module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adressé aux Modérateurs/Administrateurs

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Goody, 4 Novembre 2003.

Tags:
  1. alexdemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut et peace a tous

Ce forum est l'un voir "le" plus complet et le plus pratique que j'ai pu utiliser.

Je vois pas pourquoi vous cherchez à vous justifier face a une personne d'une totale mauvaise foi.

Il arrive que certains de mes post soient restés sans réponse : et alors personne n'a pu m'aider sur un point précis, c'est pas grave.

J'ai deja trouvé tellement de réponse (et de materiel ) grace à ce forum qui fait l'unanimité de bien des membres.

Les personne qui gèrent cet espace sont competent (très) courtois et ont plutot de l'humour.

Je n'ai pas d'action au repaire (humour!!!)

Merci et encore félicitation à toute l'équipe @+

Alexdemo

2. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Complètement à coté de la plaque...

Ta catégorisation montre que tu n'as pas vraiment de notions de ce qu'est un logiciel professionnel versus un logiciel amateur. Ce n'est pas parce que le marketing d'un éditeur rajoute "pro" derrière un nom de logiciel que c'est utilisé par des professionnels...

Il serait plus judicieux de mettre trois catégories:
    Entrée de gamme: Windows Movie Maker, Main Actor, Pinnacle Studio 9, Ulead VideoStudio 6, Let's Edit, Video Deluxe, I-movie.

Evolués : Première, MediaStudio Pro, Vegas, Edius, Storm Edit, Final Cut pro.

Professionnels : Avid Xpress DV, Avid media composer, Pinnacle Liquid Edition et Liquid Purple

Et encore cette liste non exhaustive est discutable selon qu'on classe par le prix ou les fonctionnalités. Lis la FAQ:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=102182/post102182

:jap: :jap:

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cendron, tes précisions m'invitent à faire une petite mise à jour de la FAQ que tu mentionnes... dès que possible.

Bob

4. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca permettrait d'y renvoyer pour lecture préliminaire tous ceux qui posent la question à deux balles:

"Quel est le meilleur logiciel de montage ? Simple pour un neophyte, pas cher, avec beaucoup de possibilités et qui ne plante pas..."

Transposition dans le monde de l'automobile:
    Dites-moi M'sieur le vendeur, quelle est la meilleure voiture ? Qui consomme rien, pas chère, qui va très vite, et avec laquelle on n'a jamais de panne (ni d'accidents)..."

Y a du boulot ! :lol:

PS Il faudrait peut-être utiliser le "coin de l'équipe" pour demander à tous les modérateurs de forums logiciel de montage d'apporter de précisions sur leurs soft, j'en ai sûrement oublié.

5. Golfy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Complètement à coté de la plaque...

Tu as raison, ta classification est meilleure à mon goût ! ce que je voulais dire (en évitant de blesser la sensibilité des gens utilisant Premiere ou UMS) est que le métériel concerne généralement les cartes, cables et accessoires physiques alors que les softs doivent être classés dans différentes catégories :)
    J'ai tapé ça vite fait et je passe pas mon temps à comparer les softs alors j'espère que ton titre "Complètement à coté de la plaque..." n'était pas trop agressif :non:

Golfy

6. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien pour ça que j'ai mis à coté un :D : pour que ça le paraisse pas...

En fait c'est surtout de voir Première classé parmi les pro et Vegas parmi les amateurs, alors que ça devrait être exactement le contraire qui m'a fait réagir, un peu épidermiquement je l'avoue :o

:jap: :jap: :jap:

7. Golfy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi

Je ne suis pas très versé dans les logiciels (j'ai pourtant essayé les versions de démo de la plupart) et j'avoue que je préfère un soft simple mais facilement exploitable plutôt qu'une usine à gaz...
    Végas, je ne l'ai jamais essayé (ni la suite Avid) alors pardonnes mon ignorance.

Pour le reste, j'espère que la classification que tu donnes apparaîtra dans les forums : cela évitera je pense, de nombreuses comparaisons avec des logiciels qui ne sont pas comparables.... ;)

en relisant le post, il me semble que les catégories amateur / semi-professionnel / Professionnel seraient moins péjoratives que "entrée de gamme", d'autant que ces entrées de gammes permettent de faire des projets pas forcément "entrée de gamme" (à l'inverse, les softs "évolués" ne donneront pas si simplement des projets plus évolués sans une bonne maitrise). Qu'en penses-tu ? :rolleyes:

8. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'aime pas trop cette notion de pro ou pas pro associé à un ce type de produits. Avce l'explosion de la video numérique type DV, la notion de professionnel a beaucoup changé.
    Je ne pense pas que ce soit une question de maîtrise du soft.

Par exemple: Pour moi un projet "évolué" est un projet dans lequel j'ai étalonné la colorimétrie des mes plans un à un.
    Sachant ce qu'est une correction colorimétrique, je n'ai pas besoin d'avoir une "bonne maîtrise" d'un soft ou un autre, il suffit que j'y retrouve les commandes des niveau de noir, de blanc et de gamma pour chaque couleur pour obtenir les mêmes résultats.

Même chose pour les réglages grave, médiums aigus pour le son.

Et un logiciel entrée de gamme, ce sera un logiciel qui ne dispose pas de ces réglages, ou alors trop réduits (seulement contraste et lumières globaux ou seulement niveau du clip ou de la piste pour le son, par exemple).

:jap:

9. Golfy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton argumentation est juste.

Reste plus qu'a voir ce qu'en pensent les modérateurs et concepteurs du site ...

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Complètement à coté de la plaque...

:col: .....Final cuter que je suis....

AvidXpress DV (DV !!!!) en "Pro"..alors que Final Cut qui peut faire du non-compréssé ou du 25i, faire des exports EDL/OMF, corrections colorimétriques, etc.... en.... "évolué" ?????
    ..par contre Final Cut Express oui, c'est un soft élaboré mais pas pro (ou broadcast si on veut creuser l'écart entre les bons et les très bons ?)

je sais, je titille pour rien, mais je parle souvent du mac comme mal représenté et surtout inconnu pour beaucoup, mais là c'est flagrant !
    Je vais me prendre pour GOODY et vous accuser d'être acheter par AVID ou SONY/VEGAS (Surtout Cendron !:D )
    allez je déconne, mais Final cut c'est pro demandez à Mr_ORANGE une démo..à côté première(PRO)....ça va faire rire dans les chaumières....
    @+;)

11. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise que je suis passé à Vegas, bien avant que SoFo ait été racheté par Sony... :D

Et que je ne bosse plus chez Sony, depuis 8 mois. ;)

Pour FCP, je pensais que c'était un équivalent de Première, mais sur MAC. Apparemment il a les mêmes fonctionnalités que Vegas, mais il est vrai que je ne le connais pas trop.

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    logiciels de montage d'entrée de gamme

PULCO,

Effectivement " Que valent les logiciles de montage pas chers " :

Article dans Caméra Vidéo & Multimédia N° 176 de novembre 2003.

Let's Edit plébicité, comme dans SVM de ce mois, et Photo et Vidéo 54 de février 2004 .

( J'utilise : Storm2, Premiére 6.5, Edius1.51 & 2.0, after effects, Imaginate, Adobe audition )

MAIS : j'ai installé let's Edit pour aider des amis débuttant.

ET je suis vraiment étonné ce que l'on peut réaliser (du plus simple à du sacré sophistiqué malgrés son aspect rustique ) et il ne plante pas !!!

ENFIN surpris par la facilité de prise en main par les néophites et la rapidité de leurs progrés.

Cordialement.

Bertrand

Admirables ??!!! échanges de fonds de cours entre Goody et Eric D. , ca décoiffe !!:cool: :cool: :rolleyes: :rolleyes:

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    logiciels de montage d'entrée de gamme

PULCO,

Effectivement " Que valent les logiciles de montage pas chers " :

Article dans Caméra Vidéo & Multimédia N° 176 de novembre 2003.

Let's Edit plébicité, comme dans SVM de ce mois, et Photo et Vidéo 54 de février 2004 .

( J'utilise : Storm2, Premiére 6.5, Edius1.51 & 2.0, after effects, Imaginate, Adobe audition )

MAIS : j'ai installé let's Edit pour aider des amis débuttant.

ET je suis vraiment étonné ce que l'on peut réaliser (du plus simple à du sacré sophistiqué malgrés son aspect rustique ) et il ne plante pas !!!

ENFIN surpris par la facilité de prise en main par les néophites et la rapidité de leurs progrés.

Cordialement.

Bertrand

Admirables ??!!! échanges de fonds de cours entre Goody et Eric D. , ca décoiffe !!:cool: :cool: :rolleyes: :rolleyes:

14. Goody

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Alors ! vous voyez qu'il y a une vie sans Pinnacle ...

Dommage encore a lire les posts précédents que certains modos se croyent encore au dessus de tout le monde (suivez mon regard ...> Gerard_M, niveau très très bas) enfin, ils ne sont pas tous comme lui ... Heureusement.

Très heureux également concernant les échanges, vos avis et critiques sur d'autres logiciels que ceux clamés sur ce site.

J'avoue que je suis quelque peu satisfait (de part le Troll que je suis) d'avoir ouvert un champs un peu plus large sur les logiciels d'Acquisition/Montage.

Un petit bonjour à eric D. que l'on ne lis plus sur ce thread mais qui continu d'aider les repairenautes.

Bonne continuité à tous

Goody

Partager cette page