module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

adobe premiere:problème pour diffuser deux vidéos en même temps

Discussion dans 'Montage' créé par hadeson, 16 Avril 2015.

Tags:
  1. hadeson

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    adobe premiere:problème pour diffuser deux vidéos en même temps [résolu]

    Bonjour,

    je rencontre un problème mineur. Je souhaiterai diffuser deux vidéos en même temps afin de les comparer. L'idée serait d'en mettre une à gauche et la deuxième à droite.

    J'ai trouvé plein de posts qui traitent de ce sujet mais j'ai un problème qui m' empêche de tester les solutions données:
    Je n'arrive pas à glisser la 2ème vidéo sur la piste vidéo 2.... cela me fait ceci Sanstitre - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

    D'ou vient mon problème??
     
    #1 hadeson, 16 Avril 2015
    Dernière édition: 16 Avril 2015
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Je n'arrive pas à glisser la 2ème vidéo sur la piste vidéo 2"

    Heu, je pense que vous voulez dire piste audio 2, car elle est déja sur la piste vidéo 2.

    Vous n'avez pas précisé avec quelle version de Premire vous travaillez, probablement CS5, mais le problème est semblable dans toutes les versions (avec une légère différence de présentation).

    Dans Premiere pour transférer un clip du moniteur source vers la timeline, il faut auparavent avoir sélectionné les pistes cibles.
    Dans CS5 cela se fait par clic droit tout à gauche d'une piste de la timeline : Affecter la source A1, ou en déplaçant le carré correspondant sur la bonne piste. (voir image)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. hadeson

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui,effectivement je me suis trompé, je parlais de la piste audio. Je vous remercie pour les indications apportées, cela a résolu mon problème.
    Il ne reste plus qu' à tester les solutions pour diffuser deux vidéos en même temps! :hello:
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Il ne reste plus qu' à tester les solutions pour diffuser deux vidéos en même temps"

    Ce n'est vraiment pas compliqué, il suffit de jouer avec :
    - l'échelle pour réduire la taille des vidéos (ou l'effet Recadrage, pour n'en prendre qu'une partie)
    - puis la trajectoire (position), pour placer les vidéos ou l'on veut dans l'écran, et ainsi les séparer
    - éventuellement l'opacité si on veut faire recouvrir partiellement les vidéos
    - les images clés de ces différents effets si on veut donner du mouvement aux différentes vidéos

    Exemple sur la vidéo ci dessous réalisée à partir de prises de vue de mon voyage à Cuba

    Olivier

     
    #4 ogt, 16 Avril 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. hadeson

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussi, j'ai effectivement utilisé en premier la position pour les deux vidéos pour que cela soit symétrique. J'ai renforcé ce côté symétrique en faisant un recadrage sur les deux vidéos, de façon à dresser une barre noire verticale au centre de l'écran.

    J'aime beaucoup la vidéo, particulièrement la transition de 15 à 17 secondes, le mouvement des deux voitures accompagnent le mouvement des "cadres". Cela doit mine de rien prendre pas mal de temps pour faire ça.

    Cela n'a plus rien à voir mais je suis en train de travailler les transitions entre les clips. J'utilises d'ailleurs l'opacité (avec les images clés que vous avez mentionné pour traiter les "sous-chapitres". Etant donné qu'ils ont un thème commun, il faut (je trouve) que cela soit fluide entre eux. Pour les chapitres, j'en ai testé et je trouve que le fondu enchaîné est bien, il y a ce passage à la couleur noir qui pour moi veut dire "on change de sujet ou de chapitre".

    Après il y a aussi le fondu noir mais je trouve cela trop rapide même si je le modifie selon le temps.

    Bref, je tiens à vous remercier. Je n'y connais absolument rien dans ce domaine et vous m'aidez à trouver des solutions et qui plus est rapidement. De plus, je suis surpris de comprendre assez vite! :D
     
  6. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    salut Hadeson
    après avoir posé l'effet fondu au noir , tu peux en modifier la durée par action de la souris directement sur la time line.
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 753
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Sublimes les 'bagnoles' à Cuba ! :good:

    J'aimerais y aller presque rien que pour voir cela, et comme toi, j'aurais mis dans ma vidéo de voyage une galerie semblable, voire édité une petite vidéo spécifique.

    Car cela risque de changer bien vite… :sad:;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous