module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adobe Première Proréduit la taille de ma fenêtre vidéo

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par steph2000, 30 Septembre 2005.

  1. steph2000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour! Je ne comprend pas pourquoi adobe premiere pro reduit systematiquement la taille de ma fenetre video! Je m'explique : quand je regarde mes séquences vidéos avant de les passer sur adobe, elles apparaissent en plein ecran. Et une fois que j'ai travaillé dessus avec Adobe Premiere Pro, la fenêtre video est réduite et il y a un ecran noir autour de ma video qui, au passage a perdu de sa qualité.
    Le comble, c'est que la taille en Mega-octets a augmenté!

    Je pense que ceci vient d'une mauvaise configuration du logiciel... mais étant novice je ne trouve pas comment résoudre ce problème.
    Merci de votre aide!
     
  2. steph2000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu fais un montage DV format 4:3 tu choisis bien au démarrage d'un nouveau projet PAL Standard 48 kHz 16 bits 720x576.
    Lorsque tu fais le montage, tes éléments en provenance du camescope seront capturés dans ce même format.
    A l'exportation tu ne changes rien et pour t'en assurer tu fais Fichier/Exportation/Séquence/Réglages: le type de fichiers doit être Microsoft AVI, Vidéo DV (PAL).
    Ton image sur écran PC sera complète, par contre sur TV tu perds systématiquement les bords de l'image (underscanning). C'est normal. Mais en aucun cas tu ne dois voir de cadre noir.
     
  4. steph2000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les vidéos ne viennent pas d'un caméscope mais de séquences d'un jeu vidéo que je fais avec le logiciel fraps.
    Pour vous rendre compte de mon problème voici comment je vois la vidéo en plein écran.
    > avant de la traiter avec adobe premiere pro
    http://img346.imageshack.us/my.php?image=avantadobe3vg.jpg

    >apres le traitement par adobe
    http://img29.imageshack.us/my.php?image=apresadobe0ef.jpg

    Comme vous le voyez y'a une bande noire qui apparait et qui reduit la taille de la video. Hors je ne veux pas de cette bande noire!

    J'ai remarqué que cela ne se produit pas avec les sequences video qui sont en 640*512 (c'est a dire que le jeu etait en 1280*1024 et j'ai reduit de moitie la fenetre video avec fraps, le logiciel qui prend les videos de mon jeu). Dans ce cas, après le traitement par adobe premiere pro, la video est en plein ecran, sans les contours noirs.

    J'ai ce problème uniquement avec une video prise en 512*384 (le jeu etait donc en 1024*768 et fraps a reduit la taille de moitié).

    Merci pour votre aide!
     
  5. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux ajouter dans Premiere Pro des images avec n'importe quel format. Par exemple l'image antadobe3vg.jpg qui fait 907*680 pixels peut être importée, mise sur une piste et à l'aide des options d'effets, tu la réduis pour qu'elle occupe juste la taille de la fenêtre video 768*576 pixels carrés. Tu as de la chance le rapport est bien 4:3.
     
  6. steph2000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais pourquoi la video a une taille reduite alors que je ne le veux pas??? Je débute sous adobe et je ne vois pas comment resoudre ce probleme....
     
  7. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parles de vidéo, mais donnes un exemple avec des images jpg.
    De quel format vidéo s'agit-il ?
     
  8. steph2000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui les images ce sont les screenshots de la vidéo avant de passer par adobe et après (avec les bords noirs donc).
    La vidéo est au format .avi
    Tu peux te rendre plus précisément compte de ce dont je parle en téléchargeant une de mes vidéos ici
    http://files.filefront.com/Gnomeregan_par_Perfourrasavi/;4149284;;/fileinfo.html

    Là il y a les bords noirs qui me gênent tant, alors qu'au départ mes différentes séquences apparaissaient en plein écran...
     
  9. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de chance, après avoir téléchargé 135 Mo, codec non reconnu et je n'ai entendu que la musique de Star war...
     
  10. steph2000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est compressé avec divx6
     
  11. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas chargé le codec correspondant pour WMP et ne sais pas où il se trouve.
     
  12. steph2000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon enfin c'est pas si grave de pas voir la video... c'est comme le sceenshot que j'ai mis en lien : y'a la video avec des bandes noires tout autour, ce qui a pour consequence de reduire la taille de la video. Tu ne sais pas quelles options modifier pour ne plus avoir ces bandes?
     
  13. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lors du montage dans Premiere, tu mets en surbrillance l'image que tu veux traiter, tu vas ensuite dans l'onglet Options d'effets et joues sur l'échelle pour rendu puis l'exportation en avi, il n'y a pas de raison que les images ne couvrent plus l'écran. Pour la suite, je ne sais pas quels logiciels tu utilises pour compresser l'avi en divx6.
     
  14. steph2000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. steph2000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non désolé je n'y arrive pas... je vois pas quelles options modifier dans video effects car c'est en anglais... (j'utilise la version d'essai d'adobe premiere pro).
    Voici ce que je vois sur Adobe:
    http://img265.imageshack.us/my.php?image=video7rt.jpg
    Dans le moniteur a gauche, la vidéo prend tout l'ecran, et sur la vidéo de droite on voit bien les bords noirs.
    Et ca m'emmer.... beaucoup a vrai dire lol:col: :(
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous