module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ADSL, Câble, haut débit et repairenautes

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Michel, 9 Décembre 2002.

Tags:
?

Quelle connexion avez-vous ?

Ce sondage sera fermé le 26 Avril 2030, à 18:37.
  1. Adsl

400 vote(s)
    69.6%
  2. Câble

71 vote(s)
    12.3%
  3. Haut débit autre (réseau d'entreprise, satellite...)

16 vote(s)
    2.8%
  4. Bas débit (modem standard)

88 vote(s)
    15.3%
  1. zemicmic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouais, ca depends.. des fois j'atteind pas les 5 gigas..; et des fois, (comme ce mois ci )je suis depuis le debut du mois dans le rouge! )

Sinon apres tu as des packs = 5gigas, les 5€ ^^

Sinon, tu retombes en 56k

Pas de belges sur ce forum ???

2. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En france il y a eu une limitation de débit sur l'internet par le câble (celui qui transmet aussi la TV) sur le débit montant seulement.
    C'était disaient-ils pour éviter que les particuliers hébergent un site chez eux. Depuis que l'ADSL s'est bien développé (1 à 2 ans) ils ont supprimé cette limitation.
    Les deux systèmes câble et ADSL sont maintenant à peu près équivalents en termes de coût et de débit.

@+

3. zemicmic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'adsl en belgique est beaucoup plus develope que chez vous.

Et le cable tres peu chez nous. casi uniquement dans le nord du pays.

et meme pas dans toute la belgique.... chez moi, c'est meme pas possible le cable !

4. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas voulu dire que le câble est très développé chez nous. C'est tout le contraire !
    Je te donne un seul exemple (le mien à Montpellier) je suis dans une des villes câblées (elle ne sont pas si nombreuses que ça) dans la partie qui est câblée (et oui toute la ville n'est pas câblée loin de là), et bien chez moi Internet arrive par l'ADSL, et la télé par les antennes !
    Pourquoi je n'ai as pris le câble ? tout simplement parce que quand tu as ajouté toutes les options les bidules et les machins, c'est hors de prix ! c'est une des raisons du peu de succés du câble ici. J'ai des voisins qui ont résilié leur abonnement câble pour prendre une parabole.

@+

5. zemicmic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vi c'est le meme chez nous...
    le cable c cheros pour quedal :S

ben vous etes en france un peu en retard niveau ADSL par rapport a nous.....

enfin, pays est plus grand aussi :D
    Moi j'ai l'adsl depuis 4 ans :)

6. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pour ma part été abonné au cable wanadoo en 1998. Ca marchait assez mal (très irrégulier, impossibilité de se connecter pendant de longues périodes). Le prix était alors de 320 F/mois. J'ai résilié cet abonnement au bout d'un an (durée minimum spécifiée contractuellement).
    Aujourd'hui j'ai repris le cable, mais pour la télé. En revanche, pour ce qui est d'internet, je me suis récemment inscrit chez tele2, dont je suis très satisfait. Pourquoi pas le cable ? Trop cher.
    Même avec une remise due au fait que j'ai déjà l'accés au cable, ça restait encore plus cher de 10€/mois pour un débit équivalent.

7. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vraiment l'impression que pour ce qui concerne la politique de développement du câble, tout à été fait pour que ça ne marche pas ! ? :(
    Serait-ce dû au monopole de fait de l'opérateur qui a décroché la concession pour une ville donnée ? Qu'en pensez-vous ? :perplexe:

@+

8. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis assez deçu par l'adsl, moi je suis en 56K , mais hier je suis allé chez un copain qui ne veut toucher à rien et et chez qui j'ai installé l'adsl. Et bien je n'avais vraiment pas l'impression de vitesse supérieure ( un tout petit peu quand même)par rapport à mon 56 K notemment dans l'affichage des pages du repaire.

:D :D

A+ Dany

9. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il a quel ADSL ton copain ?
    Si c'est du 128 Kbit et en plus si c'est chez un certain telephonisne N°2 , ça doit être normal car sur certains forum il y en même qui trouvent que le 56 k est plus rapide :lol: :lol:

@+

10. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es sûr que ce n'est pas son ordi qui a un problème (mauvaise config) ?
    Car si Wanadoo n'affiche pas des débits tonitruants comme certains FAI, il est réputé très fiable et les débits sont ceux annoncés.

Maintenant si tu veux vraiment tester le débit d'un FAI, ce n'est pas en faisant afficher des pages du repaire ou d'un quelconque autre site. Tu ne peux te faire une idée qu'en téléchargeant un gros fichier ou alors tu fais un test avec ça :
    http://www.60millions-mag.com/page/...e&inc_abo=&inc_loc=&vdownload=507&vupload=133
    ça vaut ce que ça vaut ......mais ça donne une idée.

@+

12. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, mais ce n'était qu'une impression, il est en 128K . Bon c'est vrai j'ai téléchargé un truc , ça été vite , mais dans mon ignorance de l'adsl , j'ai phantasmé sur la rapidité. C'est sur que maintenant je serais un peu moins pressé , à moin de passer à 512 k mais , la facture...... gloup

A+ Dany

13. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai attiré ton attention sur le chargement des pages du Repaire c'est parce qu'actuellement le Repaire est victime de son succés (on est 217 à cet instant précis) et l'affichage est ralenti. Je suis en 512 k et c'est vrai que ça n'affiche pas vite pourtant ma ligne fonctionne à sa vitesse nominale (je viens de faire le test pour verifier). ;)

@+

14. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je pense que je n'aurais pas l'adsl avant................., il faut bien que je me contente de mon56 K : 1heure 30 pour télécharger 18 M cet après midi. aie! aie!

15. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas où tu te trouve mais apparemment tu dois être un peu loin du central :(
    Il y a une solution intermédiaire (entre le 56k et l'ADSL) c'est numéris, et ça marche partout. Je l'ai utilisé avant d'avoir l'ADSL et ça marche très bien. Tu disposes de deux canaux numérique à 64k garantis (alors que le 56k c'est jamais du 56k) que tu peux coupler pour monter à 128k (la condition c'est que le FAI l'accepte, c'est le cas de FREE). Sinon au niveau du fonctionnement c'est très fiable (pas une deco en 2 ans) et la connection s'établie en 1 à 2 seconde (ça change de l'analogique).
    Reste le prix, :( l'abonnement c'est le double d'une ligne normale, et à l'utilisation le couplage des deux canaux est facturé comme deux communications :col:

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page