module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adoucir-estomper les bords/contours d'un cache de transparence

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Ariadalf2, 26 Juillet 2015.

1. Ariadalf2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gars !

Je possède P.P. 7.0 et je réalise sur mes montages des incrustations avec l’effet ultrakey couplé avec des caches de transparence en 16 points.

Mon problème est que le cache de transparence découpe de manière très nette les contours de l'image incrustée, j'aimerais savoir si il était possible d'adoucir ou d'estomper ces contours ?

Je n'ai trouvé qu'un seul sujet non résolu sur ce thème sur le forum, donc je me reporte à vous.

Je précise qu'il s'agit de forme parfois assez complexes, et animées dans le temps.

Merci d'avance pour vos éventuels réponses !

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Salut...

Une solution possible :

* créer une image sur fond blanc au format de la vidéo dans un logiciel de dessin

* y dessiner la forme souhaitée en noir. En "adoucir" les bords avec un dégradé de gris pas trop large. Dans Photoshop, l'outil Gomme convient bien, en choisissant une forme de pinceau "floue"

* appliquer ce cache avec l'effet Incrustation cache de piste : le dégradé de gris va provoquer un "fondu" entre les 2 vidéos

Pour l'utilisation de l'effet Incrustation cache de piste, voir l'aide ici

Cordialement

3. Ariadalf2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Amoureux,
    merci de ta réponse,

mais mes caches de transparences sont animée dans le temps (par exemple il s'agit de faire passer au second plan une explosion en incrustation avec un mec au premier plan qui tombe en arrière, un truc comme ça), donc impossible de faire avec une image fixe

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Je possède P.P. 7.0 et je réalise sur mes montages des incrustations avec l’effet ultrakey "

Vous utilisez une version très ancienne de Premiere (sauf erreur PP7.0 est la premiere version PRO, après la 6.5 qui était non Pro).

Dans les version récentes l'effet ultrakey comporte des paramètres d'adoucicement du cache, et les effets d'incrustation à 4, 8 ou 16 points sont très largement remplacés par des masques dynamiques dans tous les effets, avec des contours progressifs.

=> ça change complètement la vie et simplifie le montage en réduisant fortement le nombre d'effets à appliquer.

Olivier

Fichiers attachés:

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Arroeux, pas Amoureux...:D

Effectivement, si le cache doit changer de forme, ça ne peut pas fonctionner.

Dans l'exemple que tu donnes (le mec qui tombe sur un fond d'explosion), ça devient de la rotoscopie et il faut utiliser After Effects et son roto-pinceau (où il y a un paramètre "contour progressif")

PS : doublé par Olivier...;-)

6. Ariadalf2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui dsl Arroeux, j'avais lu vite fait !

ben je n'ai pas AAE malheureusement, ni de version plus récente de PP, mais au moins je suis fixé qu'il n'existe apparemment pas de moyen de réaliser l'effet voulu avec ma version, merci de vos réponses !

ps. : Olivier, je vois que tu me réponds à chaque fois que je poste, c'est très sympa de consacrer de ton temps à aider les autres.

Chargement...
Discussions similaires - Adoucir estomper bords
  1. EditorChris
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    1 447

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous