module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ADSL, Câble, haut débit et repairenautes

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Michel, 9 Décembre 2002.

Tags:
?

Quelle connexion avez-vous ?

Ce sondage sera fermé le 26 Avril 2030, à 18:37.
  1. Adsl

400 vote(s)
    69.6%
  2. Câble

71 vote(s)
    12.3%
  3. Haut débit autre (réseau d'entreprise, satellite...)

16 vote(s)
    2.8%
  4. Bas débit (modem standard)

88 vote(s)
    15.3%
  1. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Free c'est mieux :)

Mais, pour info :

Suite aux différents problèmes de débit pour les premiers abonnés ADSL, Tele2 décide d'offrir l'abonnement du mois d'octobre et promet d'améliorer les services techniques + le réseau :

" MOIS D'OCTOBRE OFFERTS AUX UTILISATEURS TELE2 ADSL
    TELE2 a décidé au début du mois de septembre de proposer l'offre ADSL la moins chère du marché, et la moins contraignante. Cependant, pour TELE2, proposer l'offre la moins chère du marché ne signifie par proposer une offre ADSL au rabais. Fidèle à ses engagements de qualité, TELE2 a donc souhaité prendre une mesure radicale vis-à-vis de ses clients TELE2 ADSL, compte-tenu des problèmes techniques actuellement rencontrés :

Les utilisateurs de TELE2 ADSL se verront donc offrir le mois d'octobre, c'est à dire 24.95 EUR TTC pour les abonnés à l'offre 512 Kb/s et 18.95 EUR TTC pour les abonnés au 128 Kb/s.

Cette remise apparaîtra donc ainsi sur votre facture : "DSL-Abonnement ADSL Octobre 0€". Il ne s'agit pas là d'une offre promotionnelle, mais bien d'un signal fort que TELE2 souhaite envoyer aux clients lui ayant fait confiance. "

2. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où as-tu trouvé cette info rassurante qui me met un peu de baume au coeur?

3. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci (j'en avais tellement marre que je n'allais même plus sur le site de Tele2)

5. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mic57

Si j'ai signalé Télé2 plus haut , c'est parce que je suis abonné chez eux pour le téléphone et que je venais de recevoir la plaquette, mais je n'ai pas (encore) l'ADSL chez eux. J'attends la fin de mon engagement initial de 12 mois pour changer.
    Les problèmes que tu rencontres seront certainement bientôt résolus et tous les FAI (y compris FREE) se sont trouvés dans cette situation à leurs débuts.
    Télé2 fait encore une fois très fort car je n'avais encore jamais vu un FAI qui reconnait ouvertement ses problèmes de jeunesse et surtout qui fait cadeau d'un mois d'abonnement à ses clients en dédommagement.

@+

6. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout ceci me rassure, je commence presque à regretter d'avoir écrit, sauf que le reste des prestations de Tele2 est encore à améliorer: çà fait 4 fois que j'essaie d'avoir des infos du genre comment avoir une adresse de messagerie, comment faire son site Internet, bref tout ce qu'il y a dans leur pub!
    Avec Wanadoo, on a vraiment un site Internet où on trouve réponse à pratiquement toutes les questions qu'on peut se poser.
    Ce soir j'arrive à ouvrir des sites que je n'arrivais pas à ouvrir ce matin:)

7. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu le prix de l'abonnement, c'est la moindre des choses ! Je me demande comment ils tiennent et vont tenir ...

DV

8. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un élément de réponse :
    Les administrations n'ont pas le droit d'utiliser les opérateurs altenatifs pour leur téléphone !

@+

9. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sûr que notre jean-pierre (the prime minister) soit réticent à quelques économies substancielles en ce qui concerne les dépenses publiques. D'ailleurs, je pense qu'il est grand temps de reconsidérer le train de vie de l'état et de trancher dans le vif. Fini le train de vie pépère et insouciant. J'ai pas envie de payer des buses pour qu'ils passent leur journée à la machine (ou chez eux à faire la grève). Et hop, un p'tit pic au passage !

Allez, j'arrête, le topic va partir en vrille sinon ...

DV

PS : je tiens à dire que j'ai des fonctionnaires dans mon entourage (et ma famille) et que le mythe de l'administration et de ses coutumes existe bel et bien.

10. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne disais pas ça dans un but polémique, c'était juste une remarque pour répondre (très partiellement) à ta question.
    J'aurais pu aussi ajouter que FT est le seul opérateur téléphonique à faire payer un abonnement pour le seul fait que FT est le propriétaire exclusif du bout de fil qui arrive chez l'utilisateur. Il faut cependant reconnaître qu'il a bien fallu à un moment qu'ils placent tous ces fils et ça leur a couté des sous.
    Du reste FT augmente ses prix de temps en temps, mais uniquement sur l'abonnement.. bizarre, non ?

@+

11. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bonjour,
    Je suis abonné à internet par câble chez Noos.
    Depuis le 1er octobre, je devrais passer à 640 K. Or, je n'ai pas l'impression que cela va vraiment plus vite... Est-ce que quelqu'un parmi vous peut m'indiquer s'il y a un moyen de vérifier si j'ai bien les 640 K promis ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bien cordialement.

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    mcr,

avec 512kb/s en voie descendante, tu télécharges à peut près 65 ko/s lorsque tu es au maximum de taux de transfer. Avec 640 kb/s tu devrais pouvoir atteindre un débit maximum régulier aux alentours de 75 ko/s lorsque tu télécharges depuis un site internet. Fais un essai à partir de gros sites qui ont une bonne bande passante :)

Daniel

13. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour MCR

@+ YvesP

#223 YvesP, 2 Octobre 2003
    Dernière édition: 10 Juillet 2005
  14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Yves, merci pour le test de 60 millions.

Résultats avec Wanadoo ;

- débit descendant : 512 kb/s;

- débit montant : 137 kb/s.

Bob

15. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    test Tele2