module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe Première Proréduit la taille de ma fenêtre vidéo

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by steph2000, Sep 30, 2005.

1. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde en haut à gauche la taille de la vidéo que tu as importée dans PPro: 512*334, ça ne remplit pas le cadre de 720*576, si tu n'agrandis pas (au détriment de la qualité de l'image). Donc c'est comme pour des images fixes, tu mets l'élément de film en surbrillance tu ouvres la FENETRE Options d'effets et tu règles l'échelle pour couvrir l'écran.
    C'est pourtant simple.

2. steph2000

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord je comprends mieux!
    Et ce n'est pas possible d'avoir une video de sortie comme celle de l'entree? (C'est a dire en 512*334 et que je pourrais agrandir en plein ecran sans perte de qualité notable)

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un logiciel si cher ne me permette pas d'avoir ma video comme je le souhaite. Je voudrais au final avoir une video en 512*334 (comme au depart donc), que je pourrais agrandir en plein ecran (donc sans les bandes noires) et sans perdre autant de qualité.
    Car avant de passer par adobe je peux voir ma video en plein ecran avec une super qualité...

3. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais le simple fait d'agrandir l'image dégrade la qualité. Si tu as un téléviseur multiformats tu le vois bien: une émission 4:3 étirée dans tout les sens pour obtenir une image Zoom a perdu en qualité.
    Les images vidéo pour la TV sont en PAL. Le format est imposé 720x576 (en DV pixels rectangulaires) ou 768x576 (en analogique pixels carrés). Tu ne peux rien y changer ou alors ce n'est plus de la TV.

Par contre si tu veux regarder tes vidéos sur ordinateur tu peux choisir d'autres formats: Microsoft AVI par exemple et prendre le format exact de ta capture. Seulement ça ne sera plus visible sur écran TV.

Step2000tu vois que cette discussion n'interesse que toi et moi. Si personne d'autre n'intervient intéressé, nous devrions discuter par messagerie perso et effacer la discussion.

4. steph2000

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ce n'est pas pour la télé malheureusement (lol). C'est quand même bizarre qu'adobe première ne me permette pas de choisir dans quel format je veux ma vidéo à la fin et m'impose seulement quelques formats... (vois sur l'image je peux pas modifier les dimensions...)
    http://img189.imageshack.us/my.php?image=sanstitre0re.jpg

Le plus bizarre c'est que j'ai essayé viteuf avec Windows Movie Maker et là la vidéo est ressortie IMPECCABLEMENT, en plein ecran! C'est fou que ce soit si dur d'obtenir ce résultat avec un logiciel qui coûte + de 700 euros... Mais Windows Movie Maker ne me convient pas car il ne me propose pas assez d'effets vidéos... enfin pas ceux que je recherche... Donc je vais télécharger la demo de Sony Vegas, histoire de voir si ce logiciel me conviendra mieux...

Merci pour ton aide en tout cas!

5. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais de surprise en surprise: tu n'étais pas en PAL mais en NTSC comme aux USA et tu ne veux pas lire ce montage sur une TV !
    Alors on reprend tout à zéro !
    Tu ouvres PPro à la première page tu cliques sur nouveau projet/Réglages personnalisés (et non pas DV-NTSC comme tu as fait jusqu'à présent sans t'en rendre compte)
    Mode de montage Vidéo pour Windows
    Base de temps (celle que tu veux ou qui correspond à la cadence de tes images. Par exemple 25 ips)
    Taille d'image 512*334 ou 907x680 comme j'ai vu dans les propriétés d'une image pleine page.
    Rapport L/H Pixels carrés 1,0
    Trames: aucune
    laisser le reste par défaut
    Enregistrer la configuration par ex Steph2000
    Placer le projet dans un dossier et donner un nom au dossier.
    Tu importes ce que tu as capturé ou créé avec ton logiciel et tu verras que le format de Premiere s'est adapté au format indiqué.
    Ils seront lisibles sur PC, mais pas sur TV.

Lorsque tu auras coupé, travaillé et fini le montage, tu pourras l'exporter au format le plus courant par ex MicrosoftAVI pour PC ou Quick Time pour Mac. Tu pourras ensuite mettre ces "films" sur Internet ou graver des CD avec.

Capito ?

6. steph2000

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et je dis le P, ... et je dis la A, le R, le F, le, A, le I et le T...........

c'est.......... PARFAIT!!!!!!!!!!!!

Merci à toi Julien! C'est excatement cela que je voulais!!!

PS: j'ai vu sur le forum qu'il n'y a pas que moi qui ait eu ce problème... ca serait dommage d'effacer le sujet, même si on a été que 2 à participer, car je suis sûr qu'il sera utile à pas mal de gens.

@+:bravo: :bravo: :bravo:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous