module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ADS PYRO et CODEC

Discussion in 'Montage' started by Franc Tireur, Mar 5, 2004.

Tags:
  1. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait.....

sauf que la plupart des scopes Beta Sp ont un contrôle de sortie de l'audio (en tout cas les BVW et PVW !)..donc normalement si on contrôle avec le vu-mêtre du soft de montage...on doit arriver à quelques chose de propre.....

perso, moi je n'exploite pas le VHS, au pire du 8mm/HI8..mais là les rushes saturent normalement pas grâce aux compresseur/limiteur intégré aux camescopes grand public.....

au mieux, il faudrait une petite table de mix type 4/6 entrées......

2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien Nono félicitations et je vois que ce n'était pas inutile tout ça et enfin une discussion qui permet une prise de décision.

3. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur cette question des appareils de transformation du signal analogique (ou composite, ou yc, ou composantes) Nono préconisait aussi l'AJA, bon c'est cher et d'après une autre discussion avec certains disent que c'est pas tout à fait au point, en plus c'est cher. Mais je viens de parcourir un Forum où il y a des gars qui parlent à peu près du même problème mais en plus ils soulèvent le problème qui est dans le titre de la discussion tout à fait au point de départ : le CODEC !!! donc ils de la Blackmagick, de l'Aja etc et la discussion c'est du genre : il paraît que c'est le codec un tel qui n'est pas bon (Mac) etc etc.
    Tout ça pour dire que c'est plus compliqué, en tout cas moi le Codec ça me travaille... et puis Nono tu devais pas avoir des nouvelles claires de l'ADS Pyro ? :)

4. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah, j'attends que Sylvain Pallix écrive un mot à ce sujet...:perplexe:

Et je n'ai pas eu le temps d'appeler le gars concernant le boitier, je suis un peu pris sur du SON en ce moment, enregistrement/mixage...bref pas trop le temps au achat perso....
    @+

5. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les appareils canopus on aussi leur codec propre !

En fait, le codec DV Microsoft à un avantage : universel, mais un défaut : pas de son "locked"

Seul un codec avec le son vérouillé comme Canopus, Avid, etc te permet de capturer 4h avec une synchro son garantie.

un soft tout simple te permet de convertir le canopus en Microsoft.

T.

6. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc le Codec ne joue pas de rôle dans la qualité d'acquisition (nombre de lignes, piqué, fidélité des couleurs) des images... c'est ça que je dois comprendre ?

7. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact !

le Codec DV est le seul Codeur-Decodeur qui ne code rien !
    Les données numériques du camescope sont "emballée" tel quelles pour faire un fichier .avi.

Canopus rajoute des infos de synchro pour le son (timestamp), d'ou son incompatibilté (et qq % plus gros) avec le Codec Microsoft. le Codec Avid Xpress à aussi ses différences.

Si l'ADS à le son "locked", il doit aussi y avoir qq bits de + pour cela ?? Dans ma recherche de l'époque, je n'ai pas trouvé de propriétéaire de ADS pour m'envoyer un .avi de test.

Les matériels professionnels ne travaillent pas avec le Codec Microsoft ... il doit bien y avoir une raison (du haut de ma petite expérience).

T.

8. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que Canopus vient de sortir un nouveau convertisseur mais l'affaire de ce Pyro Pro YUV ou pas et qui en a l'expérience aujourd'hui, et Sylvain Pallix a-t-il répondu quelque chose, et Nobu qui semblait pressé de se faire une religion aussi, bon : qu'en est-il de tout cela ? On va partir en vacances sans savoir quand même :cool:

9. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) Sylvain Pallix...pas de réponse, dommage

Pour quelqu'un qui teste du matos, un peu léger tout ça !:o

2) Nobu...ou làlà...elle est loin de tout ça si tu savais.....

@+

10. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et les codecs HD, alors... !

Bonjour à tous,

au risque d'être un peu hors sujet je voudrais faire rebondire la discussion sur la qualité des codecs de carte HD. Vous m'avez tous donné l'impression d'être des furieux de la comparaison de matos, hors depuis quelques semaines je me demande si je ne vais pas larger ma DvStorm 2 pour une carte HD BLACK MAGIC DECKLINK EXTREME. Cette carte encode des fichiers 5 fois + gros en trillion de pixels (sortie preview Photoshop et After...)

A votre avis cela represente-t-il un aventage? Cela vaut la peine de se poser la question car je vais devoir investir en DD SCSI... ($$$$)

Je connais le discours du genre: ca ne sert a rien d'encoder en x5 une image compressée 5x à la prise de vue... Je ne suis pourtant pas convaincu!

Je trouve que la compression Canopus de la Storm n'est pas sans défaut. J'obtient toujours de meilleurs résultats en sortant d'After Effects en non-compressé! Par contre comme je suis en DvStorm je ne peux pas faire d'export sur bande en gardant cette qualité.

Voilà, je me pose sérieusement des questions sur la fiabilité de canopus (je l'utilise pourtant depuis + de 5 ans Dvrex M1 pui DvStorm). Alors quelqu'un a-t-il testé l'encodage HD (pas en convertisseur!)

Merci.:perplexe:

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous