module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

adobe première pro CS4 et migration de Windows 7 vers Windows 10

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par leon03, 14 Septembre 2019.

  1. leon03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Actuellement je travaille avec adobe première pro CS4 sur mon PC équipé de Windows 7: étant donné la cessation de Windows 7 je dois équiper mon PC avec Windows 10: d'après mes informations cette migration sur Windows 10 va me poser des soucis avec mon logiciel de montage actuel. De plus je branche mes caméscopes sur le boitier Matrox RT X2 relié à mon PC. Quelles solutions devrais je utiliser pour faire de nouveau mes montages vidéos sous Windows 10.
    Merci pour vos conseils
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    ? ? ?
    Aucun soucis, les produits Adobe, même très anciens, fonctionnent très bien dans toutes les versions de Windows.
    Pour tester je viens de ré-intaller Premiere CS4 sous W10 sans problème, et ça fonctionne parfaitement.
    Le seul vrai problème, c'est que c'est un produit très ancien (2008) et donc ne supporte pas du tout les codecs des caméscopes actuels (AVCHD, H264, H265), et bien sur ne profite pas de l'accélération des cartes graphiques actuelles.
    Pour le grand public c'est limité aux format DV et Mpeg2.
    Par ailleurs je pense que vous ne trouverez plus aucun driver pour votre carte Matrox.
    Il est donc grand temps de faire évoluer votre version.
    Il y a un monde de fonctionnalités nouvelles entre CC2019 (que vous pouvez tester en version d'évaluation) et CS4.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • Merci Merci x 1
  3. leon03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier: auriez une solution à me suggérer pour le remplacement de ma carte Matrox RT X2
    Donc adobe première pro CS 4 pourrait fonctionner sous Windows 10 lequel ( pro ou famille)
    merci de votre aide
     
  4. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    A moins d'avoir un besoin vital d'avoir d'une machine très à jour vis à vis des questions de vulnérabilité, pourquoi migrer vers Win10, si votre station actuelle (ancienne) fonctionne très bien? C'est juste les mises à jour de win7 qui vont s'arrêter. A moins d'être un apprenti sorcier du web et de télécharger et tester du soft sans discernement, si vous ne faites que du montage sur votre station de travail, aucun intérêt à aller au devant de problème avec des drivers introuvables pour votre ancien matos. J'ai aussi des stations de montage et d'acquisition un peu anciennes. Elles resteront sous Win7.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    scipfr a totalement raison : si vous ne changez pas de matériel de prise de vue et de logiciel de montage, aucun intérêt de changer de système.
    Si vous voulez filmer en HD, avec un nouveau camescope, vous n'aurez plus besoins d'une carte d'acquisition, mais par contre d'une version plus récente de logiciel de montage (qui pratiquement tous fonctionne très bien sous W7, sauf la toute dernière version de Premiere ou de Resolve qui nécessitent W10).
    Les cartes d'acquisitions analogiques et DV deviennent très rares, car aujourd'hui tous les caméscopes filment sur carte SDHC. Il faut voir du coté de Blackmagic, mais les cartes sont chères. (Tant vaut remplacer le camescope).
    Quand à CS4, il tourne avec n'importe quelle version de W10.

    Olivier
     
  6. leon03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils respectifs

    actuellement je travaille à partir d'un caméscope Sony: HDV 1080/miniDV: HDR-FX7 et j'ai aussi un petit caméscope Sony HDR-CX116E.
    ces appareils se connectent sur la carte Matrox montée sur mon PC

    PC Comprenant
    Boitier Cooler Master CM 690 III
    Alim 650W Modulaire
    Carte Mère MSI Gaming
    Processeur Intel Core i7-6700
    Mémoire Kingston 16 Go DDR4
    ASUS ROG STRIX-GTX1070-O8G-GAMING
    Disque SSD 950 Go
    Disque Dur 2 To Sata
    Graveur Bluray - Sata
    Lecteur de card Sd externe USB 3.0

    Les Logiciels
    Microsoft Windows 7 premium
    PowerDVD 16 Pro
    Nero 2016 platinum

    donc d'après vos conseils je pourrais:
    garder ce PC pour tout ce qui est montage Video et
    garder mon portable pour tout ce qui va et vient d'internet sous Windows 10

    merci

    Cordialement
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est un bon logiciel de montage, actuellement mieux que Premiere CS4 car il supporte tous les camescopes modernes.
    Investissez dans un vrai bon camescope, vous verrez une différence énorme avec vos anciennes vidéos.
    Déjà le CX116E doit vous faire des images très supérieures au FX7.
    Plutôt que de gaspiller votre argent dans une carte d'acquisition et un nouveau système d'exploitation, visez un excellent camescope comme l'AX53 par exemple.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. leon03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils: je vais voir l'AX53
    Cordialement
     
  9. leon03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Olivier,
    Déjà le CX116E doit vous faire des images très supérieures au FX7
    non, mon FX7 me fait de très belles vues semblables à celles du CX.. !!!!!!
    Cordialement
     
  10. leon03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Olivier:

    Admettons que j'ai un nouveau caméscope du type de l'AX53 voire que je prenne mon CX116E dans lequel j'ai une carte SD, cette carte je peux la placer dans mon lecteur de cartes de mon PC et là je peux placer le contenu de cette carte dans mon chutier d'adobe première pro CS 4 ????? et je monte mon film ???? que je place dans Encore et à la fin je mets ce film sur un DVD !!!!

    toutes les cartes SD vont ??????????

    là je peux changer la version de Windows7 pour la version Windows 10 ????? puisque sous Windows 10 adobe première fonctionne ??????????? je lis tout et son contraire sur internet en ce qui concerne Windows 10 et adobe première pro CS4 !!!!

    Merci pour vos commentaires

    leon03
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je vous ai montré avec une image que CS4 fonctionne sans problème sous W10 (sous réserve éventuelle d'installer les librairies runtime visual studio, si elles ne sont pas déjà présentes).
    Aucun problème, ça marche, mais je répète , CS4 n'est pas du tout optimisé pour les fichiers AVCHD, et encore moins pour les fichiers 4K.

    Rectificatif : PowerDVD est un logiciel de lecture de DVD, pas un logiciel de montage (c'est PowerDirector, j'ai confondu les deux).

    Olivier
     
  12. leon03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Olivier
    c'est vrai j'étais surpris par votre appréciation concernant
    PowerDVD 16 Pro qui n'était pas un logiciel de montage: tout le monde peut se tromper


    C'est un bon logiciel de montage, actuellement mieux que Premiere CS4 car il supporte tous les camescopes modernes.

    Donc si demain j'acquière AX53 je fais quoi sur mon PC avec adobe première pro: rien ???? ou presque
    je devrais donc plus garder ma configuration actuelle et demeurer avec Windox 7 sur mon PC

    Quoi prendre comme logiciel de montage sous Windos 10 d'après vous ?????
    cordialement
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Les logiciels de montage actuels commencent à être tous corrects pour traiter les vidéos des camescopes récents .
    Resolve 16, version gratuite à fait beaucoup de progrès en montage, mais reste un logiciel très peu intuitif, et relativement complexe à utiliser.
    Les logiciels grand public, tels studio 23, Power Director 18, ou Adobe Premiere Elements 2019, abordables au niveau tarif, sont déjà suffisants pour faire des montages très sophistiques.
    Après bien sur, il faut passer à la gamme au dessus ,
    Edius 9.5, Vegas 17, ou Premiere CC2019 (mon préféré), sont des supers logiciels de montage, mais le prix va avec.
    Donc tout est question de besoin et de budget.

    Olivier
     
  14. leon03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions: Edius 9.5 ou Vegas 17 ou Première CC2019 sont ils compatibles sur Windows 10
    Merci
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bien sur que si : il ne tournent même que sur W10, pas sur W7.
    (ce sont les toutes dernières versions)

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page