module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Adoucir lumière qui se réfléchit.

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Eikyouda, 26 Avril 2014.

  1. Eikyouda

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    J'ai eu besoin de filmer plusieurs plans avec un masque (type masque en relief argenté). Le soucis, c'est que je me suis rendue compte que la lumière se réfléchissait vraiment à certains moment (au point que ça "éblouisse" un peu), ma caméra n'est pas de très bonne qualité et est donc aussi assez sensible à la lumière.

    Je voulais savoir s'il était possible, en jouant avec le contraste, la luminosité, ou autre correction sous Premiere, d'adoucir la "puissance" de la réflexion lumineuse (je dirais bien même "supprimer" mais on ne fait pas de miracles).

    Merci d'avance.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est un problème à traiter avant tout à la prise de vues pour s'éviter au maximum des interventions ultérieures : choix des lumières, utilisation de bombe à mater : Bombe à mater - Cinéboutique , pour préparer le sujet, après on joue sur l'exposition, on peut aussi essayer un filtre polarisant ou combiné éventuellement avec de la lumière polarisée.
    Néanmoins avec vos outils de retouche vous devriez pouvoir redonner un peu de détail dans les hautes lumières à moins que ce ne soit complètement grillé.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme dit par Homero, il est très difficile de réccupérer des blancs cramés (alors qu'il est presque toujours possible de réccupérer des détails dans des noirs bouchés).

    Au mieux on peut atténuer la luminosité, pour passer à un ton grisatre, mais avec les effets standards de Premiere il est difficile de localiser la zone d'action de ces effets, sans détériorer d'autres zones.

    J'utilise pour cela les effets de Boris Continum Complete qui on tous une série de paramètres "Selecteur de pixels" qui permet de délimiter assez précidémement la zone qur laquelle s'applique l'effet.
    En particulier pour votre cas, l'effet "BCC Brightness-Contrast" devrait répondre au problème.
    Il exite une version de démo, pleinement opérationnelle 14 jours des effets BorisFX.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous