module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adressé aux Modérateurs/Administrateurs

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Goody, 4 Novembre 2003.

Tags:
  1. Goody

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous dit !!! que des gentillesses ce Eric. Je dois être tombé sur le gracieux de service !!! :col:

    "et Vlan mon con de Goody, ton post, tu te le fais, tu vois si il y a du monde qui accroche parceque compte pas sur nous, on est là que pour essayer de solutionner des problèmes. Surtout pas pour écouter des couillons comme toi qui propose de représenter des logiciels représentant moins de 30 ou 40 % du marché. Nous on fait du volume ici, à la chaine, la grosse artillerie, pas du petit, du médiocre qui paye pas. D'ailleurs Number One qu'on est"

    Bien reçu le message.

    Je vous souhaite à tous une bonne année et une bonne santé. Et surtout, ménagez moi Eric. Je compte sur vous ! (quesqu'il est beau avec sa caméra, et d'une gentillesseeeeeeeeee :o )

    Goody
     
  2. Pulco

    Pulco Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La revue Caméra Vidéo & Multimédia a déja parlé de ce logiciel Video de Luxe .. faudrait retrouver le numéro!
    Si Goody veux demander la création d'un nouveau forum traitant des logiciels de montage d'entrée de gamme/peu couteux/pour débuter ..
    qu'il le demande, mais dans le forum idoine.
    :)
     
  3. Goody

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il a rien compris le ptit père d'Eric D.

    T'es à l'écoute là ??? Ouvrez simplement un thread aux autres logiciels (autre que ceux de Pinnacle et Végas). Je te demande pas de m'expliquer comment le soft marche ou si tu le connais.
    Simplement d'ouvrir une Rubrique : style Magix "Vidéo Deluxe 2.0 ou Vidéo Deluxe 2004". Tes neurones sont actifs là ???

    T'inquiètes, vu comment tu traites les repairenautes (voir dans d'autres posts), c'est pas à toi que je vais te demander de m'aider...

    Je m'adresse à Stéphane ou Monique etc... C'est juste une question ou une proposition.

    Je c'est pas ou t'es parti là, à critiquer des softs que tu ne connais pas ... mais quesque je m'en fout de ton avis.

    Allez c'est pas grave. Va injecter tes blagues à d'autres, moi j'ai donné.

    Salut tout le monde. Goody
     
  4. Rolibiche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du calme

    Bonjour à tous

    J'ai lu cette longue discussion partie d'une question apparemment anodine et qui a évolué comme vous savez.

    Je ne suis pas membre fondateur, pas administrateur ni modérateur mais un simple repairenaute même pas qualifié d'actif car la pauvreté de mes connaissances ne me permet pas d'intervenir trop souvent de façon positive ce qui me gêne car j'apprends plus que je n'enseigne. Par contre je suis un visiteur assidu.

    Je voulais simplement témoigner:

    J'ai touvé sur les forums des gens extrêmement qualifiés, compétents, expérimentés, généreux de leur temps, patients dans leurs explications et je leur dois ma gratitude

    Quant aux "petits" logiciels de montage il m'est arrivé de répondre à un repairenaute qui voulait des précisions sur Power Director de Cyberlink; j'ai eu ce logiciel en version de démo et je lui ai fait part de mon avis mais ni lui ni moi avant pensé devoir créer un forum pour cela; ç'eut été différent si cette discussion avait déclenché une foule de posts.

    Pour ma part que Pinnacle ait son ou ses sites ne me gêne pas et cela d'autant plus que je monte avec Ulead et quant à l'impartialité il suffit de lire les critiques (parfois véhémentes) sur le fonctionnement de Studio 7 ou 8 et les reproches sur les codecs propriétaires pour se convaincre de sa réalité

    Enfin il est réconfortant de voir que cette discussion plus aigre que douce ait pu aller sans censure jusqu'à son terme mettant ainsi en évidence l'esprit d'ouverture et de tolérance du site

    Voilou

    Un repairenaute de base
     
  5. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Eric tu n'es pas sympa en n'envoyant pas à GoodyVening l'imprimé de demande de formulaire en vue de recevoir le papier rose de demande d'inscription préalable (réf. iee1394) ainsi que l'autorisation de prélèvement sur son compte de la modique somme de 10.000 (dix-mille euros) à l'ouverture, puis de un neuro par ligne de message y arrivant!:)
     
  6. Shrek

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    256
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Goody

    Salut tout le monde salut Goody.
    Je ne veux pas prendre le partie de personne sur ce sujet, mais je trouve que tu y es allé un peu fort là Goody, d'ou le caractère caustique des réponses de certains je pense.

    Moi personnellement je suis assez souvent en désaccord avec certains repairnautes sur différents sujets, mais si il y a bien une chose que je ne fais pas c'est de remettre en cause le travail réalisé par les modérateurs de ce forum.

    Tu n'as qu’à juste regarder le nombre de passage sur ce forum, ainsi que le nombre d'intervenant, ainsi essais de te faire un idée du BOULOT que représente une telle masse d'internautes à contrôlés pour que le respect soit tenu sur les threads.

    ALors à mon avis je pense que ton intervention, toute légitime soit t’elle, n’a pas trop lieu d'être sur ce forum, surtout de la manière dont tu l'as présenté.
    Je suis sur que ton intervention partait d'un bon sentiment, mais en vu de la date de ton inscription je doute que tu ais pu te faire une idée vraiment précise du fonctionnement de ce forum.

    Regarde, lis, et tu verras que Repaire est une mine d’or pour ceux qui cherchent une réponse à leurs questions.
    Maintenant j'essais juste de te faire prendre conscience que les gars (filles) qui bossent sur ce forum se cassent la tête pour entretenir un service qui est offert par un groupe de passionnées.

    Alors je pense que tu as en substance les réponses à ta question initiale plus haut dans ce fil "Tous les logiciels ne sont pas représentables comme TOUS les materiels ne sont pas représentables ".
    J’espère ne pas t’avoir froissé mais si tu es honnêtes avec toi-même tu admettras que j’ai raison….
    Amicalement,
    Yannick (un repairnaute parfois chiant mais il le sait ;)
     
  7. daisuke130

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

    je me permet de prendre mon clavier pour réagir à la mauvaise humeur de Goody.
    Eric D. n'a jamais mériter tout ce que tu balances sur lui. tu l'as certainement plus habillé pour l'hiver que lui ne t'as habillé pour une petite semaine tout au plus...
    Ce forum est assez ouvert et complet pour que chacun puisse trouver ce qu'il cherche sans partir dans des délirs contestataires ridicules et sans fondement (je pense vraiment que tu devrais prendre 5 minutes pour relire le thread dans son ensemble et voir que tu es parti tout seul).
    tu es buté et hautain je ne sais pas avec qui tu règles tes comptes sur ce thread mais ca ne méritais pas d'être mis sur la place publique.

    voilà je donne juste mon avis (j'ai le droit c'est un forum, un lieu d'échange) prends le comme tu veux de toute façon des gens comme toi on s'en passe ici.

    :hum:

    A+
    D130

    ps : avec ta mauvaise humeur tu t'es fait une sacrée publicité (414 vues) c'est pas bête j'y penserais la prochaine fois.
     
  8. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour Shrek: une mine d'or? Mais j'ai jamais touché le moindre centime d'Euro, moi!

    pour daisuke: le nombre de vues ne sert à rien. Seul compte le nombre de messages écrits! quand tu dépasse les 10 000 tu reçois une photo dédicacée du grand patron!
    :)
     
  9. daisuke130

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je susi d'accord mais le rapport nb de vues/nb de réponses=interet des repairenautes pour le thread et là l'interet est flagrant ou plutot absent... ;)

    j'ai failli une fois obtenir 10 000 lol il ne m'en manquait que 9975 :D

    de toute facon rien ne vaut un bon troll (NB: un troll est un sujet à caractère polémique gros comme une maison ostentatoirement ostentatoire lol ...:bravo: ) ainsi rien de plus aisé que d'arriver à 10 000 et recevoir la fameuse photo dédicacée :love: on recoit quoi pour le million ?
    tiens je vais commencer à penser à mon prochain thread... je pourrais dire du mal des tri CCD, de sony, des professionels, de CANON, de senheiser (pour faire plaisir à St Kro) et dire à tout le monde que je donne des cours du soir de cadrages, d'effets spéciaux et de montage parceque le repaire n'attends que moi pour évoluer après tout c'est bien connu ;)

    sur ce je souhaite à tout le monde un bon week end ma caméra et moi nous partons en belgique :lol:

    A+
    D130
     
  10. Shrek

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    256
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Héhé....

    Normal Gérard tu as touché des francs toi.....les €uros c'est pour les autres.
    Amitiés,
    Yannick
     
  11. Goody

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Moi qui voulais juste soumettre quelque chose un certain 4 novembre 2003 à 9:50 dont j'ai eu toutefois la réponse au fur et à mesure des posts déchainés, je n'aurais jamais pensé, en répondant dans mon deuxième post, véhiculer autant de mécontentement.
    Au point même de partir dans des discutions très éloignées du sujet de départ.
    Certainement que j'ai fait la grossière erreur de répondre sous forme de clin d'oeil avec une légère pointe d'humour que certains (voir tous) n'ont pas saisi. C'est vrai que le numérique c'est du sérieux.

    Alors pour continuer mon propos, je vais bien me garder de poursuivre sous la forme "clin d'oeil" ou du style "je blague".
    Souhaitant simplement que personne ne puisse me reconnaitre toute lacheté de ma part à ne pas répondre aux crtiques qui me sont adressé.
    Je laisserai volontairement de côté toutes "injures" ou "moqueries" à mon égard justififiées ou pas, sans pour cela en oublier le contexte.

    Sans avoir à me justifier ou faire mon Mea culpa, j'assume totalement mes propos, voir même mes doutes sur la transparence des réponses qui m'ont été faite. Force est de constater, qu'effectivement, beaucoup de modérateurs et de Repairenautes ne sont pas totalement satisfaits des produits de Pinnacle et je constate également que le logiciel de montage "Vidéo DeLuxe" de Magix n'est pas représenté ici.

    Pour expliquer mon mécontentement, je tiens à expliquer qu'Eric D. (en ne saisissant pas mon propos) :

    et surtout, en ne répondant pas à mon post :

    et :

    m'a amener à cette reflexion :

    et

    Peut-être cela était très mal venu ou mal placé mais je l'assume quand même. Lorsque vous soumettez ou demandez une réponse et que le(s) modérateur(s) n'en apporte pas, c'est assez surprenant !

    Mes réponses, je les ai eu :
    1° Tous les matériels d'acquisition et tous les logiciels de montage ne peuvent être représenés ici, faute d'être marginaux ou simplement par manque de modérateurs/Conseilleurs.
    2° Il est impossible également de pouvoir représenter tous ce qu'il y a sur le marché avec les critiques de ces produits (pourtant ce serait interressant pour faire son choix avant achat)
    3° Si je souhaite avoir le logiciel de Magix représenté sur LE Repaire, il va de soi que c'est à moi d'ouvrir un post et de pouvoir même creer un sondage.

    Tout ceci me fais dire qu'il est quand même dommageable par ignorance d'un produit (ou de ne pas représenter un produit) de vouloir absolument dévier la discution vers la polémique en jouant sur le petit mot qui fache (ou petit mot mal compris).

    Je vous rappelle que je reste surpris des réactions suscitées par le fait que je dise (en résumé) : Votre site est très bien mais je verrais bien en plus telle ou telle rubrique.

    Ne vous aveuglez pas par les échanges quelque peu musclés mais prenez du recul sur le fond du sujet de départ. Simplement, comme beaucoup, si je viens sur un forum, c'est pour trouver conseil et il est vrai que d'avoir un avis honnête sur un produit, sa compatibilité, ses critiques, sa représentativité etc ... cela réconforte un éventuel achat. C'est tout ce que je demandais (et demande encore).

    Par rapport à Pinnacle, comme je l'ai indiqué, je suis très satisfait du matériel que je possède. Par contre, concernant Studio, j'ai été énormément déçu (aussi bien du produit qui plante en permanence que par les techniciens du constructeur).
    Je n'ai pas de compte à régler avec Pinnacle et je ne le ferai pas ici. Par contre si je tombe sur un post demandant si Studio est bien, ou, sur un post ou quelqu'un rencontre des problèmes avec ce logiciel, je peux vous dire : je réagirai comme je l'ai déjà fait. Et, j'ai été surpris également, de voir que l'on fait l'éloge de Studio malgrés le nombre importants d'utilisateurs en carafe. Mais là, je me répète !!!
    Mon Studio 8, il est dans sa boite et c'est bien comme çà, mais je ne fais pas de fixation dessus.

    Je tiens à dire également, que je félicite tous les modérateurs et administrateurs pour leur travail et bénévola. Ainsi également à tous les Repernautes qui ont des posts constructifs.
    J'ai lu énormément de posts d'Eric D. et c'est un bon. Il connait son sujet même s'il part au quart de tour.
    Concernant des posts du style de celui de "Daisuke 130" voir plus haut ... ben : no coment !
    Par contre, Concernant ceux de "Rolibiche" et de "Shrek", même si je ne suis pas tout à fait de leurs avis, ils me rassurent en disant que je partais d'une bonne intention (dommage qu'ils ne donnent pas leur avis sur le sujet et qu'ils parlent des "légères invectives" échangées.).

    Sur ce, je vais suivre le conseil d'Eric D. en postant un message dans la rubrique : Autres matériels malgrés que j'aurais souhaité "autres logiciels" (c'est pour cela que mon post se trouve dans DV ne voyant pas de thread adéquat). Ce post concernera "Vidéo Deluxe".

    Voici quelques liens de critiques de ce produit :

    http://www.vnunet.fr/produits/page_fiche.htm?zcat=0&id=954
    http://www.planetenumerique.com/article.php3?id_article=99
    http://www.zdnet.fr/produits/logiciels/multimedia/test/0,39021942,1000878,00.htm?

    En souhaitant, cette fois ci n'avoir offusqué personne et en restant dans l'optique de mon premier post (page 1).

    Goody
     
    #26 Goody, 7 Novembre 2003
    Dernière édition: 7 Novembre 2003
  12. Shrek

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    256
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Goody

    Oui j'ai parlé des invectives car c'est la chose qui m'a le plus choqué dans ce thread.
    Je suis sur que tu as mis ce message dans le but de faire avancer le forum, mais tu aurais été plus gracieusement reçu si tu n'avais pas était aussi vindicatif (envers certaines marques entre autre) et en nommant ton fil par "Adressé aux Modérateurs/Administrateurs " ce qui n'est pas fait pour faire plaisir tu l'admettras.

    Ceci dit, et je pense et tu t'en rendras compte par toi même, que sur ce forum il n'y a pas de méchants ou de gentilles modérateurs, seulement quand ils se sentent agresser ils répliquent de façon caustique.

    Allez Goody ne restes pas sur cette image négative de ce formidable forum qu'est le repaire, joins toi à l'équipe d'internautes qui font tourner cette superbe machine, et tu verras qu tu t'y plairas.
    Amicalement,
    Yannick
     
  13. Rolibiche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Goody

    J'apprécie beaucoup ton dernier post surtout parce que tu ne retires rien de tes opinions mais que tu les exprimes autrement

    Bien amicalement

    Rolibiche
     
  14. Golfy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouveau matériel et... logiciel de montage

    Bonjour à tous,

    venant d'acheter VDL2004 (après tests de la démo téléchargeable) j'ai recherché sur ce forum des infos et avis...

    Ce post n'est pas le meilleur exemple MAIS...
    pourquoi mettre VDL2004 dans nouveau matériel alors qu'il s'agit d'un logiciel (de montage et d'authoring) ?
    Je voulais faire un post de test et d'opinion mais pour le moment, la catégorie "autres matériels" dans le thème matériels acquisition et montage ne me paraît pas la plus judicieuse...
    pourra-t-on voir la naissance de thèmes "logiciels montage amateurs" (Main Actor, Vegas, VideoStudio, Video Deluxe...), "logiciels montage professionnels" (Premiere, Media Studio, ...) et "Logiciels exotiques" (effets spéciaux, logiciels spécialisés,...)

    Pendant ce temps, je prépare un petit article pour faire avancer le schmilblik (et :"non Babord ! schmilblick n'est pas une phrase en texto ;) )...

    Amicalement à tous,
    Golfy
     
  15. Black Wolf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour dire ke j'ai commencé le montage avec studio 7 et à l'époque j'étais bien content d'avoir un soft acessible à un newb.
    j'ai fait une vid de 3h00 ke j'ai m^me commercialisé à petite échelle (je suis loingt d'être un pro) bref le seul bug ke j'ai eu c'est un décalage de son lorsque je voulait passer directe dur le scope.
    Le soft est une chose et l'ordi une autre. Une machine bien "équilibré" dans les pièces (proc ram Hd) vous évitera déjà beaucoup de plantage.

    cette année j'me mets à Première............

    et pour Goody si tu veux parler de ton soft j'croix pas ke sa pose problème à ki ke se soit. Va dans la rubrique approprié puis tu verras si tu fais des émules.
    Dans se cas pt'être les modos t'ouvrirons un rubrique spécifiques

    voilà c'est simple et ça évite de se prendre le choux;)
     

Partager cette page