module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Adobe simplifie l'animation de personnage avec la reconnaissance faciale

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par sebyrollins, 24 Juin 2015.

Tags:
  1. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Avec la mise à jour Adobe Creative Cloud du 16 juin dernier est apparu un nouveau logiciel (en preview) destiné à l'animation de personnage 2D : Adobe Character Animator. A voir en vidéo !

    [​IMG]

    Simple de prise en main, il propose de faciliter l'animation de vos personnages 2D (issu de Photoshop ou Illustrator) en utilisant la reconnaissance faciale à travers votre webcam. Fini les points clés et les heures de prises de têtes, il suffit désormais de bouger devant son ordinateur :bravo:.
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Charlie13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reconnaissance fa

    C'est top ce qu'il est possible de faire avec le développement de la reconnaissance faciale, ça a l'air si simple d'animer un perso en 2D maintenant. Merci d'avoir partagé la video.

    :good:
     
  3. widay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    animation 2D

    Je pensais utiliser la kinect avec le kit de développement reconnaissance faciale pour mon projet Chamois Dogs. Mais avec ce nouveau logiciel d'Adobe, ça va être cool!:-)
    En parallèle en vue des séquences en 3d, je suis entrain de tester Iclone de Reallusion (application 3D temps réel fonctionnant comme un moteur 3d de jeux vidéos)
     
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    bémol...

    ça ressemble à du dessin animé japonais, pour personnage "tronc", genre présentateur. On est loin de pouvoir le placer dans une voiture, un avion, ou même le studio.
    J'attends un soft qui pourrait capturer la vidéo, la "décimer" genre "animation shop", la décortiquer pour pouvoir y remplacer une zône (personnage, élément de premier plan ou d'arrière plan) par un autre avec mise à l'échelle selon quelques points clé ... c'est probablement une affaire de bénédictin! je vais encore me contenter de Poser pour des trucs genre gifs animés pendant un certain temps.
    Je soumets ceci aussi à votre sagacité : quand on regarde des chaines d'info en conversion 3d toutes les lucarnes sont quasiment découpées, avec leur profondeur de champ, je me demande bien la raison (réduction des transitions entre zônes?) et s'il n'y aurait pas quelque chose à tirer de ce phénomène en bricolant une vidéo de base pour rendre plus nettes les zônes contigües et s'en servir pour de l'animation en changeant leur contenu... j'ai pas le temps de tout essayer, hélas!
     
Chargement...

Partager cette page