module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ADOBE PREMIERE Probleme d'encodage avi-->mpeg ou mpeg2

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by zoumzoom, Aug 5, 2005.

1. zoumzoom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai recemment fait l'acquisition de ce "soit disant" fabuleux logiciel qu'est Adobe premiere 1.5.

Je suis confronté à un probleme de taille !!! (j'en suis d'ailleurs fort dégouté vu le prix que m'a couté ce soft !!!)

Voilà j'ai enfin terminé mon montage sous adobe et comme tout le monde je decide donc de l'encoder en mpeg ou mpeg2 afin d'optimiser la taille que cette vidéo prend sur mon disque dur !!!

Ok alors je lance l'encodeur adobe, l'encodage se passe sans soucis et .....:perplexe: surprise, seuls les 5 à 10 premieres minutes de ma vidéo sont de bonne qualité.... Le reste c'est une image de tres tres tres mauvaise qualité avec de tres gros voir enormes pixel (la moitié de l'ecran), des couleur vertes noirs bleu , l'image qui se coupe en moitié etc.... En gros le milieu et la fin de la video sont inutiles.

Par acquis de conscience je refait un nouvel encodage et la :col: meme résultat !!!

En gros je ne peux pas encoder en mpeg afin de mettre ma video sur un cd....

Quelqu'un aurait il eu le meme probleme et surtout comment faire pour résoudre ce conflit :col: !!!

Meme le support Adobe ne me repond pas. J'ai posé ma question au support et depuis deux semaines pas de nouvelles....

Que faire chers amis ?

Merci de bien vouloir m'aider !!!

A bientot

2. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta source est quoi ? du DV AVI ?

As-tu fais l'activation pour encoder en MPEG2 ?

Tu dis que tu encodes en MPEG ou MPEG2, c'est soit le 1 le 2 ou 4.

Lequel donc?

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu es sous WinXP SP2 il faut faire la mise à jour d' PPro en 1.5.1 et celle de l'encodeur intégré.
    Pour les adresses de MAJ va voir ICI
    @+

4. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    dis nous quels reglages de l'encodeur tu utilises et on pourra peut etre trouver une solution...

quant a l'activation de l'encodeur, si tu le fais pas, tu peux même plus y acceder . donc ça n'a rien a y voir.

5. baai

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Formulé comme c'est, le problème a plutôt l'air humain pour l'instant. :D

Quels débits et autres réglages ? Quelles images de départ ?

Sinon les mpegs ne sont pas vraiment faits pour optimiser l'esapce sur un dédé mais pour nourrir un support de diffusion.
    Et en parlant de support de diffusion, attention, si c'est du mpeg2 et que tu veux le mettre sur CD, ça devient un mini-dvd avec des contraintes propres ( des débits plus bas que sur un dvd-vidéo).

6. zoumzoom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUlala que de reponses !!!

Désolé si je n'ai pas été très précis lors de la description de mon probleme mais je suis totalement novice en ce qui concerne la vidéo !

J'ai certainement oublié de préciser un tas de choses ! :(

Alors pour reprendre vos posts :

- ma source c'est du dv avi (je pense, c'est tout simplement un enregistrement que j'ai fait avec mon camescope dv et que j'ai importé sous adobe en pal dv)

- Pour ce qui est du mpeg que j'encode j'ai essayé en 1 et en 2 !!!

- Pour ce qui est des reglages ce sont tout simplement ceux par defaut lorsque je selectionne le format mpeg1 (pal standart enfin je crois que ça s'appelle comme ceci :perplexe: )

- Pour en finir je souhaite juste mettre sur CD la video de mes vacances. Tout simplement. Alors je pense que le mieux pour moi est de mettre en mpeg1 sur un CD qui ne sera visionné que sur les pc.

Désolé encore mais je dois apprendre le monde de la vidéo !!! Je suis novice en ce qui concerne un grand nombre de choses et je vous remercie de m'aider à y voir un peu plus clair !

Je vais essayer de faire une mise a jour d'adobe en 1.5.1...car effectivement j'ai winxp sp2 !!!

Merci pour toutes vos réponses... Je vous tiens au courant !

Mais pourriez vous me dire quel serait le reglage idéal pour encoder en mpeg1 et en mpeg2 (DVD) ? :lol:

Merci d'avance

Bonne journée à tous

7. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Ricou

Pour l'activation ça a voir quelque chose puisqu'il dit qu'il encode en MPEG ou MPEG2 donc ça demande confirmation.

Pour zoomzoom

Si tu encodes en mpeg2 tu peux lire sur platine DVD si elle est compatible SVCD. (SVCD : super video CD :mpeg2)
    VCD (video cd ; mpeg1)

C'est quand même dommage de faire de l'acqusition et d'exporter en VCD ou SVCD. Est-ce que par hasard ta camera ne ferait-elle pas DV-in ? auquel cas tu exportes sur bande.

Le problème avec le vcd/svcd c'est que tu vas avoir un résultat médiocre comparé à l'image d'origine.

Le mieux serait de créer un DVD (graveur DVD double couche environ 50€)

En tout cas pour les réglages idéaux c'est le maximum en bitrate.

Pour un DVD ; 8000 kB/s

Les encodeurs sont +/- de bonnes qualités et essaye donc : TMPEGEnc.

a+

8. zoumzoom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour funkyjames,

Merci pour ta réponse.... En fait j'ai déjà un graveur DVD double couche. Mais je pensais que pour graver une petite vidéo de vacances mieux vallait l'encoder en mpeg1 mais a en voir le resultat (qualité altérée due à la compression) je crois que je vais suivre tes conseils et la mettre sur DVD !!!

Je ferais le test ce soir en rentrant du boulot.

Merci encore pour votre aide messieurs
    :bravo:

Bonne journée à tous :lol:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous