module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] adobe premiere pro et windows 10

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par molecular, 22 Janvier 2016.

Tags:
  1. molecular

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir,

    je m'apprête a instalé windows 10 sur ma nouvelle station de montage. J'utiliserais la suite CS6 d'Adobe et notamment première pro.
    En trainant sur internet, j'ai trouvé des discussions qui relataient de problèmes de compatibilité entre première pro et windows 10 : certaines personnes (qui avait déjà installé une version de windows antérieur) ne pouvaient plus utiliser première pro depuis leur passage a windows 10.
    Cela me fait donc me poser certaines questions.

    Qu'en pensez vous ?
    La plupart des gens qui rencontrait ce problème avait déjà installé un windows antérieur sur le poste de montage concerné (et c'est de la que venais apparemment le problème), est ce que cela signifie qu'il n'y a aucun risque que je rencontre le même type de problème sachant que c'est un nouveau poste de montage avec une installation de windows 10 en premier ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Félix
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai testé différentes configurations :
    - Windows 10 installé sur machine vierge
    - Windows 10 migré à partir de W7
    - Windows 10 migré à partir de W8.1
    - Produits Adobe pré-installés avant migration
    - Produits Adobe installés après migration

    Je n'ai jamais eu aucun problème : tous les produits fonctionnent parfaitement dans tous les cas de figure.

    Olivier
     
  3. molecular

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci à toi Olivier d'avoir pris le temps de tester tout les cas de figures pour moi.
    C'est tout ce que je voulais savoir et je suis rassuré grâce à toi ;-)

    Bonne journée et bonne continuation à toi

    Félix
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 481
    Appréciations:
    +666 / 2 415 / -24
    Bonjour

    Je prolonge ce sujet car assez ignorant, sur ma nouvelle config je suis parti sur W7 pro (W10 était récent en nov 2015) et il se peut que W10 devienne progressivement "un peu incontournable" (me semble -t-il ) et voici 2 raisons par ex :
    - Si je souhaite utiliser un SSD externe il est nécessaire d'utiliser le protocole UASP (pas le cas de W7) si l'on veut bénéficier pleinement d'une connexion USB3 voir USB3.1 type C pour bénéficier de la réelle vitesse du SSD
    - si j'utilise 2 écrans différents W7 ne gère pas 2 profiles ICC
    ...il y en a d'autres peut être ou surement :unsure:

    Ayant peu de choses installées sur ce nouveau PC (W7, Adobe CC....) dédié aux montages, je me demandais si passer à W10 pouvait poser pb, le début des ennuis quoi ...:sad::
    - on parle de lenteur de W10 ?
    - menu démarré pas top ? (à remplacé par Classic Shell pour certains ?)
    - mais surtout des nombreux retours de pb lors de l'installation...(oui je sais, on ne parle que des trains..etc... )

    Cela fait bientôt 1 an que cet OS a été utilisé, testé... est-il donc bienvenu de faire cet update maintenant ?

    Merci pour les retours éclairés...:good:
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bien que n'étant pas standard dans W7, le protocole UASP peut quand même être utilisé : cela ne dépend que du contrôleur USB en place (carte USB3 additionnelle) et des drivers utilisés.
    Bien sûr que si : j'ai 3 écrans et chacun a son profil ICC. (on pouvait déjà le faire avec Windows XP)
    La réponse n'est pas simple et dépend des configurations : certains utilisateurs n'ont aucun problème, d'autres en rencontrent pas mal, dont blocage du menu démarrer, perte de la messagerie, pilotes introuvables pour certains matériels.
    Personnellement, comme je l'ai dit précédemment, j'ai testé la plupart des logiciels de montage dans les environnement W10 Home, Pro et Enterprise, sans problème.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 481
    Appréciations:
    +666 / 2 415 / -24
    Bonjour Olivier, merci pour ta promptitude...

    Pour l' UASP...je fais référence à cet article Conclusion - USB 3.0 : xHCI, BOT, UASP, Windows 7 et 8... pas si simple ! - HardWare.fr .
    Comment vérifier sur mon PC que ce protocole UASP est actif (sous W7pro) à travers l'USB3.0 ou dans mon cas l'USB3.1 type C (aucun driver me renseigne sur cet état ...j'ai 4 contrôleurs de bus USB (ASMedia XHCI1.1/Concentra. racine Intel(R)USB3.0/Control.Hotes extensible Intel(r)USB3.0 /USB Root Hub...rien en USB3.1 ?)....Cela est interessant de pouvoir ajouter un SSD en externe aussi efficace qu'en interne, apparemment ..si tout est optimalisé, sinon....:unsure:

    Pour la gestion des profiles ICC , tu nous montres une gestion de 2 profiles pour un même écran, donc là ce n'est pas un même temps ...mais j'imagine que tu as ainsi différents profiles pour chaque écran et W7 les gères en même temps lors de ton montage multi-écrans ? (permet de diminuer les différences de rendu entre des moniteurs différents, en offrant un rendu neutre pour chaque écran... )

    En pratique tu étalonnes donc séparément avec une sonde, à la fin elle enregistre automatiquement un profile ICM ou ICC que l'on retrouve enregistrer sur l'ordinateur à partir de la fenêtre que tu as proposé, dans "ajouter" ? Puis tu l'ajoutes au périphérique correspondant sans que l'un écrase l'autre alors ?

    A+
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut regarder chez les constructeurs des différents contrôleurs USB3 que vous avez, si le driver supporte l'UASP.
    C'est en général le cas avec les contrôleurs Asmedia, par exemple :
    ASMedia Technology Inc. 祥碩科技
    C'est bien le cas, j'ai étalonné séparemment les 3 écrans afin d'obtenir la même colorimétrie sur les 3.

    Olivier
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 481
    Appréciations:
    +666 / 2 415 / -24
    "si le driver supporte l'UASP."
    C'est vrais que ce n'est pas hyper clair pour moi: l'XHCI 1.1 (qui n'est pas gérer nativement par W7 ) prend en charge les hauts débits capable de USB3.1 (ce contrôleur est installé chez moi : ASMedia XHCI1.1), mais pas trouvé d'info sur l'UASP à son sujet...

    Tant qu'un processus n'est pas "banalisé", il faut beaucoup de conditions pour qu'il soit optimalisé automatiquement...c’était le sens de mon interrogation.
    Le plus simple ce serait de vérifier avec le plus rapide des SSD externe...mais en générale on l'achète quand on sait que sa config peut profiter de sa vitesse.... :sad:.
     
  9. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,

    J'ai longtemps hésité aussi, et il faut de toute façon toujours patienter et attendre les mise à jour qui suivent quelques mois après.
    Je suis passé il y a un mois de W7 64 pro à W10 pro.
    Tout s'est bien passé. Les logiciels PPro CC et After CC tournaient bien sans aucun problème !

    je viens de faire la mise à jour de juin d'Adobe créative cloud et tout à l'air normal dans le fonctionnement !

    donc je suis satisfait du passage à W10 avec qui j'ai retrouvé le bon vieux bouton démarrer et tous les paramètres que nous avions apprécié dans les anciennes versions de windows.
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 481
    Appréciations:
    +666 / 2 415 / -24
    Evidemment tu dois parler de W8 pros vers W10 je pense (W7 n'as de "pb du bouton démarrer"...la version W8 qui est tactile oui )

    As tu suivi un protocole particulier, il en existe plusieurs apparemment....?

    Apres c'est payant. il est vrai (150 € version familiale / 280 version pro)...
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On a normalement jusqu'au 28 Juillet pour faire la migration gratuite :
    - de W7, W8, W8.1 Home (familiale) vers W10 Home
    - de W7, W8, W8.1 Pro vers W10 Pro

    La meilleure méthode consiste à télécharger l'Iso (image DVD) qui correspond à la dernière version 1511-10586 (Win10_1511_2_French_x64.iso), ici :
    Tech Bench
    Choisir successivement :
    Windows 10
    French
    64-bit download

    On peut choisir d'autres fichiers iso si on utilise ce petit outil : Outil pour télécharger les ISO officiels Windows 7, Windows 8 et Windows 10 : Discussions Générales

    Avec W7 il faut graver le DVD (par exemple avec Imgburn)
    avec W8 on peut monter directement l'Iso dans le lecteur virtuel.

    Olivier
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 481
    Appréciations:
    +666 / 2 415 / -24
    Ok merci Olivier, j'avais donc bien compris que c'est l'utilisation d'un Iso qui est le plus sûr, et avec la dernière version.

    Bon apparemment le lien Tecn Bench c'est à la fois pour Home et Pro, il s'adapte..ok ce lien, pour moi qui suis en Pro

    Mais les doc seront en Anglais...très peu de notion informatique...même si dans mon cas, une machine récente, donc très peu envahie... mais programmée comme expliqué pour les SSD.. s'il faut tout refaire...?

    Hum je suis peut être un peu léger, léger...ça sent trop l'assistance en ligne :rolleyes:...(on vient d'avoir un cas assez gratiné.sur le repaire...repéré très tôt :D)
     
    #12 AQW333, 30 Juin 2016
    Dernière édition: 30 Juin 2016
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    pas du tout, la version installée est en Français, je l'ai fait récemment.

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page