module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

ADSL, Câble, haut débit et repairenautes

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Michel, 9 Décembre 2002.

Tags:
?

Quelle connexion avez-vous ?

Ce sondage sera fermé le 26 Avril 2030, à 18:37.
  1. Adsl

400 vote(s)
    69.6%
  2. Câble

71 vote(s)
    12.3%
  3. Haut débit autre (réseau d'entreprise, satellite...)

16 vote(s)
    2.8%
  4. Bas débit (modem standard)

88 vote(s)
    15.3%
  1. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T3

T3 n'est pas encore sorti, on peut pas dire s'il sera mieux que le premier. Et pis d'abord, Arnold vieillit le pauvre...

2. rodolphe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis pas d'accord , l'adsl n'est pas si fragile que ça , lors de la dérniére intervention d'un tech France Télécom sur le boitier de mon immeuble , je me suis retrouvé sans téléphone pendant à peu près un mois et l'adsl marchait toujours .....

3. rodolphe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la déco toutes les 24 se justifie officiellement pour le "partage" des @ IP , effectivement il ne peuvent pas en alouer plus qu'ils n'en possédent , donc si plus d'@ ip dispo le prochain cherchant à se connecter peux attendre longtemps ... donc il faut faire tourner

parceque pour le téléchargement : ça n'as aucun effet
    chez Free il est possible d'avoir un ip fixe : et ce gratuitement => plus de déco

4. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus de déconnection chez Free, ce n'est vrai que si ta ligne est totalement dégroupée. Dans ce cas Free maitrise la connection d'un bout à l'autre et libre à lui de déconnecter ou pas.
    Dans le cas contraire Free comme n'importe quel autre opérateur passera en partie chez FT et subira la déconnection comme tout le monde.

Le fait d'avoir un IP fixe ou pas ne changera rien à la déconnection, c'est indépendant.
    Beaucoup de FAI proposent des IP fixes gratuitement ou non, pour les gratuits c'est aussi le cas de Nerim

Je maintiens que la déconnection journalière n'a pas de justification technique.

@+

5. rodolphe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas parlé de justification technique ... en effet il n'y a pas de justification technique .. encore que un serveur DHCP doit avoir me semble t il oblilgatoirement un durée de bail pour l'allocation donc dés que c'est ip dynamique il y a forcément un renouvellement .... amis c'est pas tech c'est logiciel ...
    en ce qui conerne le choix de la durée c'est totalement arbitraire

ensuite ce n'est pas FT comme tu le dis mais le fai ! pas besoin d'être dégroupé pour avoir un ip fixe chez free !

la déco étant necessaire pour le renouvellement de l'ip , si ip fix alors pas de déco !

FT se borne à fournir un infrastructure filaire ça n'a rien avoir avec ce qui passe dessus : ip !

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    293
    Appréciations:
    +713 / 4 056 / -87
    Rien à voir, si ta ligne était coupée au SR, la liaison adsl qui doit etre métallique n'aurait pas fonctionnée. Il y avait une autre manip ailleurs, mais pas à ce niveaux.

Si, la rupture des connexions fantomes.

A+

7. rodolphe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saint Kro , je persiste , le pb venait du boitier en façade , les tech ft mon suffisement fait chier à vouloir verfier mon install interne pour finir par changer le cable qui me relie à ce fameux boitier ....
    figure toi qu'avec leeur manip à la con , il m'avait mis à la masse résultat 1.5v au lieu de 52v de ddp sur ma ligne ... qui ont l'ai de suffir pour l'adsl ...
    j'aaurais pas attendu un moi pour me faire réparer ma ligne adsl ... si elle merdait elle aussi , le téléphone c'est vachement moins génant ...

8. rodolphe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Connexion Fantomes ??
    kesako
    un ip enregistré comme utilisé par le dhcp mais sur laquelle la ligne adsl aurait rompu ????

9. rodolphe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résultat du sondage

il apparait que beaucoup d'entre nous sont correctement équipé
    il me parait onc pensable de monté un service de conclusion de test avec sample, qu'en pensez vous ?
    certain l'on déjà fait , même si il n'y a pas de protcole de test , j'ai vu quelque vidéo je crois , et en tous cas en ai mis à dispo en début de semaine
    ceci ayant pour but de fournir un exemplaire de ce que la caméra peut rendre afin d'aider ,dans leur choix, les débutant souhaitant s'équiper
    m'adressant au modo , plus calé que moi dans la vidéo , vous parait il pensemble de pondre un protcole de test afin que les éléments de comparaison soient uniformes et correctement choisi ??

10. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais dit qu'il fallait être dégroupé pour avoir une IP fixe ! ! et ce quel que soit le FAI.

@+

11. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    293
    Appréciations:
    +713 / 4 056 / -87
    rodolphe, j'ai lu trop vite, j'avais traduit par ligne coupée. T'es sympa d'attendre un mois qu'on te répare ta ligne, moi si dans la journée c'est pas rétabli (ils me doivent 4 heures) je me déplace à l'agence et ils savent que c'est pas bon. :D (sans jeu de mot).

A+

12. rodolphe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FTcom n'a rien à faire avec les déconnexion /24h ou /7j ceci est du à la gestion du parc @IP même si il n'y a pas de dégroupage .....
    au mieux ils ont à voir avec le débit car indépendement du contenu des trames transfére sur leur cables c'est eux qui gérent le débit de ces trames sur leu cables ...
    le dégroupage permet uniquement une monté en puissance si le fournisseur le veux bien (~=plus de materiel)

il en ressort que nous continuons à nous battre pour de la technique au lieu de passer à l aphase suivante ...

diffuserions nous ou pas des sample vidéo puisque une majorité d'entre nous sommes en adsl ....
    lors de mon achat , j'aurais aimé que quelqu'un me dise : he ben si tu veux je t'upload un sample de ma cam trucbisuke2563 ainsi que d ema machinchoutevxty92222 cylindré 12L

voilà une application des débit dispo .... au delà du t'as vu ce que je fais ... c'est chouette non mon effet tremblemet de terre ..

13. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela reste à prouver !

364 votants pour 13040 repairnautes, ce n'est par forcement représentatif.

Lorsque j'étais en bas débit, je venais sur le repaire juste pour glaner quelques informations et puis rideau. Depuis que j'ai l'ADSL, je peux me permettre de tout regarder et même de répondre à des sondages. Je pense ne pas être le seul à réagir de cette façon.

Si on veut un sondage plus représentatif il faut que, lorsqu'un repairenaute se connecte, le faire répondre avant de lui envoyer la page d'accueil, mais là cela pourrait être interprété comme de l'inquisition et cela ne fiabiliserait pas forcement le résultat car c'est bien connu :

LES GENS REPONDENT N'IMPORTE QUOI DANS LES SONDAGES ! !

@+

14. Rodoro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par expérience il ne faut pas hésiter à aller pleurer à la mairie de ça commune, qui à des moyens de pression plus efficace avec France Telecom.

Dans la commune de mes beau-parents, à l'initiative du maire, il y a eut une pétition et oh ! surprise les signatures pour réclamer l'adsl ont explosées !

Bizarrement FT écoute plus une mairie que Bébert et Suzette qui font le 10 14 !

Faut trouver un maire un temps soit peu moderne certes ... et c'est pas rien ...

Rodoro

15. rodolphe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    videaste , toutes mes excusee .. je suis aller un peu vite en besogne ...
    bon la majorité de ceux qui ont répondu ....
    mais voudrai ttu me donner ton avis sur ma propal
    pour moi ce service , c'est trop tard mais je me dis que les autre pourait apprecier ...
    reste un pb de taille c'est l'hebergement de tels fichiers ... pour l'instant les deux que j'ai publier sont sur un www chez free et ça prend 97% de l'espace allouer ...
    pourrir les serveur de free en ouvrangt plei de compte ce n'est pas la soluce non plus , et les diffuser à partir de sa propre bécane c'est lourd aussi

je me dis que peut être en qualifiant bien les séquence on pourrait les fair ebcp plus petite tout en les gardant parlante ...

faut il fair eun sondage :
    voulez vous des samples ...?
    voulez vous faire des samples ?

Chargement...

Partager cette page