module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adobe Premiere Pro CC et son 5.1

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Pianou, 15 Mars 2014.

  1. veleno

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois de plus, un grand merci, pour la réponse et pour la réactivité.

    je vais tâcher de trouver le plugin Rovi.

    Merci, et je vous tiendrai au courant.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "je vais tâcher de trouver le plugin Rovi"

    Attention, c'est un pluging payant.

    Olivier
     
  3. veleno

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je viens de voir qu'il est à plus de 270 €; pour mon usage c'est trop; j'avais déjà trouvé une licence Dolby dans les mêmes prix; c'est pour cela que j'avais opté pour la solution AC3, qui est gratuite.

    Mais en tous les cas, merci pour ton aide.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Mais en MP4/AAC 5.1 ça marche aussi.
    Je ne l'utilise pas car mon lecteur multimédia supporte mal l'AAC, mais en sortie directe de mon PC vers la chaine Hifi, pas de problème.

    Olivier
     
  5. veleno

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer ce soir. re merci
     
  6. dplatt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ogt,

    Je m'incruste dans ce post car au début de celui-là tu parlais de MKV et des différents logiciels pour travailler avec ce format.... (si je dois recréer un topic, tu me le dis....merci)

    Après avoir extrait une piste AC3 d'un MKV avec Extract), j'arrive à importer cette piste dans Premiere Pro (CS6) et en modifiant celle-ci j'obtiens bien 6 pistes mono séparées (L,R, SL,SR,C,LFE)

    Mais cette piste fait la longueur du film et c'est un peu beaucoup surtout que je n'en veux que très peu, 2/3 mn par ci par là.

    J'utilisais il y a quelque temps MKVmerge qui me permettait par l'onglet "Global" de morceler cette piste AC3 en plusieurs morceaux et l'importation dans PPro fonctionnait très bien.

    Or aujourd'hui, je ne peux plus qu'importer la piste entière AC3, les extraits obtenus par la méthode MKVmerge et "Global" ne fonctionne plus, Premiere me disant lors de l'import "Le fichier contient un type de compression non pris en charge"!

    Pourquoi d'après toi? Je ne sais plus si c'était avec CS5 que ça marchait bien....Cela peut-il dépendre de la version de MKVmerge? Je réussissais même à convertir une piste DTS avec "eac3to" et aucun problème pour l'importer dans Première. J'utilise Première CS6, ça peut venir de là?

    Merci pour tes conseils

    dejoro
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'utilise pas MKVmerge, donc je ne peux pas répondre directement à votre question,
    mais il est très simple de mettre la piste audio totale sur la timeline de Premiere et de la découper ensuite pour ne garder que les parties utiles, (on peut même créer et nommer des sous éléments qui se retrouveront dans le chutier).

    Je fais tous mes dérushages de films directement sur la time line : il m'arrive de partir avec 8H de rushes sur la timeline et finir avec un film de 1H30 : cela ne pose aucun problème à Premiere.

    Olivier
     
  8. dplatt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier,

    J'ai trouvé quelque chose...

    J'ai découpé ma piste AC3 avec AC3 Splitter avec des tranches de temps modulables à souhait et là l'import dans Premiere CS6, ça marche !

    C'est donc le découpage avec MKVmerge qui touche à "quelque chose" sur le fichier et en modifie la compression....

    Mais ta méthode est bonne aussi; elle est tellement évidente que je n'y avais pas pensé!

    Bonne nuit

    Denis
     
  9. dplatt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour... à toi aussi Olivier si tu es là....

    Car tu devrais, avec tes connaissances de Premiere CC concernant le 5.1, pouvoir bien m'aider....

    Voilà: J'ai passé toute la journée à installer un système 5.1 (un petit) avec ampli HC connecté en analogique aux sorties PC (G,D,SR,SL,C et LFE) et ça marche....Du moins, lorsqu'en appelant dans le panneau de config le "Gestionnaire audio HD Realtek" où là tout est OK.

    En effectuant le test de config, les 5 HP et le LFE répondent bien lorsqu'ils sont sollicités.

    Mais lors du montage avec Premiere CC, j'ai uniquement du son sur les enceintes avant G,D et un peu sur la centrale. Mais rien sur les enceintes Surround AR et très léger sur le LFE alors que lorsque je déplie mes 6 pistes monos, j'ai bien du son sur toutes les 6 pistes.

    Je pense que c'est un problème de redirection des pistes sons de Première sur les bonnes sorties du PC mais je ne vois pas comment on règle ça. J'ai vu qu'on devait installer Asio4All, qui permet de faire le mappage avec les 6 canaux. Mais c'est justement ce mappage que je ne saisis pas....et ne sais pas faire!

    Je vois Olivier que tu as le même matériel que moi, à savoir le chipset Realtek intégré sur la carte mère, pour sortir du 5.1 en direct par les prises arrière du PC.

    Quand j'ouvre ASIO, je ne vois rien de spécial que je n'aurai pas coché.....Si vous pouviez me mettre sur la piste, je vous en remercie

    Denis
     
  10. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir
    Je profite de cette discussion pour exposer également mon problème qui s'apparente à ceux posés précédemment.
    Question: comment peut-on perdre le son des fichiers mts AVCHD ! Je m'explique: les fichiers lus sur mon caméscope sont ok. une fois copiés et collés sur un DD ils sont dépourvus de son mais doublés d'un fichier xmp ! Evidemment P Pro CS5.5 lit la vidéo mais sans le son, Mer.. Ce sont des clips en progressifs 50 images /s avec le son PCM . Quand l'importation est réalisée sur P Pro le pictogramme dans la fenêtre projet identifiant le fichier vidéo est dépourvu du son,qui est habituellement matérialisé aussi par un haut parleur. Question CS 5.5 prend t-il les fichiers PCM ? Dans la fenêtre importation des fichiers vidéo mts et le son PCM sont royalement absents. P Pro CS 5.5 est avec licence activée chez Adobe.:perplexe:
    Merci d'une solution !!!
    gac30
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "les fichiers lus sur mon caméscope sont ok. une fois copiés et collés sur un DD ils sont dépourvus de son "

    Est que les lecteurs logiciels tels MPC-HC, VLC, PowerDvd, ... lisent correctement ces clips avec le son ?

    A priori j'arrive à lire avec CS5.5 des vidéos H264/PCM encapsulées en MP4, mais je n'en ai pas en .MTS.
    Donc si vous pouvez en mettre un extrait sur un serveur, je veux bien faire le test.

    Olivier
     
  12. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir Olivier
    Windows média et VLC ne lisent pas ces fichiers avec le son.
    Comment envoyer un extrait sur un serveur ? ou sur Le repaire éventuellement.
    GAC
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous