module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adobe Premiere Pro CC2015 "Erreur de compilation vidéo" et crash du PC!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par LoicC, 23 Novembre 2015.

  1. LoicC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour tout le monde! :)

    Alors je pense que le titre est assez explicite je vient vous parler d'un gros problèmes que j'ai pus rencontrer sur un projet il y a peu de temps.
    Je cherche avant tout des explications je ne pourrais plus terminé ce projet pour les raisons que je vais expliquer ci dessous.
    Donc pas de stress! :-)

    Tout d'abord, Ma config :
    Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H
    core i7 3770K
    16 go de ram
    SSD de 205go (+SSHD de 1to et DDE USB3.0 de 4To)
    Windows 8.1 en 64bits

    Quand j'ai pus utilisé Premier Pro dans sa version CC2014 pour la première fois, il y a plus d'un an, mon PC était équipé d'une carte graphique : une Saphire Radeon HD7970. A ce moment Premier m'avais pleinement satisfait! Mais alors 20/20! Je pouvais faire des montage de rush provenant de ma CX410 sur des projet d'une durée final plus de deux heures, avec des effets divers sans aucuns problèmes! Aucun bug a signaler!

    En Mai dernier dernier j'ai du me séparé de ma carte graphique...
    Du coup dans le cadre d'un projet ( Mon dernier court métrage d'animation 3D | Le Repaire ), j'ai repris Premier pour le montage car mes 30jours d’essais ont été renouvelé lors de l'apparition de la version CC2015 du logiciel.
    J'ai pus faire le montage de mon court métrage composé de rush en AVI raw très lourde! Malgré un chiffres astronomique de consommation de RAM (chose que je n'avais jamais remarquer avant avec ce logiciel) et quelque messages d'avertissement de Windows concernant l'utilisation de la Ram, j'ai pus finir un encodage dans les règles de l'art.

    Puis vient le moment qui fâche!
    Avec ce court métrage je désirais faire aussi une vidéo making of / tuto d'une vingtaine de minutes pour expliquer comment j'ai utiliser les logiciels de ipi soft sur ce court métrage...
    Le montage était constitué :
    -de photos jpeg prise avec un Sony SteadyShot DSC-W320
    -de rushs AVCHD tourné avec ma Sony CX410
    -de vidéo youtube en mp4 télécharger avec keepvid
    -d'une voix off en mp3
    -de divers effets
    Voilà un peu ce que cela donnais après presque deux semaine de travail non stop (30 jours d'essai oblige) :
    http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=95748
    Mais voilà, pas moyen de finir l'encodage du montage! Impossible de me sortir un fichier vidéo quel qu'il soit! :col:
    L'encodage s'arrêter systématiquement au alentour de 40% avec cette erreur :
    http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=95749

    Mais le pire dans tout sa, c'est qu'en plus de me bouffé (celons le gestionnaire des tâches) 97% de mes 16go de Ram lors de l'encodage (j'ai même essayer de passer en mode "économie de mémoire via une baisse des performance de Premier dans les paramètres, la différence est infime, presque invisible) le logiciel en est venu plusieurs fois (4 ou 5) a faire planté le PC en m'affichant un écran noire suivis d'un écran bleu redémarrant le pc, ou plus souvent d'un simple écran noire me forçant a redémarré le PC à la sauvage via le bouton....
    Ces bug sont survenus surtout lors ce que j’étaie en trin de finir le montage, avant cela les jours de travail sur ce projet je n'ai pas eu de bug....

    A un moment par je ne sais quel hasard, il a fini par m'afficher sa :
    http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=95750
    Sa vous parle?

    Je me suis dit qu'un des formats de fichier vidéo lui posait problème, alors j'ai essayer de supprimé tout les mp4, puis tout les AVCHD, tout les jpeg, ect... Même résultât! J'ai aussi essayer de redimensionné les photos, d'enlevé les effets, revenir plusieurs sauvegarde en arrières, refaire les rendu sur le montages... ! Rien y à faire il ne veut pas me donner de fichier vidéo encodé jusqu’à la fin! :col: :cry2: :perplexe:

    Résultat des courses?! J'ai opté pour une piteuse roue de secourt faire une vidéo pseudo making of de même pas 2minutes à l’arrache! Et là pas de soucis avec le logiciel.... La vidéo a été encodé comme il ce doit. :hum: c'est vraiment juste avec ce projet de vrai making of que j'ai ce bug...
    je n'avais pas trop le choix, je ne me voyais vraiment pas prendre un abonnement juste pour une vidéo censé être terminé, surtout que je ne compte pas faire de vidéo avant un long moment...
    Du coup j'ai noté sur un papier le déroulé du montage pour pouvoir un jour, reprendre cette vidéo de zéro pour pouvoir la finir!^^

    Donc du coup voici mes questions : :help:
    -Quelqu’un sais t'il d’où vient ce problème d'encodage impossible a finir ? (tout bêtement :o )
    -Es ce que c'est le fait d'avoir enlevé ma carte graphique du PC qui fait qu'Adobe bouffe autant de Ram? et que j'ai eu autant de soucis? De toute façon je compte me prendre une GTX970 à Noël! :)
    -Es ce que le fait d'avoir fait plusieurs sauvegarde manuellement (via enregistrer sous) comme ceci :
    http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=95751
    a fini par embrouiller le logiciel? Je ne savais pas que les auto-saves ce fesait sur des fichiers a apart, je pensais qu'il ré-écrivais sur le premier fichier du projet).
    -La dernière version d'Adobe a telle obtenus des mauvaise critique niveau fiabilité ou c'est juste a moi que sa arrive ces conneries?
    -Je comptai a terme avoir 32go de Ram sur mon PC (ma carte mère me le permet) mais je comptais pas en arrivé là si vite.... Les monteurs pro qui monte des long métrage ont un PC avec 128 go de Ram ou quoi?:D

    Pour tout vous dire j’étaie chaud de m'acheter Adobe Premiere carrément (bon pas avant fin2016, je compte pas refaire de vidéo avant cette date), via l'abonnement 200e par an... Mais là je ne sais plus trop, c'est notamment pour sa que je mène l’enquête via des topic comme celui là! ;-)

    Quoi qu'il en soit je remercie tous ceux qui prendront le temps de lire mon pavé ! :hello:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je vais vous répondre sur plusieurs points :
    1- vous dites avoir supprimé la carte graphique Saphire Radeon HD7970, par quoi est elle remplacée : le GPU interne du processeur Intel ?
    dans ce cas il faut absolument désactiver l'accélération Mercury Playback Engine (option du projet) si elle est active.
    2 -
    Les avez vous bien redimensionnéés à la taille de la vidéo, particulièrement si l'accélération vidéo est active.
    3 -
    Essayez de faire préalablement un rendu de la timeline (clip par clip) pour déterminer exactement ou ça coince:
    probablement, un clip foireux, une image trop grande, un effet ou transition tiers.
    4 - l'utilisation de la RAM peut être normale, en particulier si vous utilisez l'effet stabilisation de déformation.
    Premiere profite au maximum de la RAM qui est disponible.
    5 -
    L'écran bleu peut comporter un message d'erreur : à noter et nous l'indiquer
    Il n'est pas exclus que vous ayez un problème hardware sur une barrette mémoire : à tetster avec l'utilitaire Memtest (faire plusieurs passes, en isolant les barrettes les unes après les autres : une seule barrette présente)
    MemTest86 - Offical Site of the x86 Memory Testing Tool
    6 -
    Ce message semble indiquer que l'un des fichiers importés est vérolé.
    7-
    J'utilise Adobe Premiere depuis longtemps, et j'ai (très) rarement trouvé des bugs dans les différentes versions.
    En particulier aucun problème avec CC2015.

    Olivier
     
  3. LoicC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Oui j'utilise ce qui est intégré a la carte mère, je n'ai pas de GPU pour l'instant. Et on ne peut pas activé l'accélération graphique si on n'a pas de carte graphique...

    Oui, mais sa n'a rien changer.

    J'ai essayer plusieurs fois le rendu dans la timeline, aucun changement!

    Je ne crois pas avoir utilisé l'effet de stabilisation, j'en suis même sur....
    Ouais mais je pense qu'il utilisais tellement de Ram qu'il finissais pas "tapé" dans la réserve de Ram alloué à la carte graphique intégré à la carte mère, je pense que mes bug venais de là.
    Dans ce cas c'est un peu con d'utilisé toute la Ram....

    Je connais Memtest il est intégré avec lubuntu. De toute façon je compte faire ce teste sur mon PC dans quelque mois.
    Je n'ai jamais eu de tel problèmes de Ram en dehors de l'utilisation d'Adobe et sur ce projet de montage spécifique uniquement...
    Et non l’écran bleu ne contenais aucun message d’erreur j'en suis sur et certain!

    C'est à dire?

    Ouais... :hum: Bin je veut bien te croire, je pense que là j'ai juste eu un "coup de pas de chance".... :sad:

    Je recommencerais le montage de toute façon et d'ici là j'aurais ma GTX970...
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans les dernières versions de Premiere, certains shipsets graphiques d'Intel sont également pris en charge dans l'accélération graphique :
    donc bien vérifier que cela est désactivé.
    Aide de Adobe Premiere Pro | Résumé des nouvelles fonctionnalités

    Si vous avez fait le rendu de toute la timeline, et que vous cochez dans le panneau d'export : utiliser les prévisualisations, il n'y a normalement plus aucun calcul d'effet, seulement un réencodage dans le bon format de sortie, donc en principe aucune mauvaise surprise liée à un mauvais clip, en effet foireux ou une transition douteuse, sources typiques du message "erreur de compilation vidéo".

    Olivier
     
  5. LoicC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Comme dit dans mon premier post je ne pourrais pas essayer sa avant un bon moment. Quoi qu'il en soit, je me note sa et conserverais cette info précieusement !
    Merci de ton aide.
    Ta d'autres astuces de ce type?:rolleyes:
    Après je tiens a dire, que parfois le rendu sur la timeline ce stoppais aléatoirement, mais parfois le rendu ce complétais...
     
  6. LoicC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Comme la conversation touche un peu à sa fin, j'aimerais juste te poser une question : es ce qu'il y a des format vidéo que Adobe gère mieux que d'autre? (plutôt que d'ouvrir un autre topic pour sa)

    Si je peut avoir d'autres avis a propos d'Adobe et d son utilisation de la Ram, je suis pas contre. Par ce que sa ma beaucoup surpris qu'il me bouffe tant de ram alors que dans mes précédents projets je n'était jamais montée au dessus des 4go... Et encore...
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A priori, tous les formats vidéos pris en charge par Premiere sont gérés correctement.
    Je ne les ai pas tous utilisés, mais sans soucis avec DV, HDV, DVCproHD, XDcam, Mpeg2, AVC-Intra, AVCHD, MP4, DnxHD, MXF.
    N'ayant pas de clips sous la main des caméras ARRI et RED, je ne me prononcerai pas.

    Pour l'utilisation mémoire, comme je l'ai dit, pour moi ça ne me surprend pas.
    Certains effets sont assez consommateur de mémoire, et Premiere utilisant le mappage de fichier en mémoire, il peut utiliser tout ce que Windows lui donne (il s'adapte assez bien à la mémoire réelle disponible).

    Olivier
     
  8. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour, ;-)

    en dehors de l'absence d'accélération GPUn les problèmes peuvent être multiples

    peux-tu préciser :

    -> l'espace disponible restant sur tes SSD, SSHD et DDE
    -> la configuration de ta mémoire virtuelle (fichier d'echange de Windows) taille de gérée par Windows ? si oui taille allouée ?



    nous indiquer la répartition des éléments suivants :
    -> l'emplacement des différentes sources (vidéos, photos, voix off...) utilisées pour ton montage
    -> l'emplacement du dossier projet
    -> l'emplacement du dossier Cache médias
    -> l'emplacement du dossier de prévisualisation
    -> l'emplacement du fichier d'export

    -> les effets utilisés dans ton montage

    Il est possible que l'organisation des différents dossiers (si la plupart sont situés sur une même unité de stockage) puisse entraîner une utilisation importante de la Ram et du fichier d'échange/mémoire virtuelle de Windows.

    :)
    Gaston
     
  9. LoicC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Doit je comprendre du coup qu'avec un GPU la consommation de RAM s’amoindrit forcément? (ce qui serait logique dans mon cas)

    SSD : 130Golibre/224
    SSHD : 634Golibre/1To
    DDE : 2,50Tolibre/4To

    Là je voie pas trop^^
    Je dirais "par défaut" car je ne pense pas avoir toucher a sa....

    ->dans le DDE (c'est un 3.5pouce en USB 3.0)
    ->dans le DDE
    ->dans le SSD je crois
    >dans le DDE il me semble, j'en suis quasiment sur. Ce dossier est placer dans le même que celui du fichier projet non?
    ->dans le DDE
    De mémoire (car je ne peut plus ouvrir Premiere, ma période d'essai est terminé) :
    ->beaucoup de flou gaussier
    ->beaucoup de fondu enchainer
    ->beaucoup de déplacement d'images/vidéos
    ->beaucoup de changement d'opacité
    et sinon rien de bien notable.... je ne crois pas :unsure:

    C'est vraiment sympa! Excuser moi si je prend beaucoup de temps pour répondre. Mais ce projet et les problèmes que j'ai rencontré dessus m'ont vraiment démolie et j'ai envie de débrancher un peu du PC en ce moment^^
     
  10. LoicC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Désolé pour le double post.
    Mais je me permet de faire remonter la discutions car je n'ai pas eu de précision suite au réponses que j'ai donné :hello:
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    perso j'evite les mp3 dans premiere, je les converti en wav.
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Jamais eu de problème avec les MP3
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi non plus, je mélange allègrement sur la time line des vidéos avec son AC3, vidéos avec sons AAC, musiques en MP3, musiques en WMA, bruitages en Wave, et je n'ai jamais eu aucun soucis,
    de toutes façon Premiere converti tout au moment de l'import en non compréssé, flottant 32 bits (fichiers .CFA dans le dossier Medias cache files, équivalent de Wave, ) ce qui permet de mélanger tous les formats.

    Olivier.
     
  14. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonsoir, ;-)
    tout dépend du type de montage, des flux vidéos et des effets utilisés


    Que contient ton disque, les sources de ton montage uniquement ?
    Comment est-il partitionné ?

    Dans "Exécuter" tu colles -> SystemPropertiesPerformance.exe
    puis tu ouvres les "Options de performances"
    Onglet "Avancé", dans la partie "Mémoire virtuelle", tu cliques sur le bouton "Modifier" et tu nous dis ce qui est coché pour c: (disque système) :
    - "Taille personnalisée", "Taille gérée par le système" ou "Aucun fichier d'échange"
    - et la taille du fichier d'échange -> "Allouée actuellement"

    Quel est la marque et la référence de ton SSD ? a-t 'il été optimisé ?

    Si tu utilises un Samsung EVO ou Pro, tu as un utilitaire pour optimiser de SSD -> Magician

    -> Si tu as "Géré par le Système" il faut modifier et cocher "Taille personnalisée" :
    "Taille initiale" : 200 (Mo)
    "Taille maximale" : 1024 (Mo)

    -> ainsi que l'optimisation habituelle du SSD et de Windows.


    Il faut répartir un peu mieux les élements sur les 3 unités de stockage

    SSD -> systeme + logiciels + pagefile (mémoire virtuelle "Taille personnalisée" -> "Taille initiale" : 200 (Mo) "Taille maximale" : 1024 (Mo)) + photos
    SSHD -> prévisualisation + cache médias + exports
    HDD -> dossier sources + dossier projet

    Pour le disque de 4 To, si cela n'est pas déjà fait, tu devrais créer une première partition d'une taille suffisante pour y stocker tes sources et ton projet pour obtenir les meilleures performances et une deuxième partition pour y stocker tout ce qui n'est pas utilisé dans ton montage en cours.

    Mais il ne faut pas se faire d'illusions vu les effets utilisés flou gaussien, déplacement d'images/vidéos et, changement d'opacité plus les flux vidéo multiples tout cela sans carte graphique compatible Cuda ou OpenCL, et seulement l'IGP Intel Graphic HD, ce qui oblige le processeur à faire tout le travail, c'est pas gagné !!!
    Il serait bon aussi de penser à équiper ta configuration d'un SSD supplémentaire pour améliorer les performances.

    ;-)

    Gaston
     
    #14 GastonHD, 8 Janvier 2016
    Dernière édition: 9 Janvier 2016
  15. LoicC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pouaf! Tant d'info dans un seul message! :rolleyes:
    Quoi qu'il en soit merci de ton aide. :good:
    Alors,

    De quel disques tu parle?
    Ils sont tous partitionné en NTFS avec une seul partitions pour la totalité de la capacité du disque.

    Taille personnalisé est coché, la valeurs et de 2048Mo
    Maintenant que tu me dit sa, je crois bien que je suis allé dans ce paramètre une fois. Je ne pourrais plus te dire exactement pourquoi j'y suis allé. Je crois que c'était par ce que les restauration système de Windows prenais trop de place. J'ai bien dit je crois...

    C'est un Samsung série 840.
    Oui, Magician est installé, je ferais cette manip une fois la mise a niveau vers Windows 10 faite.

    Tu parle bien d'un paramètre à changer dans le bios?
    J'avais essayer de le faire, sa ne marche pas si c'est fait après coup...

    Comment sa pagefile? :perplexe:

    Dossier sources? Tu veut dire l'ensemble des rush sauf les photos c'est sa?

    Bin je cois que je ne peut plus faire cette manip si j'ai déjà inscrit des données dans le disque dur non?
    Au pire des cas, je me prendrais encore un autre disque dur externe de 2 ou 3To qui sera spécifique à cette tâches. Non?
    Quand tu dit "tes sources et ton projets", tu parle bien des rush non? Soit fichier sources?

    Ouais bin j'ai lâcher l'affaire sur ce montage.
    Peut être que je referais tout le montage de A à , peut être que je reprendrais le projet via les sauvegarde mais bon....
    Bon bin au moins j'ai une réponse claire sur la raison :)
    J'ai acheter une GTX970 en décembre je l'installe sur le PC d'ici février :D

    Houla houla! o_O Encore des dépenses! ooo :cry2:ooo
    J'avais prévus de me prendre un deuxième disque dur externe de 4To pour copier les données de mon DDE actuelle...
    Le problèmes des DDE aujourd'hui, ce qui me saoul c'est qu'il ont tous les même problèmes :
    -boitier sans aucune aérations
    -ce pose à la vertical donc peut tomber et avoir des chocs
    Et c'est exactement le même constant si tu veut te faire ton propre DDE, les boitier "vide" que tu peut acheter ont tous les même défauts! Hallucinant! :hum:

    Mais pourquoi un SSD de plus ?
    Pour faire un RAID 0 avec le SSD déjà présent? Ou pour remplacer le SSHD? :perplexe:

    PS : j'ai désinstallé Creative Cloud (je ne sas pas quand es ce que je me relancerais sur une nouvelle vidéo, je compte acheter Premier, mais vue le prix c'est pas pour tout de suite) à la fin de la désinstallation on ma signaler une erreur.... Je signale juste sa, on ne sais jamais....
    Je ne sais pas si sa a un lien, je dit sa juste au passage.
     
    #15 LoicC, 9 Janvier 2016
    Dernière édition: 12 Janvier 2016
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous