module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Adobe Première Pro CS6 prévisualisation saccadée

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gpavageau, 24 Mai 2013.

  1. gpavageau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Un des utilisateurs de mon entreprise utilise actuellement Adobe Première Pro CS6 pour du montage vidéo avec des fichiers AVCHD (extension .MTS). Les prévisualisations des vidéos au sein du logiciel sont saccadées. Aucun problème avec le son.

    La dernière mise à jour d'Adobe Première Pro CS6 est installée (6.0.3).

    Ma config PC est la suivante :
    Dell Precision T3600
    Intel(R) Xeon(R) CPU E5-1603 2.80GHz
    16 Go de RAM
    Carte graphique : NVIDIA Quadro 2000
    Windows 7 Pro 64 bits

    Au départ, je pensais plus à un problème avec la carte graphique. Je l'ai donc mise à jour avec le dernier pilote dispo sur le site de NVIDIA. Les mises à jours Windows sont aussi installées.
    Ces réglages n'ont pas permis de résoudre le problème.

    Je suis débutant en montage vidéo.
    Avez-vous d'autres pistes à suivre ? Je pensais ensuite plus à un problème lié aux réglages du logiciel : codecs manquants, cadence de lecture ...

    Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas !

    Merci de vos réponses.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut gpavageau

    Cherche pas plus loin. regarde ICI où se situe ton processeur ..Même si la carte Nvidia devrait améliorer ..Mais a-t-elle des cores CUDA ???

    PassMark - Intel Xeon E5-1603 @ 2.80GHz - Price performance comparison

    Il est TRES loin derrière le i72600k que j'ai depuis 2 ans, et qui monte à l'aise à 4.5 Ghz !! (Et les benchs donnés pour le 2600k ici sont pour 3.4 Ghz)

    CS6 demande des configs PUISSANTES.

    Tu montes en quoi en AVCHD:
    1080*1920, 720*1280, 50p 25p 50i ??

    essaye avec le codec décompressé cineform en 4:2:2 ...Gratuit sur le site Gopro.

    André :jap:
     
  3. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    C'est aussi mon, cas : prévisu saccadé de la time-line. Mais ça semble normal d'après Julien DULOUTRE.
    Aussi, je ne lis pas en "intégrale" mais en 1/2 voir 1/4. C'est surtout vrai avec des effets, transitions, etc ...

    ça pourrait venir aussi que les rushes sont sur un HD externe via USB 2. Je pense qu'avec un SSD ça doit mieux aller.

    A suivre ...
     
    #3 Thathanka, 24 Mai 2013
    Dernière édition: 24 Mai 2013
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    C'est normal Tatanka :hello:
    Vu sa config c'est logique, il doit diminuer sa définition de visu.
    Tu as quoi comme config toi ?

    Hummm je suis septique ..
    Le SSD c'est surtout bon pour le système ..Puis pas c'est très conseillé de travailler sur un SSD.
    SSD en disque sytème il y a assez peu d'opérations en écriture.

    André :jap:
     
  5. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    I7
    6Go de RAM
    côté carte graphique !!! :perplexe:

    J'ai un SAMSUNG RC 530 ... c'est tout que je peux te dire !!! après ce qu'il ya dedans ... :perplexe:

    Pas trop pointu en informatique, je bricole avec Première CS6 parce que cinéaste depuis des décennies, et je commence avec le montage virtuel.

    J'ai fait mes premiers pas en 8mm (et oui, pas tout jeune l'indien ...:mdr:) => jusqu'à l'institutionnel (Pigiste JRI Télé locale) en Beta analogique ... Le montage multi-machines en analogique !!! quelle galère ... ooo
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Ta CG est une Carte graphique Nvidia Geforce GT 540M 2 Go DDR3 dédiés, Intel GMA HD 3000 et Optimus.

    Pas une mauvaise affaire!!!

    Du I7 à moins de 700€ on trouve plus ça maintenant GRRRR

    Certes / à ma tour c'est 2.2 Ghz de moins (4.43 Ghz) ..Mais bon, pour un portable on va pas tirer sur l'ambulance .

    Tu doit être limite mais jouable !!

    IDEM commencé en super 8 et encore le projecteur opérationnel ;)

    CS5.5 rame un peu je trouve (des qu'on met un effet) je monte bien plus confortablement avec EDIUS 6.03

    Comment se fait-il que tu n'es pas répertorié parmi les membres :weird:
     
    #6 caraibe, 24 Mai 2013
    Dernière édition: 24 Mai 2013
  7. axl_95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte graphique ?

    Bonsoir à tous,

    Je rencontre le même problème sur le CS4
    Je viens de changer ma config (Carte mère, RAM, Processeur) mais j'ai conservé la même carte graphique.

    Est-ce que la Carte Graphique joue un rôle dans la pré-visualisation sur la time-line ?
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Est-ce que la Carte Graphique joue un rôle dans la <ACRONYM title="Google Page Ranking">pr</ACRONYM>é-visualisation sur la time-line"

    NON, pas avec CS4. Une carte graphique moyen de gamme convient très bien;

    Quelles sont les autre caractéristiques de votre PC ( CPU, Mémoire , disques)
    Quel tyoe de montage faites vous (SD, HD ,...)

    Olivier
     
  9. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je travaille en avchd 50i 1080 avec CS6 sur un portable i7 geforce650M.
    Je vois la différence entre un dd 5400 tr/min interne de données (le disque système est un ssd) et un dd 7200 tr/min usb3 qui est plus fluide. Mais dans ce dernier cas les données et fichiers de préviews sont séparés, ça change pas mal la donne.

    Sur le dd 5400, en integral mais aussi en 1/2, un montage de 20 min avec colorimétrie, effets de recadrage et autres, ça saccade voire se bloque sur les endroits où il y a plusieurs pistes et plusieurs effets (il n'y a que le son).
    Il faut arrêter et relancer, ça peut à nouveau saccader ou bloquer.
    Donc il faut faire un rendu de temps en temps.

    Un portable est moins performant mais pouvoir bouger est un critère prioritaire pour moi.
     
  10. JiPeg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Si je puis ramener mon petit grain de sel : même si Premiere ne demande pas les rendus pour une preview, il est toujours préférable de les faire.

    Perso je bosse sur Premiere CS5.5, ayant taffé sur d'autres machines avec la version 4, 5 et 6, il arrivait et arrive encore que certaines preview saccadent.
    J'ai entre temps plus passé de temps sur Final Cut sur les machines d'un client : celui-ci demande les rendus pour n'importe quelle modif si on désire faire un preview...
    J'ai alors pris l'habitude de les faire, même sur Premiere.

    Ca justifie une pause bien méritée qui reposera vos yeux ;) et le preview est fluide, sans encombre. De plus si vous exporter directement par le biais de Premiere pensez à cocher "utiliser les prévisualisations" afin d'alléger l'export pour votre machine.

    L'USB 2.0 joue pas mal aussi.
    Expérience actuelle en USB : un montage de 1h30 de concert à trois caméras, en AVCHD 1080*1920 25p
    Même si j'ai découpé le concert entre chaque titre, chaque session de montage (soit entre 2'30" à 6'30" selon les morceaux) nécessite un rendu pour que tout soit fluide à la preview.
    Surtout que je suis en multi-caméra, ce qui implique encore plus de travail pour l'ordi.

    Même si Premiere ne l'oblige pas, faites vos rendus si vous pouvez, vous gagnerez en qualité de preview, et surtout en temps -parce qu'une saccade fait toujours ch***
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous