module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Adobe Premiere Pro CS4 - Encore CS4] Pb de crénelage à la génération d'un DVD

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par sthv, 25 Septembre 2011.

  1. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    J'ai réalisé un tournage en HD 1080i que j'ai monté avec Premiere Pro.

    Pour distribuer le montage, je produits un DVD en passant par Encore CS4.

    Tout va (presque) bien mais le résultat vidéo est bourré de "crénelage" (aliasing). Dans les paramètres de transcodage, j'ai un peu tout essayé mais je suis déçu du résultat.

    Avez-vous des conseils à me donner pour produire un résultat potable pour un DVD ?

    Merci pour votre aide.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi j'exporte directement de Première en format Mpeg2-DVD, écran large 16/9, avec un bitrate autour de 9000 kbits/sec, soit en 50i si mes fichiers AVCHD étaient en 50i, soit en 25p s'ils étaient en 50p.

    Apparemment le résutat sur le DVD est très bon (bien sur d'une qualité moindre que l'original en AVCHD).

    Olivier
     
  3. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, c'est une idée si je n'arrive à rien mais je viens de terminer mes menus et mes boutons (2heures de concert, 41 chapitres) j'aimerais pouvoir régler cela à partir d'Encore.

    Quelle version d'Encore utilises-tu ?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Toutes les versions d'encore CS3 à CS5.5 sont équivalentes (tres peu de changement dans ces version, sauf CS3 qui peut être a un peu de mal avec l'AVCHD).

    Si le trancodage est fait dans Encore, il faut utiliser de toutes façons le plus haut débit possible du Mpeg2 (9-9,5 Mbits/s), c'est celui qui donnera la meilleure qualité.
    Si ça ne tient pas sur le DVD (2heures de concert) il faut prendre un double couche, et vous n'arriverez quand même pas à faire tenir 2H en haute qualité (max 1H 50) => d'ou vos problèmes, si vous êtes obligé de réduire le débit.

    Olivier
     
  5. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois ce que vous voulez dire. Les pré configurations sont à taux variable, je vais retenter en mettant le taux max.

    J'ai planifié (quand j'aurais réussi mes réglages) de sortir sur des DVD double couches de toute façon

    Merci pour l'info, ca me donne une oiste de recherche.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous