalages horaires . Un peu plus de transparence sur les tarifs pratiqués serait appréciée . Pour cela obligation d'aller sur le site FT .

Je nai pas essayé la télévision , pour des raisons pratiques de cablage , du à la distance entre ma freebox et le téléviseur , et aussi au fait que je passe peu de temps devant la télé .

Ma connexion Internet me donne entiere satisfaction . En ce moment , avec le testeur de 60 M. j'ai un débit descendant de 2603 kb/s et un montant de 328 kb/s . J'ai pu télécharger , en largement moins d'une heure , un fichier de 236 Mo .

Pour 29,99 € mensuel , quand on a le dégroupage , on est heureux chez Free . ( Pourvou que ça douré )

#276 Albert Douce, 18 Décembre 2003
    Dernière édition: 19 Décembre 2003
  7. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evidemment quand on a chance d'avoir la freebox :cool: :cool:
    Free fait de lourds d'investissements en ce moment et il faudra bien rentabiliser un jour. Avec la baisse toute récente de France Telecom pour les tarifs de gros de l'ADSL, les autres fournisseurs d'accés, Wanadoo en tête, baissent considérablement le prix de leurs offres et depuis c'est la tempête. Est-ce que Free a intégré cet évènement dans ses prévisions ? :perplexe: il vaudrait mieux pour leur avenir....

Le phénomène qui touche l'ADSL aujourd'hui est comparable à ce qui s'est passé chez les transporteurs aériens quand Air Liberté et AOM sont venus taquinner Air France sur le marché des lignes intérieures, après une (courte) période d'euphorie on voit le résultat aujourd'hui. :(
    Espérons que l'issue sera différente pour l'ADSL.

Il ne faut jamais perdre de vue que pour une prestation quelle qu'elle soit il n'y a pas que le prix qui compte.

@+

8. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout en restant les plus chers malgré leur baisse de tarif ! Bon nombre de FAI proposent le 1024 ou le 2048 au prix d'un 512k de wanadoo. A ce train là, je me demande s'il y aura encore des gens chez mamadoo. Moi, je suis chez 9online et je vais payer à partir de janvier 19,90€/mois le 512k (23€ actuellement). En attendant le dégroupage pour bénéficier d'un débit encore plus élevé ... pour moins cher (d'ici là). Et pour en finir l'expérimentation très haut débit à Pau, c'est du 100 Mbits/s (soit 12,5 Mo/s). Là, ça devient intéressant.

DV

9. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr il est de bon ton de cogner sur wanadoo et ses tarifs mais qui va installer des DSLAM dans les petites communes ?
    Quand à Free avec sa merveilleuse freebox c'est une fois de plus un truc pour Paris et quelques grandes villes et encore pas toute la ville ! Je suis à Montpellier mais pas "Freeboxable", trop loin du central qu'ils disent.
    Toutes les autres villes moyennes ou petites et bien ils peuvent toujours se gratter :non:
    Quand à nos si belles campagnes le problème pour eux n'est pas de savoir si tu auras du 512 pour 30 euro ou du 1024 pour 20 euro, c'est du 56k pour tout le monde et à quel prix !

La concurence passe (hélàs) par l'abandon de la notion de service public, il faut "faire du fric" :col:

Je vais rester chez wanadoo encore un petit peu ;)

Wait and see

@+

10. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  11. cajese

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Curieux votre façon de penser....

C'est curieux de se plaindre que l'on a pas l'ADSL où que l'on ne l'aura que dans un an et que cela n'est pas normal...
    Je parie que beaucoup des mêmes contribuables que vous êtes sont loin du TGV ou d'une autoroute... et pourtant vous payez pour!
    Ici, il ne s'agit plus d'équipement public: tout opérateur peut tirer ses lignes (même si le seul à s'y coller en campagne est France Telecom, les autres se contentent d'attendre)... Donnons leur une chance...

12. fluid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info Montpellier est relié par le TGV, l'autoroute,... et l'ADSL même si la free box ne marche pas partout dans la ville. Y a meme des parisiens qui y passent leur vacances ! (moi mais c'est pas du jeu je suis de là bas :amour: )

Par ailleurs j'ai testé la TV sur la freebox. ma premiere réaction : je passe par combien d'élements pour avoir un image aussi blème et pourri ??
    Après vérification, c'est bien déguelasse.
    Le seul progres est dans la rapidité de commutaiton des chaînes par rappport à Noos.
    L'image de la freebox est plutôt pale, la compression est visible et ca fait peur.
    Ha si un avantage est le retard de 3 sec sur les émissions par rapport à Noos qui est lui même en retard de 1 seconde par rapport à l'hertzien, ce qui permet de revoir un but par exemple... :rolleyes:

Fluid.

13. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien, là que le bas blesse. :(
    Supprimez l'opérateur "historique" et son réseau et plus d'ADSL nulle part dégroupé ou pas dégroupé, Freeboxé ou pas Freeboxé. Ils auront l'air malin les opérateurs dit alternatifs s'ils doivent prendre la pioche et creuser des km de tranchées pour tirer leurs lignes. :lol: :lol:
    Du reste les opérateurs alternatifs l'ont bien compris puisque aucun ne pratique le dégroupage total, ce qui bien sûr dispenserait l'abonné de payer quoi que ce soit à France Telecom mais aurait pour conséquenses d'impliquer l'opérateur alternatif dans l'entretient des derniers km de fils, ce dont ils ne veulent pas entendre parler. :rolleyes:

Bien sûr il n'y a plus de monopole (théoriquement), et c'est ce qui satisfait les technocrates de Bruxelles. :bravo: et c'est bien là le principal.

@+

14. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Chez nous à Pau pas de tranchées car ils passent la fibre optique directement dans le réseau cable.

@+

15. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le "réseau câble" personne ne l'a installé ? ! :perplexe:

@+

Chargement...

Dernières occasions