module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

ADSL, Câble, haut débit et repairenautes

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Michel, 9 Décembre 2002.

Tags:
?

Quelle connexion avez-vous ?

Ce sondage sera fermé le 26 Avril 2030, à 18:37.
  1. Adsl

400 vote(s)
    69.6%
  2. Câble

71 vote(s)
    12.3%
  3. Haut débit autre (réseau d'entreprise, satellite...)

16 vote(s)
    2.8%
  4. Bas débit (modem standard)

88 vote(s)
    15.3%
  1. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ça dépend...

Chez FreeADSL avec le modem USB fournit tu es en 512Ko (théoriquement) pour 30 Euros/mois. Tu as 15 jours de délai pour pouvoir surfer en "haut débit", et ça à l'air de bien fonctionner pour l'instant.

Pour la résiliation par contre tu dois payer 100 Euros je crois bien --->www.Free.fr

Tu peux faire un tour sur le site de la Grenouille pour voir la "météo" de l'ADSL ----> http://grenouille.com/index.php

A+

2. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'aurais surtout besoin de l'adsl pour charger de gros fichier de mise à jour. Or je m'aperçois que lorsque je fais cela actuellement la capacité de mon modem n'est pas le facteur limitant, car au début du chargement je suis souvent à plus de 10kps, puis le débit tombe progressivement pour se stabiliser vers 4,5. En est-il de même avec le "haut" débit?

3. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je suppose que tu fais allusion au débit affiché dans la boite de dialogue windows ?

Je pense qu'il ne faut pas s'y fier.

Pour m'être pos la même question que toi à de nombreuses reprises et avoir essayé de comprendre ce qui se passe voici l'explication que je propose :

J'ai l'impression que windows commence le téléchargement dès que tu cliques sur télécharger (mise en cache) avant que tu ne choisisse le nom du fichier. Dès que tu valides, il calcule la vitesse à partir de la quantité déjà chargée (depuis le clic initial), et le temps écoulé depuis le choix du nom du fichier (d'où un débit supérieur au départ, qui statistiquement retombe sur le débit moyen de ton modem)

Le fait qu'à la fin du chargement il affiche une boite qui te montre qu'il recopie le fichier temporaire dklfkdk43030dkfkd vers le nom que tu as choisi semble "valider" cette thèse.

enfin, c'est ma théorie ;)

4. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    4,5 est le débit maximum normal d'une ligne RTC (aujourd'hui !). Les 10 du début n'est qu'une mesure instannée non significative.
    Evidemment en ADSL, les débits ne sont pas du tout ceux là ... malheureusement je suis à la campagne et je suis occupé à retourner le couteau dans la plaie grandement ouverte :col:

Jean-Louis.

5. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Malgré ses avantages, l'ADSL est tributaire de l'accessibilité, de l'encombrement des sites et le débit de téléchargement n'est pas tout le temps à son maximum (64 ko/s). Il se peut donc que l'on télécharge à des débits bien inférieurs. Faut le savoir, c'est tout !

DV

6. franck.fremont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    adsl 512

j'ai une connexion chez fr** 512 qui marche très bien

7. Jacques50

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ADSL et la Belgique

Ici en Belgique,

l'Adsl est devenu trés populaire car "Belgacom" notre fournisseur téléphonique national a fait une campagne de pub monstre.
    Par exemple 50€ pour un kit comprenant le modem et l'entrée sur le réseau.
    Vendu partout, grand magasin etc.

A+

Jacques

8. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A franck.fremont,

J'ai la même c'est impec.

9. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem à franck. fremont et videaste . Super .

10. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    adsl

Je suis passé a l'adsl aussi...
    c'est vrai que ca fait un changement assez conséquent..
    Pour ce qui est de France telecom, moi je suis d'accord avec Saint Kro... Bon, c'est vrai qu'en règle générale, je suis toujours d'accord avec Saint Kro... Peux pas m'en empêcher... je suis fan !
    ;))

11. SvS

SvS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'espoir pour le haut débit

Voici d'où vient l'espoir actuellement

http://www.art-telecom.fr/dossiers/colloc/colloc.htm

La loi va bientôt permettre (à l'automne probablement) aux collectivités territoriales d'être opérateur telecom. Une révolution!

Déjà, la CDC (Caisse des dépôts) finance de l'ordre de 120 projets de collectivités territoriales qui veulent apporter du haut débit à leurs usagers.

Le plus avancé : "Pau Broadband Country", du 100Mbs non pas en techno ADSL, mais Ethernet, pour les habitants de Pau et des alentours (combien de repairenautes sont de Pau?).

cf.
    http://eco.agglo-pau.fr/Initiatives/PBC/pbc.htm

Mais il y en a d'autres en gestation.

Serge

12. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne nouvelle ...

... pour les lésés troglodytiques ruraux. J'espère que ça va aboutir mais il serait intéressant de voir les coûts de tout ça. Bon, moi, j'ai l'ADSL mais, dans le principe, je serais près à contribuer (étant contribuable) à l'installation du réseau haut débit. Reste à savoir combien ça va coûter à la collectivité (au sens propre comme au sens figuré).

DV

#147 Don vincenzo, 26 Avril 2003
    Dernière édition: 27 Mai 2003
  13. Biznogoudh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Free

FreeADSL ... c'est bien.

Je suis dégroupé depuis quelques jours=

30 € par mois --> 2400 en dl, 488 en ul

Cordialement,

Biz.

14. [LGDD].Artery

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ADSL-et-all-time

Malheuresement avec l'adsl la deconnexion n'est pas encore résulue je sais que c'est pour le changement d'ip mais quand meme faut pas abuser deco toutes les 24h c'est vraiment abusé !!! sinon l'adsl c'est bien mais c'est encore mieux le T3
    :rire:

15. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?
    Ce n'est pas un problème technique comme le laisse entendre cette citation, la deconnection est volontairement effectué une fois par 24 h par FT.

Une deconnection par 24 h, qui plus est en pleine nuit quand je dors, n'a pas beaucoup de chance de me déranger. Evidemment, si elle intervient en plein téléchargement cela peut être plus gênant, quoique les procédures de récupérations existent et se généralisent.
    Maintenant que penser d'un téléchargement qui va durer plus de 24 heures. Est-il bien licite ? FT n'aurait pas mis en place cette procédure de déconnection justement pour limiter ce type d'opérations

Ben oui, la voiture c'est mieux qu'à pied .... mais ce n'est pas le même prix non plus.

Chargement...

Partager cette page