module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Adobe Premiere Pro] Choix d'une carte d'acquisition dédiée !?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par eleger91, 9 Avril 2007.

Tags:
  1. eleger91

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

    je suis actuellement sur Adobe Premiere 6.5 avec une carte d'acquisition +/- "dédiée" à savoir la Pinnacle DV500.

    Maintenant que je souhaite passer sur les nouvelles suites Adobe (Adobe Premiere Pro 2, Adobe After Effects 7.0, Adobe Audition 2.0, Adobe Premiere Effects, ...), je viens de lire que les drivers de ma DV500 n'ont pas passé le cap de Premiere 6.5. :col:

    Donc, je recherche une carte graphique dont les drivers s'intègrent bien dans Adobe Premiere Pro 2. :perplexe:

    Le reste de ma config actuelle :
    Intel P4c 3ghz
    2 Go ddr400
    Ati Radeon 9550 256mo ram
    plusieurs disques sata

    Merci pour votre aide :love:
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    Tu as déjà une carte graphique sur ta machine, avec PPro 2.0 il n'y a aucune raison d'ajouter une carte de mantage comme c'était le cas avec les anciennes versions sauf si tu fais de la capture analogique par exemple.
    Installe tes logiciels et tout doit tourner normalement
    pour l'acquisition DV un simple port Firewire IEEE 1394 suffit, donc soit tu en as un sur la carte mère soit tu achètes une carte controleur Firewire à 15€
    @+
     
  3. eleger91

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, je fais de l'acquisition numerique via mon camescope mais egalement analogique...
    à moins qu'il y ait une solution pour contourner le pb de non reconnaissance du driver Pinnacle DV500 dans Premiere Pro 1.51 !?
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    La solution est peut être simplement de laisser cohabiter les deux versions de Première et de faire l'acquisition analogique avec la DV 500 et prem 6.5 puis montage dans Ppro 1.5.
     
  5. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Tout à fait exact ce que dit GEGE92
    Mais en plus avec ta DV500 et premiere 6.5 ( la toute derniere version de la dv500) tu peux utiliser la "detection de scénes optique" aprés capture, qui te fourni des éléments "ouverts" à la différence d'autres detecteurs de scénes qui te donnent des "elements fermés" que l'on ne peut pas rallonger par la suite( un petit triangle en haut àG et un en haut à D permettent de reconnaitre ces derniers.
    A+
    Noël:) :approb:
     
  6. eleger91

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:
    Merci pour vos conseils
    :)
     
Chargement...

Partager cette page