module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Adobe Premiere Pro: Filtre video manquant

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par misterfli, 25 Octobre 2011.

  1. misterfli

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai créé un projet sous Premiere 2.0 avec des séquences en provenance de deux camescopes:
    1/mini dv
    et 2/ à carte mémoire.
    Je veux reprendre mon projet sur mon ordi tout récemment équipé de Première CS3.
    A la fin du chargement du projet apparait une fenetre:
    "Filtre vidéo manquant: PR.ADBE Clip"
    et toutes mes séquences du camescope 2 sont déclarées "séquence hors ligne"

    Elles apparaissent sur la timeline mais sans image...

    Une solution???

    Merci;-)
     
  2. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    C'est que le filtre vidéo dans PP2 a changé de nom avec CS3. Sais-tu duquel il s'agissait?

    C'est que le lien avec le fichier est perdu; il suffit de cliquer droit sur le clip et choisir "rétablir le lien avec le media" (ou quelque chose d'approchant).
     
  3. misterfli

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci louloux pour ton message

    I]"C'est que le filtre vidéo dans PP2 a changé de nom avec CS3. Sais-tu duquel il s'agissait?"[/I]

    Je pense qu'il s'agit du filtre "PR.ADBE Clip" comme écrit dans mon message.



    C'est que le lien avec le fichier est perdu; il suffit de cliquer droit sur le clip et choisir "rétablir le lien avec le media" (ou quelque chose d'approchant).
    Je croyais que tu m'avais trouvé la solution, mais l'essai de lien avec le media est infructueux (voir image écran).
    Comme je veux avancer, la seule solution que je mets en place consiste à re-importer les images d'origine et remplacer les séqences une à une! Heureusement je n'en ai que une quarantaine donc seulement qq heures...
     
  4. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Certes, mais de quel filtre s'agit-il? Sais-tu sur quel clip tu l'avais posé et à quoi il servait?

    Le lien ne peut être rétabli car il ne s'agit pas des mêmes fichiers: celui d'origine possédait vidéo et audio alors que celui que tu veux lui lier ne comporte que la vidéo. Il faut trouver les bons fichiers à lier...
     
  5. misterfli

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Envoyé par misterfli Voir le message
    Merci Louloux pour ta réponse que je commente comme suit:

    "Certes, mais de quel filtre s'agit-il? Sais-tu sur quel clip tu l'avais posé et à quoi il servait?"

    C'est bien là le problème... Je n'avais rien posé avant sinon travailler avec Première Pro 2.0 sur un autre ordi! Et c'est après avoir installé CS3 sur mon ordi que j'obtiens ce message lors du chargement du projet.

    "Le lien ne peut être rétabli car il ne s'agit pas des mêmes fichiers: celui d'origine possédait vidéo et audio alors que celui que tu veux lui lier ne comporte que la vidéo. Il faut trouver les bons fichiers à lier..."
    Encore bizarre: dans mon exemple, le fichier d'origine appelé "copie (35).mpg" possède bien audio et video, mais si je l'importe sur CS3 il ne comporte plus que la video.
    La solution que j'ai utilisée pour avancer a été de transformer mon fichier de .mpg à .avi (avec Pinnacle Studio 10) et le récupérer dans mon montage correctement. Et j'ai fait la même opération pour tous les fichiers en provenance d'un camescope digital à enregistrement sur carte mémoire. Tous les autres fichiers, en provenance de cassettes mini DV sont OK.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous